Houzz Logo Print
eg78

Aménagement grenier - maison de campagne

Chère communauté,

La rénovation du grenier de notre maison de campagne prend forme! Un rêve attendu depuis longtemps...

Au départ nous avions prévu d'y faire une suite parentale.

Finalement, nous trouvons qu'il serait plus approprié d'y faire un dortoir car la surface est à peu près 30m², situés sur 2 niveaux et nous avons une famille nombreuse!

Je suis donc à la recherche de vos conseils sur la lumière à y installer: des spots? des suspensions?

Côté aménagement, je réfléchissais à mettre des lits simples sur le niveau supérieur et éventuellement un lit superposé au niveau inférieur, mais je hésite à l'idée d'y faire plutôt un coin jeux.

Merci mille fois pour tous vos conseils!!

Belle soirée




コメント (8)

  • PRO
    Sweet Capsule-Déco
    2年前

    Bonjour,


    Combien d'enfant avez vous, cela aiderait pour le conseil et combien de m² pour la partie supérieur et de m² pour l'inférieur… S'ils ont déjà des lits superposés au quotidien, ne serait-il pas plus sympas de changer dans lorsqu'on vient pour les WE et/ou vacance?


    Pour le choix avez vous besoin de beaucoup de meubles de rangements?


    L'idée du coin jeux est super!


    Dans l'attente de votre réponse, quelques images pour vous aider à vous projeter



    Belle journée


    Isabelle de Sweet Capsule-Déco

    Erika GargiuloさんはSweet Capsule-Décoさんにお礼を言いました
  • PRO
    Sonia Romand | Architecte d'Intérieur
    2年前

    Bonjour,

    Concernant l'éclairage, je dirais les deux : des spots orientables dirigés vers la charpente apparente pour la mettre en valeur, et une ou des suspensions ailleurs pour un éclairage général de la pièce.

    Bonne soirée

    Erika GargiuloさんはSonia Romand | Architecte d'Intérieurさんにお礼を言いました
  • ml_v
    2年前

    Bonjour,

    si vous aviez un plan avec des côtes et les hauteurs, car difficile de vous dire où mettre des lits superposés si nous ne connaissons pas les dimensions de votre grenier. Qui est très mignon d'ailleurs. est-ce qu'il y a une seuls fenêtre, comment se fait l'accès à la mezzanine? escalier, échelle de meunier? quels âges ont les enfants? un garde corps sera installé au bord de la mezzanine je suppose?

    Erika Gargiuloさんはml_vさんにお礼を言いました
  • Erika Gargiulo
    質問の投稿者
    2年前

    Bonsoir,


    Merci beaucoup pour le temps accordé à ce post.

    Je n'ai pas les côtes, je les prendrai demain.

    Il y a 1 fenêtre 1 un grand velux. Pour accéder au grenier il y a une échelle en bois, et il y aura un escalier pour accéder au niveau supérieur.

    Je n'ai pas pensé à installer un garde du corps mais c'est un point à réfléchir.

    Les enfants ont 13, 5 e 3 ans, et ont déjà des lits superposés.

    J'ai aussi des doutes au niveau du nombre de prises électriques....

    Merci infiniment







  • AD
    2年前

    Bonjour Isabelle,  avez vous les références du lit triple de votre seconde planche tendance ? Merci

  • PRO
    Sweet Capsule-Déco
    2年前

    Bonjour,


    Oui bien sûr ;-)

    https://meubleslufe.fr/lits-gigognes/lit-compact-gigogne-triple; Lufe est une belle marque avec une très belle philosophie: bois massif & écologique et ils fabriquent. Envoi sous 1 semaine.


    Sinon chez BUT:

    https://www.but.fr/produits/5902730640424/Lit-3-Places-Max-3-200x80-Et-200x120-Avec-Matelas-Sommier-Tiroir-Et-Escalier-En-Blanc-gris.html


    Belle journée


  • ml_v
    2年前

    @ Erika Gargiulo

    merci pou les photos, c'est un très joli espace sous les poutres.

    Vous voulez mettre les 3 enfants dans le grenier, peut-être les 2 grands en haut et le plus jeune en bas. Mais au vu des photos, je suis en train de me dire que les 3 en haut et un espace jeux ou bureau en bas serait plus approprié...?

    Pour les prises électriques, il faut compter les prises pour les lampes de chevet, les bureaux et au moins 2 autres pour d'éventuels appareils ou lampadaires et l'aspirateur!! que l'on oublie et où il faut débranchez le reste pour le mettre en route.

    on ne voit pas bien la hauteur de "l'estrade " ou la mezzanine, c'est pour cela que je pensais à un garde corps, ou cela peut être des étagères qui feront office de barrière?