Houzz Logo Print
mayanne28

Cuisine sombre

Marie-Anne
3年前

Bonjour,

La cuisine de la maison est très sombre car pas de fenêtre et un éclairage très sommaire.

Les meubles sont en bois, le plan de travail en noir et la crédence en inox. Le sol est noir et étonnamment je voudrais peindre le mur où il y’a les meubles en bois en noir.

Bonne idée ou idée loufoque ?

Merci pour votre retour.

コメント (22)

  • Bénédicte
    3年前

    Sans être experte, je pense que ce n’est pas une bonne idée...si vous voulez du « loufoque », pourquoi pas le peindre en...doré?

  • Isa P
    3年前

    personnellement, je modifierais l'éclairage soit en utilisant un éclairage rétro éclairant pour les meubles soit en installant des spots qui éclairent davantage votre cuisine

  • AD
    3年前

    Là je me demande déjà comment vous faites pour voir ce qu'il y a dans vos poêles alors à moins de vouloir cuisiner dans une boite de nuit pourquoi pas ;))

  • Marie-Anne
    質問の投稿者
    3年前
    最終更新:3年前


    Pour précision ce sont les propriétaires actuels qui ont fait ce choix de cuisine. Personnellement je serai partie sur une couleur clair.
    L’idée des spots est sérieusement envisagés mais une contrainte technique peut rendre la tâche assez compliquée

  • PRO
    Jolie DECO
    3年前

    Bonsoir, peindre le mur du fond en noir est, pour moi, tout à fait possible, à condition de prendre une texture de peinture qui capte et renvoie la lumière. Pour améliorer la luminosité, vous pouvez également regarder du côté des puits de lumière artificiels ou dalles lumineuses, si votre contrainte technique le permet.

    Bien cordialement,

    Jessica LIENASSON


  • Marie-Anne
    質問の投稿者
    3年前

    Quel serait le type de peinture Jessica?

  • PRO
    Jolie DECO
    3年前

    Plus la peinture est brillante, plus elle renvoie la lumière. La peinture mat l'absorbe. Donc je pense à une peinture noire semi brillante ou laque satinée. Avant de faire son choix, je conseille de faire un essai de 2 ou 3 finitions sur un papier format A3 pour avoir une meilleure idée du rendu.

  • PRO
    Jolie DECO
    3年前
    最終更新:3年前

    Autre solution, alternative au puits de lumière, si le mur du fond n'est pas porteur : créer une fenêtre intérieure fixe, au dessus des meubles de cuisine, toute en longueur. La vitre pourrait être en verre armé pour conserver l'intimité de la pièce attenante, tout en apportant la lumière dans la cuisine.

  • Isa P
    3年前

    vous pourriez peut-être regarder ce type de rampe de spots

  • Isa P
    3年前

    et vous repiquer sur l'installation des éclairages existants. cela vous donnerait peut être plus d'idées de couleur une fois la cuisine mieux éclairée. c'est une idée à creuser peut-être.

  • Marie-Anne
    質問の投稿者
    3年前

    @Isa P et @Jolie DECO vos idées sont top!


    Je vais voir pour le mur. Il ne me semble pas porteur mais je ne pense pas que ce soit une simple cloison vu l'année de construction de la maison.


    Pour l'idée des lumières j'aime beaucoup.

  • PRO
    Atelier Sénic
    3年前

    Bonjour Marie-Anne,

    j'arrive en cours de discussion :)

    J'aime bien votre idée de peindre le mur en noir, cela mettra en valeur le bois de colonne. La cuisine est sombre par manque de luminosité naturelle aussi il faut absolument pallier avec de la lumière artificielle et ce, peut importe la couleur des murs!

    Vous pouvez opter pour le rail de spot ou multiplier les suspensions (en grappe) au dessus de l'îlot, je vous suggère également de supprimer les élément muraux au dessus de l'évier qui tasse l'espace et d'installer des suspensions ou des appliques pour apporter de lumière sur le plan de travail de l'évier et de changer la crédence en inox par de la zellige (ou une imitation Zellige), noir? :-)

    Qu'en pensez-vous?

    Sabrina

    Atelier Sénic

  • Marie-Anne
    質問の投稿者
    3年前

    Pour les meubles au dessus de l'évier je compte les garder. Il y a déjà des lumières à ce niveau là.

    La crédence en inox me convient aussi.


    Je vais attendre de mettre des lumières pour voir si un noir uniquement sur le mur avec la colonne de meuble donnerai quelque chose de sympa.

    Dans cet esprit là:

    https://static.cotemaison.fr/medias_11924/w_1000,h_1000,c_fill,g_north/v1556098783/cuisine-bloc-avec-ilot-et-suspensions-deco_6105575.jpg

  • PRO
    RBE Décoration
    3年前

    Bonjour, si vous souhaitez investir bien plus qu'une peinture, j'opterai pour une sorite au dessus des meubles de cuisine, contre laquelle on déposerait une corniche lumineuse avec éclairage de bandeau led sur le plafond, je changerai la suspente actuelles par deux lumières plus fines au dessus du plan de travail permettant de recentrer la pièce.



  • Marie-Anne
    質問の投稿者
    3年前

    Merci Rbe décoration pour votre retour. Mais je ne suis pas certaine d’avoir tout compris.
    Une sortie de quoi?

  • PRO
    RBE Décoration
    3年前

    Sofite
    Désolé correction d’orthographe

  • PRO
    I F Rénovation
    3年前

    Bonjour Marie-Anne,

    Un essai avec le noir, et pourquoi pas un peu de couleur? Après tout, une cuisine bois/noir ou bois/blanc....n'est pas très original...


    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    3年前

    Bonjour ! . Vous pourriez envisager des spots encastrés sur le pourtour de la pièce .

  • Marie-Anne
    質問の投稿者
    3年前

    Bonjour à tous.


    Effectivement Lynn je n'avais pas envisagé de la couleur.

    Je suis pas fan du bleu. Je suis plus portée vers cette palette de couleur: https://i.pinimg.com/564x/43/b0/52/43b052b8f1d7487d752c99b190e3aa90.jpg


    Pour les spots encastrés c'est l'idée première mais il y a un soucis technique: C'est une très veille maison et au plafond de la cuisine il y a de très grosse poutre de 50 cm d'épaisseur. Donc pour y installer des spots encastrés il faut passer au travers ou mettre un faux plafond mais ça baisse du coup la hauteur du plafond.

    Du coup c'est pour ça que je demandais d'autre solution d'éclairage.


  • PRO
    I F Rénovation
    3年前

    Le vert dans la palette est sans doute un peu terne. Pourquoi pas une couleur terre cuite ou le vert pale (quelques choix dans le nuancier F&B)


    "Lichen" ou "Red Earth" (farrow and ball)

    J'ai peur que la couleur orangée tire trop vers le bois...un contraste sera plus étonnant.

    mon fichier est à la maison...je ne pourrais pas faire des tests avant ce soir.

    A titre indicatif, la suspension "brindille" que j'ai mis semble n'est plus en vente...mais j'ai un modèle neuf à l'agence... ;)

    bon courage,

    Lynn

    Marie-AnneさんはI F Rénovationさんにお礼を言いました
  • PRO
    Agencement Rénovation Général de Bâtiment
    3年前

    Très belle prestation