Houzz Logo Print
fabienc

idées aménagement terrasse en couloir ?

Bonjour la communauté, je suis à la recherche d’idées pour l’aménagement de ma terrasse.

コメント (10)

  • PRO
    SatisFaction
    質問の投稿者
    3年前

    Voici une première idée avec pergola, lames bois et je garde deux murs maçonnes pour en faire un banc avec rangements dessous.

  • PRO
    A l'Intérieur comme à l'Extérieur
    3年前

    Bonjour,

    Dans un premier temps, je vous conseille de limiter des espaces : 2 à 3 en fonctions de la longueur de la terrasse et de vos besoins. Ensuite, pour casser l'effet couloir, vous pouvez jouer avec différentes séparations : claustra, plantes... afin que d'arrêter le regard et susciter l'envie d'aller voir derrière...

    N'hésitez pas à vous lancer et essayer différents aménagement

    cordialement

    Delphine

    SatisFactionさんはA l'Intérieur comme à l'Extérieurさんにお礼を言いました
  • PRO
    Frédéric Diard - Architecte d'intérieur
    3年前

    Bonjour,

    Bonne idée pour la pergola.

    Vous pouvez végétalisé le support mural le plus grand, ca retiendra moins la chaleur.

    Egalement disposer vos assises , salon de jardin dans le sens le la longueur , avec des bancs qui peuvent accueillir de la végétation et des rangements. cela facilitera la circulation

    Ci dessous un projet que j'ai réalisé à Paris, c'est une autre échelle mais elle est également tout en longueur.



    SatisFactionさんはFrédéric Diard - Architecte d'intérieurさんにお礼を言いました
  • Grain de Sel
    3年前

    Quels sont les usages que vous réservez à votre terrasse ?

    Voulez-vous un ou des espaces rangements et stockage ? un coin repas ?

    Cette terrasse en longueur est-elle aussi un lieu de passage ?

    SatisFactionさんはGrain de Selさんにお礼を言いました
  • PRO
    ARBOSPHERE
    3年前

    D'accord avec Grain de sel. Les premières questions concernent les usages, le maintien des installations existantes ou pas. Pour casser l'effet "couloir", partitionner l'espace selon les usages avec mobilier, quelques végétaux, pergola, etc. Il me semble aussi important de végétaliser le mur avec une plante grimpante. J'ouvrirais davantage la vue sur la mer en taillant ou modifiant certains végétaux.

    SatisFactionさんはARBOSPHEREさんにお礼を言いました
  • PRO
    SatisFaction
    質問の投稿者
    3年前

    @a l'intérieur comme à l'extérieur

    Merci pour votre commentaire :-) je pensais en effet réaliser différentes zones, la premiere dédié à une zone de rangement (matériel jardinage, vélo enfant...), la seconde partie avec table et barbecue et une 3eme à ciel ouvert pour un coin canapé. je n'avais pas pensé au claustra ou plantes hautes, ;-) je vais tenter quelques essais de modélisation en ce sens. Avez vous des conseils sur des plantes hautes, qui s’intégreraient pour le climat méditerranéen ?

  • PRO
    SatisFaction
    質問の投稿者
    3年前

    @Grain de Sel les usages seraient multiples:

    1. rangement coté jardin

    2. zone repas + BBQ avec rangement prévu sous l'assise (photo rendu 3D au dessus)

    3. zone chill avec canapé + fauteuil

    Il est possible d'accéder aux espaces accolés à la terrasse par d'autres accés mais la partie gauche, coté maison sera empruntée pour traverser la terrasse.



  • PRO
    SatisFaction
    質問の投稿者
    3年前

    @ARBOSPHERE les installations existantes tel que les abris sur les cotés ne sont pas essentiels, le premier abri pourait etre supprimé, mon idée était de transformer le second en gardant les bases maconnées pour ensuite créer un banc sous la pergola (voir rendu 3D ci dessus).

    Il y a une plante grimpante sur le coin salon coté mer, mais je me pose la question de la garder, cela génére des feuilles et petits déchets verts. Egalement, que pensez vous du cyprès à l'arriere? l'entretien est complexe et il augmente l'effet couloir a cause de sa hauteur importante. ne vaudrait il pas mieux le couper ? merci pour votre interet :-)

  • PRO
    A l'Intérieur comme à l'Extérieur
    3年前

    Top !
    Pour un climat méditerranéen, il y a le laurier rose, ciste, calistemon ou encore gaura, sauge, ou perovskia pour un effet léger.
    vous pouvez aussi habiller les claustra avec des grimpantes fleuries : jasmin, dipladenia ...