Houzz Logo Print
anouk_chapard

rénovation escalier

5年前

Bonjour
Avez vous svp Des idées de rénovation de notre futur escalier ?
On envisageait de

• repeindre les contre marches.
  • poncer les marches
    -papier peint noir et blanc (style arbres/palmiers) sur le mur qui suit les marches.
    Par contre on trouve le poteau et garde corps très imposant..

コメント (8)

• PRO
    5年前

Bonjour Ju Lia,

Je prends connaissance de votre nouveau post (après celui des volets) et je comprends que vous voulez donner un grand coup de jeune à cette belle maison un peu dans son "jus".

Je ne saurais trop vous recommander de faire appel à un professionnel pour vous aider sur toutes les transformations que vous avez en tête (déco voire réagencement de certaines pièces), et qui représentent un coût certain. Au moins au démarrage pour travailler avec vous les changements que vous envisagez.

Il faut trouver une cohérence d'ensemble sur vos choix de couleurs et de nouveaux matériaux et il faut appréhender votre projet dans sa globalité, pas petit bout par petit bout.

Vous y gagnerez en temps, en cohérence esthétique et certainement en rationalisation des coûts.

Bonne journée,

Catherine

• 5年前

Il est beau cet escalier . Moi, j enlèverais peut être le garde corps désuet ( si vous n avez pas d enfants en bas âge , et même )et je le peindrais tout simplement en gris .

• 5年前

Bonjour , vous êtes tout à fait dans les tendances actuelles . Si vous partez sur un papier peint noir et blanc autant jouer le jeu à fond = poncez vos marches et la main courante , peignez les contre marches + limon + poteaux en noir et le dessous d'escalier en blanc . Si vous avez peur que le rendu ne soit trop foncé vous pouvez opter pour du gris .

Après il faut que ce soit en harmonie avec les pièces adjacentes ...et d'autant plus avec ce qui est à proximité immédiate et d'après ce qu'on aperçoit des poutres et du sol il faudra aussi surement intervenir à ce niveau là .

• 5年前

J'avais oublié de joindre des photos :)

• PRO
    5年前

Bonjour.

Votre pièce semble très sombre, attention donc au "noir", qui peut-être certes très beau mais peu également rendre pièce très dur. Dans votre cas, je partirai dans un esprit plus lumineux Mais surtout harmonisez cet espace avec le reste de la pièce qui semble TRES ouvert.

Mais oui dans l'idée de peindre les contre marche ET la rambarde + un joli papier peint tendance graphique pour prendre de la hauteur ;-)

• 5年前

AD, avez vous la référence du 1er papier peint en haut à gauche de votre publication

• 5年前

Merci pour vos conseils !!
    On verra si on tente le noir :)
    Pour la luminosité de la pièce même si c est flagrant, (nous sommes bien d’accords !) je ne suis pas inquiète.. c est une pièce plein sud, il y a des pièces à l étage qui regorgent de lumière.
    ce sont les choix du propriétaire (avec des cloisons, ou arbres qui bloquent la lumière, ..

• 5年前

Bonjour Victor , je n'ai pas les références du papier peint mais j'ai l'article avec le nom de l'architecte , vous pouvez peut-être la contacter

https://projets.cotemaison.fr/projet/6850#60591