Houzz Logo Print
monplanmacuisinecourtier

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain

Bonjour,


Objectif : création d’une cuisine quasiment inexistante dans cette superbe pièce de vie, alliant authenticité et modernité, chez Nathalie et Valentin.

Pour ce projet les clients tenaient à conserver la couleur des murs. Ils souhaitaient une cuisine fonctionnelle, esthétique et conviviale, tout en bénéficiant de rangements et d'espace pour cuisiner.


A l’entrée de la pièce de vie, Nathalie tenait à un espace dédié aux vestes, chaussures, sac à main etc.
Ils voulaient néanmoins désencombrer leur pièce tout en conservant un meuble de rangement.

Pour conserver l’authenticité de cette belle pièce, les meubles de cuisine sont en décor bois et le plan de travail en compact gris anthracite apporte une touche de modernité.
Le carrelage a été remplacé par des carreaux de différentes dimensions et effet pierre, pour être fidèle au charme naturel de la maison.

Les murs ont été repeints en rouge et gris comme le souhaitaient nos clients.


  • Espace cuisine

Pour l’espace cuisine, cette pièce offrant une belle surface nous avons choisi une implantation en i avec un îlot accueillant le piano de cuisine de Nathalie qu’elle tenait à conserver. Ainsi elle bénéficie d’un espace généreux pour la préparation de ses repas entourée de sa famille ou de ses invités. Cet îlot promet une belle capacité de rangement et un coin repas confortable.


Photos avant

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


Photos après

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


Le linéaire contre le mur accueille le four micro-onde, le lave-vaisselle et l’évier sous plan pour encore plus d’esthétisme et modernité.

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


Pour le plaisir de Valentin une cave à vin a su trouver sa place.


Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


  • Coin repas

Photo avant

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


Photos après


A l’entrée, un espace rangement a été pensé pour accueillir manteaux, chaussures…

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


Les colonnes ont été aménagées (penderies, étagères, tiroirs) pour ne rien laisser au hasard et nous avons remplacé leur buffet par un aménagement moderne suspendu sans pieds et sans poignées en conservant l’esprit de la cuisine pour une parfaite homogénéité.

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · 詳細


N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet !

コメント (11)

  • PRO
    Picture Design
    3年前

    Belle restructuration de l'espace !

    Mon Plan Ma CuisineさんはPicture Designさんにお礼を言いました
  • Isa P
    3年前

    c'est beaucoup plus lumineux et l'agencement est sympa. Le sol clair s'associe bien au bois de la cuisine.

    Mon Plan Ma CuisineさんはIsa Pさんにお礼を言いました
  • PRO
    Anne-Sophie Pezerat Décoration
    3年前

    L'agencement de la pièce est bien pensé, bravo !

    Mon Plan Ma CuisineさんはAnne-Sophie Pezerat Décorationさんにお礼を言いました
  • 37jane44
    3年前

    Gris ,bois clair et rouge,fallait oser,bravo! j'aime beaucoup !

    Facile de changer l'ambiance en repeignant juste les murs en cas revente ou changement de goûts.

    je n'aurais pas gardé les poutres plafond en bois foncé,et comme le plafond a l'air bas,plutôt du blanc.

    On voit bien sur les photos avant à quel point les magnets ou autres affichés sur un frigo peuvent plomber une déco!

    si vraiment on doit afficher,le faire sur une porte intérieure de placard(peinture aimantée ou liège) ou d'une pièce annexe comme un cellier.

    Mon Plan Ma Cuisineさんは37jane44さんにお礼を言いました
  • PRO
    Atelier BY Architecte
    3年前

    Beau réagencement ! Très bien réalisé, bravo

  • PRO
    Menuiserie Au Cordeau
    3年前

    Beau projet, bel agencement.

    Mon Plan Ma CuisineさんはMenuiserie Au Cordeauさんにお礼を言いました
  • PRO
    Mon Plan Ma Cuisine
    質問の投稿者
    3年前

    Merci Vanina pour vos commentaires..

  • PRO
    Le Fil Rouge - Design
    3年前

    Quel changement !!!!

    Mon Plan Ma CuisineさんはLe Fil Rouge - Designさんにお礼を言いました
  • PRO
    VID RENOVATION
    3年前

    Très bien réalisé, bravo

    Mon Plan Ma CuisineさんはVID RENOVATIONさんにお礼を言いました
  • PRO
    Dopamine Design
    3年前

    Belle réalisation, bravo

    Mon Plan Ma CuisineさんはDopamine Designさんにお礼を言いました