Houzz Logo Print
charlotte92330

changement de cuisine

2年前

Bonjour,
Notre plan de travail est très abîmé et nous souhaiterions le changer.
2 possibilités s’offrent à nous et nous déciderons en fonction du budget mais…
Pouvez vous nous donner votre avis sur quelle couleur de plan choisir si nous gardons les meubles laqués gris?
Et que verriez-vous comme couleur de meubles + plan de travail si nous décidons de tout changer?
Sachant que je souhaite garder autant de meubles de rangement, que nous avons un espace avec un table à manger dont le plateau est en céramique noire et les pieds en chêne naturel et que notre carrelage imitation parquet est brun foncé.

Merci à tous ceux qui participeront à enrichir de leurs idées notre projet :)

コメント (9)

• 2年前

Je mettrai un plan de travail en quartz moucheté. C.est un peu cher mais l.entretien est très facile et cela supporte des température jusqu’à 220C. J.en au in depuis plus de 10ans sans aucune trace d.usure ou de tache.
    Pour référence, regarder chez le suédois https://www.ikea.com/ch/fr/cat/plans-de-travail-en-quartz-46458/.

• 2年前

Merci beaucoup pour votre retour! Est-ce sensible à l’acide? Je nettoie au vinaigre blanc, j’ai peur que ça l’abîme. Pouvez vous me dire avec quoi vous le nettoyez?

• PRO
    2年前

Bonjour,

ne connaissant ni votre décoration de toute votre maison et ni votre budget ; il est compliqué de vous faire une proposition ciblé.

Si vous souhaitez changer toute la cuisine il y a trop de choix possible pour vous en conseiller un plus qu'un autre.

Pour changer que le plan de travail et suivant vos habitudes de nettoyage je vous conseille le Dekton qui est très solide ; pour la couleur je vous conseille de partir sur une clair et non unis, finition mat ou satiné.

L'inox pourrait être aussi une solution mais par contre il n'aime pas l'acidité donc il faut diluer le vinaigre.

Bonne continuation et surtout beau projet

• 2年前

Pour le moment, j’ai dans l’idée de ne changer que le plan de travail car j’aimerais le faire rapidement.
    Mais dans le même temps, j’ai en horreur ces portes grises et laquées. J’avais envie de noir et bois sauf que je ne veux pas un total look indus de magazine. Bref, je trouve sur Houzz très peu de photos de cuisine avec un sol foncé qui pourraient me permettre de me projeter.

Oui c’est vrai que je n’ai pas assez détaillé le reste de la déco. Nous avons des meubles en chêne, quelques détails noirs et des fauteuils en cuir marron. Donc plutôt style industriel, mixé avec des accessoires en fibres végétales.
    Merci pour votre contribution.

• 2年前

Voici la couleur du carrelage, que j’apprécie mais qui ne me facilite pas la tâche pour le choix des couleurs meubles/plan de travail.

• 2年前
    最終更新:2年前

Suite à vos différentes réponse, bonsoir, j'aurais tendance à vous conseiller de la réchauffer avec un plan massif en lamellé collé de chêne huilé :

Ceux qui n'en n'ont jamais eu vont vous parler de la fragilité de ce matériaux.

Celui-ci

a été utilisé d'Avril 2005 (fin des travaux) à Juillet 2019 (photo prise à l'occasion de la revente du logement) soit presque 15 ans. Il est toujours impeccable au dire de l'acquéreur.

Pire. Peu avant la revente, suite à un oubli sur la plaque de cuisson la partie la plus visible à gauche de l'éveil a été "décorée" d'un grand rond noir brulé par une cocotte. Ponçage, huile, plus rien.

Trop fainéante, je vous détaillerais le détail de la protection du bois, uniquement si vous êtes partante.

• 2年前

Merci pour votre retour Julie! Je me suis en effet déjà renseignée sur l’entretien d’un plan en bois (notamment avec de l’huile de lin) car j’aime beaucoup les matières brutes.
    J’ai du mal à imaginer un plan en bois avec un sol imitation parquet foncé + meubles noirs. Toutes les photos que je vois sont avec des sols en bois clair ou en carrelage d’aspect minéral/béton

• 2年前
    最終更新:2年前

Sur mon image, regardez la 2ème et la 4ième photo.

Vous êtes choquée ?

• 2年前

Je nettoie mon plan de travail avec un produit à base de vinaigre, aucun souci.