Houzz Logo Print
pycaron

Avant/Après Rénovation d'un appartement dans le Marais

Pierre-Yves Caron
昨年
最終更新:昨年

Bonjour à tous,

J’aimerais vous présenter la rénovation d’un appartement sous les toits dans le centre de Paris.

Situé dans un immeuble du XVIIIe siècle, l’appartement avait subi des transformations au fil du temps. Faux plafond masquant les poutres, création de cloisons, utilisation de matériaux bas de gamme, bref le charme s’était envolé!

La mission consistait donc à retrouver des volumes généreux, des circulations fluides, les éléments de structure patrimoniale et l’authenticité des matériaux.

  • Le salon a été agrandi grâce a la dépose d’une cloison et illuminé par une grande verrière. Le sol en imitation parquet a laissé place à un parquet en chene massif huilé gris clair. Un grand canapé HAY trône devant la bibliothèque sur mesure.









  • La cuisine a été déplacé de l’ autre coté de la pièce donnant accès au salon, libérant la fenêtre. Les portes sont habillées de pin brossé et ciré noir métallique, mettant en valeur le veinage du bois.




  • La salle d'eau a été entièrement revue, la baignoire supprimée au profit d’une douche à l’italienne. Une structure métallique supporte le plan vasque, un miroir a été accroché à la poutre en chène, libérée de son coffrage.






  • L’entrée a été repeinte en gris anthracite, un placard a été dessiné pour masquer le ballon d’eau chaude au dessus de l’escalier.





コメント (12)

  • PRO
    DécOsmose
    昨年

    Magnifique! J'aime beaucoup! Félicitations

  • PRO
    Pierre-Yves Caron
    質問の投稿者
    昨年

    Merci à vous!

  • PRO
    Isabelle Le Trung studio
    昨年

    Très jolie réalisation !

  • Jonathan
    昨年

    Bravo ! 

    Ça a une personnalité, c'est pas du copier coller.

  • PRO
    LB Design
    昨年

    Belle réalisation avec du caractère, bravo !

  • PRO
    Olivier Tourel
    昨年

    Très belle réalisation .J'aime beaucoup l'identité donné à ce lieu.

    Félicitations!!

  • PRO
    Société Toulousaine de Décoration pour l'Habitat
    昨年

    Très bel avant / après, bravo !

  • PRO
    Excellsens
    昨年

    Bonjour,


    La galerie EXCELLSENS est heureuse de pouvoir vous présenter de magnifiques pièces uniques.


    Parfait pour une déco exceptionnelle !


    https://www.excellsens.fr/


    13 rue de Picardie

    75003 Paris

  • PRO
    Eraya Creation
    昨年

    Belle rénovation! J'aime beaucoup le parti pris de l'escalier noir !
    Et bonne idée d'aménagement pour le plan vasque.

  • PRO
    Romane Delarue | Architecte
    昨年

    Très belle rénovation sous les toits !

  • PRO
    Agence Kuentz Le Gall
    2か月前

    Beau projet de rénovation