Houzz Logo Print
webuser_126057815

Aide plan salle de bain s'il vous plait

Laure
3年前

Bonjour à tous,

Mes enfants vont faire construire une maison en vefa et ils ont un problème avec la salle de bain; La Deuxième photo représente le plan de base; trouvant la douche trop petite ( et n'utilisant que très peu la baignoire ) ils ont demandé un autre plan ( photo 1 ) sur la base de la troisième photo. Le plan ne les satisfait toujours pas.



( le recoin de la douche a été supprimé et du coup celle-ci ne fait que 140 ce qui semble très peu pour mettre une paroi de douche avec une entrée de 60; ) de plus il y a un manque cruel de possibilité de rangement .

Auriez-vous une idée de génie pour faire quelque chose de cohérent avec douche et baignoire ou avec seulement une grande douche facile d'accès. Merci beaucoup.

コメント (15)

  • PRO
    Décors Archi Design
    3年前

    Bonjour Laure,


    j'aurais une petite question, est-il possible d'enlever les toilettes? Possibilité de le mettre ailleurs dans l’appartement?

    Si ce n'est pas possible demander au constructeur de les déplacer afin qu'il ne soit pas en vu dès que l'on rentre dans la salle de bain! (photos 1 et 2).

    Sinon sur la base de la photo 2, car on gagne en m², certes pas de beaucoup mais je préfère ce plan là!

    j'aurais laissé uniquement qu'une grande douche, j'aurais interverti la vasque et les toilettes (pour en créer des indépendants, et aménager des espaces de rangements.

    Je vous ai fait un croquis très sommaire pour vous donner une idée!

    Maintenant si vous voulez que j'étudie plus en détail votre projet (celui de vos enfants), n'hésitez pas à me contacter via mon site internet ou mon profil Houzz, je me ferais un plaisir de vous conseiller!

    Je vous souhaite une belle journée ;)





  • HouzzUser-765492399
    3年前

    Bonjour, je m’interroge sur la faisabilité de votre proposition.

  • Laure
    質問の投稿者
    3年前

    Bonjour et merci Décors Archi Design,

    Il y a des toilettes mais au rez de chaussée ; la difficulté de cette salle de bain vient de la mansarde ( rampant à 1.30 m ) donc pas de meuble lavabo là où vous l'avez mis ; concernant les toilettes la gaine doit être en haut à gauche sur le plan ( en rouge ) donc les mettre là où vous avez prévu , pas sûr que ce soit possible ! une grande douche tout du long j'y ai pensé mais le mur fait 2.50m de long et ce rampant ....


  • PRO
    Décors Archi Design
    3年前

    Laure,


    C'est pour cela, que dans ce genre de projet il faut se rendre sur place pour évaluer tous les paramètres et les contraintes! Un plan ne suffit pas généralement.

    Dans tous les cas il faut opter soit pour une douche, soit pour une baignoire. Si vous gardez le plan de la photo 1, logiquement vous pouvez mettre des rangement sur le mur du fond, et si photo 2, rangement à droite en rentrant.

    Je vous souhaites une belle journée ;)



    LaureさんはDécors Archi Designさんにお礼を言いました
  • Laure
    質問の投稿者
    3年前

    Merci Décors Archi Design,

    la maison n'est pas construite c'est pour cela que je cherche éventuellement une autre solution mais ce n'est peut-être pas possible. Ils vont réfléchir...

    Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps !

  • Laure
    質問の投稿者
    3年前

    déjà une amélioration !


  • Fanny JL
    3年前

    Bonjour, pourquoi ne pas opter pour une porte coulissante.

  • Fanny JL
    3年前

    Pouvons-nous avoir le plan du niveau entier afin de se faciliter la reflexion ?
    Merci par avance

    LaureさんはFanny JLさんにお礼を言いました
  • alexandra brouquil
    3年前

    Très bonne idée la porte coulissante 😉 ! Moi je trouve que la sdb d'origine est très bien, pour les rangements ce n'est qu'une question de meubles, mais sur mesure. Rien que le meuble vasque si vous en avez un qui descend jusqu'au sol et ne serait ce qu'une colonne même fine qui va du sol au plafond vous allez récupérer beaucoup de place ! C'est ce que j'ai fait dans ma sdb et je n'imaginais pas récupérer autant de rangement, en sachant que ma sdb ne fait que 4.3 m2 😕 toilette comprit! Ensuite vous avez un sèche serviette qui est un peu grand il existe des modèles plus petits mais avec autant de serviettes à mettre !
    Bon courage !!!!

    Laureさんはalexandra brouquilさんにお礼を言いました
  • Laure
    質問の投稿者
    3年前

    Merci à toutes les deux,

    Voici le plan d'origine; j'imagine que le mieux serait le dernier plan mais en gardant le petit décroché qu'il y avait dans la douche au départ ; ainsi, possibilité d'une douche 90x160 avec une baignoire 70x170 et de cette manière la douche sera plus loin de la baignoire afin d'éviter de trop la mouiller et ils pourront mettre une paroi de douche un peu plus longue,



  • HouzzUser-765492399
    3年前

    Avez vous pensé à une baignoire gain de place 150 x90 et la mettre sur le côté du meuble et le wc au bout. Il reste un rangement entre la douche et le wc.

    LaureさんはHouzzUser-765492399さんにお礼を言いました
  • julie Maretraite
    3年前

    Bonjour.

    1 - la solution 2 permet de nettoyer la baignoire facilement (sans cloison en retour à gauche

    2 - La porte à galandage ou ouverte vers l'extérieur, mais pas vers l'intrieur pour des raisons de sécurité.

    Un possible laissant de la place :


    Traité ici avec un meuble lavabo de 120, et porte serviette à proximité de la baignoire.

    Un lavabo plus petit autorise un (pratique) porte serviette à sa droite.

    Une petite cloison entre lavabo et WC permettrez de les isoler un peu.

    Laureさんはjulie Maretraiteさんにお礼を言いました
  • Charline Barre
    3年前


    Bonjour, une proposition avec baignoire gain de place 150x90.

    LaureさんはCharline Barreさんにお礼を言いました
  • Laure
    質問の投稿者
    3年前

    Merci à tous ,

    Mes enfants arrivent ce soir je vais leur montrer toutes vos belles idées , nulle doute qu'elles vont les inspirer ; bonne idée la baignoire d'angle , je n'y aurais pas pensé ! quant à la sécurité avec la porte ouvrant sur l'extérieur je vais leur proposer aussi... encore merci !