Houzz Logo Print
webuser_407564664

Aménagement d’un dégagement de 5m2

dav bos
3年前

Bonjour,


nous avons aménagé dans notre maison. Nous avons à l’intérieur un dégagement a l’étage d‘environ 5m2 (1,77x3,03).


nous aimerions optimiser cet espace. Ma femme souhaite en faire un espace plutôt repos/lecture/cocooning et moi un petit espace bureau pour travailler parfois à domicile.


Pouvons nous dans si peu d’espace satisfaire nos deux envies? qu’en pensez-vous ?


j’avoue manquer d’inspiration pour aménager cet espace.


merci d’avance pour vos propositions et votre creativité!



コメント (3)

  • PRO
    Flore Huguet Intérieurs
    3年前

    Bonjour, à mon sens vous pouvez tout à fait combiner vos 2 envies.

    Un bureau / bibliothèque peut être installé dans sur toute la largeur à gauche et installer une méridienne parallèle à la fenêtre; Ou bien, installer un plan de travail qui fera également office de rangement et bibliothèque tout le long du mur avec la fenêtre, pour travailler agréablement face à la lumière, et installer un fauteuil confortable en haut à gauche.

    dav bosさんはFlore Huguet Intérieursさんにお礼を言いました
  • PRO
    ARCHITECTURE ML
    3年前

    J'imaginerais une grand bibliothèque sur le mur du fond avec une partie s'ouvrant en secrétaire pour le bureau, des rangements fermés en partie basse et des étagères en partie haute. Et sur le côté une banquette pour le coin repos qui s'intégrerait à la bibliothèque. Cet espace peut vraiment être un joli coin détente et bureau !


    dav bosさんはARCHITECTURE MLさんにお礼を言いました
  • PRO
    Firenze Décoration
    3年前

    Bonjour,

    Je partirais également sur une solution proche de la 2e proposition de l'Atelier LemonMood avec un grand plan de travail sous la fenêtre doté de caissons fermés dessous à gauche et à droite et des étagères pour les livres autour de la fenêtre.

    Comme je suis une adepte des beaux fauteuils, je choisirais avec votre femme un modèle confortable pour lire à installer sous une applique.

    Je vois sur votre plan que le dégagement est carrelé, donc pour amener l'aspect cocooning au sol, j'ajouterais un tapis.

    Bonne installation !

    Florence