Houzz Logo Print
webuser_794464393

Conseils aménagement buanderie

Hélène
4年前
最終更新:4年前

Bonjour à tous,

Je rénove actuellement une maison avec mon conjoint et nous avons prévu un espace buanderie/rangement/toilettes. Nous aurions aimé avoir des conseils sur la façon d'aménager cet espace pour qu'il soit le plus optimisé possible (et notamment sur la meilleure façon d'utiliser l'angle Sud de la pièce).

Le cahier des charges est le suivant : nous souhaitons pouvoir avoir un évier (pas forcément large), une machine à laver et un sèche-linge ainsi qu'un espace pour ranger balais/aspirateur et évidemment un maximum de place pour ranger les produits ménagers, stocker de l'électroménager (appareil à raclette etc), du linge type torchons etc.

Du côté des contraintes : la partie buanderie/rangement mesure 310x180 cm avec une porte de 70 cm sur l'un des murs en longueur (côté Sud). Le mur qui lui fait face (au Nord donc) dispose de 3 fenêtres basses de 100 cm de haut et positionnées à 60 cm du sol, sous lesquelles il y aura probablement un radiateur d'appoint. La fenêtre la plus à gauche sur le plan se situe à 45 cm du mur de gauche. Enfin dernière contrainte, les arrivées d'eau seront obligatoirement sur le mur Sud qui donne sur la cuisine (la place de l'évier ci-dessous est purement indicative).

Il ne sera pas possible de faire des modifications de structure, il s'agit ici juste de trouver un aménagement optimum en fonction des contraintes existantes.

Nous nous doutons qu'il n'y aura pas 36 possibilités, nous avons déjà une idée de ce qu'il est possible de faire mais nous aimerions avoir des avis pour ouvrir un peu nos perspectives.

Merci par avance pour vos commentaires/remarques/propositions.

Hélène




コメント (6)

  • PRO
    Inspire Déco
    4年前


    Quelle est la largeur des fenêtres?

  • PRO
  • Hélène
    質問の投稿者
    3年前

    @ Inspire Déco, je n'ai plus en tête la largeur des fenêtres, je peux seulement dire qu'à gauche il y a 45 cm avec le mur et à droite seulement 25 cm. Merci pour votre proposition 3D, cela nous donne quelques piste de réflexion.

  • Hélène
    質問の投稿者
    3年前

    @ Grain de Sel La porte se rabattra bien contre le mur des toilettes, c'est une erreur sur notre schéma. Nous avions en tête l'organisation principale que vous proposez. Nous ne savons pas bien quoi faire de l'angle du mur Sud et du mur Est mais l'idée de "perdre" le rangement bas dans l'angle pour gagner un espace de suspension comme sur la photo que vous avez envoyé nous plaît bien. Merci pour vos propositions !

  • nicole_bellem
    3年前

    Dans une buanderie, à mon sens, il faut surtout prévoir un plan de travail pour replier le linge quand il sort des machines et un espace tri linge sale pour ne pas qu'il traîne ...