Houzz Logo Print
casavog

Avant/Après : Rénovation intégrale d'une maison provençale

Casavog
4年前

Rénovation intégrale d'une maison provençale au pied des Baous à La Gaude - Arrière-pays niçois – 85 m2 rez-de-chaussée et 54 m2 à l’étage.


Bonjour à tous,


Nous souhaitons vous présenter un joli projet que nous avons réalisé.

Hâte d'avoir vos retours sur cette belle villa bercée par le son des cigales !


Pour vous donner un peu de contexte, le souhait de nos clients, toujours en activité, était de vivre dans cette maison une fois à la retraite et donc de concevoir l’espace du rez-de-chaussée pour y vivre en toute indépendance.


L'objectif était d’apporter de la lumière et de décloisonner pour apporter de l'espace.

Une demande d'autorisation de travaux a été faite en Mairie pour abattre une partie du mur de façade et intégrer une baie vitrée.

  • Au rez-de-chaussée restructuration de la chambre avec la salle d'eau, ce qui permet de vivre en toute indépendance au rez-de-chaussée.

Travaux en rez-de-chaussée : Décloisonnement des volumes – création d’une baie vitrée dans le mur porteur – ce qui permet d’avoir une ouverture sur le jardin avec apport de lumière.

  • Cuisine ouverte sur le salon et la salle-à-manger.

  • Côté salon : Réalisation sur mesure d’un meuble de rangement avec banquette pour téléviseur. Mise en place d’une poêle à granulés. Revêtement au sol : parquet chêne massif.

Dans la poursuite des travaux, l’escalier a été revêtu de travertin, éclairage à spots intégré sur le limon, c’est à dire la plinthe.

Nous avons voulu apporter à l’ensemble une ligne contemporaine pour dynamiser l’espace.

Durée des travaux : 25 semaines.


AVANT :


Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細


__________________________________________


APRÈS :


Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Au pied des Baous · 詳細



Qu'en pensez-vous ?


Casavog'


コメント (57)

  • PRO
    BelL' Art Design
    4年前

    Quel charme !

    CasavogさんはBelL' Art Designさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    Merci pour votre appréciation.

  • bobsinclar68
    4年前

    Superbe !!!
    Quel a été votre budget travaux global?

    Casavogさんはbobsinclar68さんにお礼を言いました
  • PRO
    WOOX Rénovation
    4年前

    Superbe transformation !

    CasavogさんはWOOX Rénovationさんにお礼を言いました
  • PRO
    Atelier GMD
    4年前

    Belle réalisation ! Un peu plus de touches provençales à l'intérieur aurait pu être intéressant.

    Des textures plus marquées comme la pierre ou un tout autre propos radical comme l'apport de béton pourrait vraiment sublimer cette réalisation..aussi un peu plus de vert...bref ça tient pas à grand chose finalement. Quelque reflexions pour vos prochaines réalisations !

    CasavogさんはAtelier GMDさんにお礼を言いました
  • PRO
    LINEA CUISINE
    4年前

    Belle réalisation, bravo

    CasavogさんはLINEA CUISINEさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    Atelier GMD - Merci de vous être arrêté sur ce projet - toutefois, je dois réfléchir à vos suggestions.

  • Lola
    4年前

    Très joli mais je trouve dommage d'avoir perdu l'authenticité du lieu, l'intérieur ne colle pas avec l'extérieur mais si cela plaît aux résidants c'est l'essentiel !

    CasavogさんはLolaさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    La décoration intérieure appartient aux clients. Je m'explique, le style scandinave apporte une atmosphère épurée qui peut sembler "froide" pour certains d'entre nous. Je vous remercie de votre appréciation.

  • Beatrice
    4年前

    Beau travail , félicitations !

    CasavogさんはBeatriceさんにお礼を言いました
  • PRO
    DÉCOR TES ENVIES
    4年前

    Très belle réalisation, une déco contemporaine accueillante et fonctionnelle. J'adore !!!

    CasavogさんはDÉCOR TES ENVIESさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    Merci de vous être arrêté sur cette réalisation.

  • PRO
    CasavogさんはAurélie Saliba Architecte d'intérieurさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    Merci et Vous aussi vous faites du "beau".

  • Vincent
    4年前

    Belle rénovation intérieure mais il manque encore un peu de déco, de vie.
    C'est vrai qu'il faudrait faire le lien avec l'extérieur, comme changer le carrelage de la terrasse et repeindre la poutre pour que ce soit plus contemporain.

    CasavogさんはVincentさんにお礼を言いました
  • Vincent
    4年前

    Et la chambre et la salle de bain?

    CasavogさんはVincentさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前
    最終更新:4年前

    Merci pour vos appréciations. Nous avons pris le parti de ne pas développer dans l'article les travaux du 1er étage. Vous pouvez voir la transformation en visitant tous les visuels sur ce projet, dans la rubrique "Projets". Enfin, comme vous l'avez dit précédemment, les lieux doivent vivre et les touches personnelles de la part des clients se font progressivement.

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4年前

    Bonjour! . Le style provençale a fait place a du classique contemporain de bon goût , réussi ! .

    CasavogさんはA. I. h. LE ROHELLECさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    Merci.....

  • PRO
    SDTherm
    4年前

    Superbe rénovation . L'espace est optimisé et lumineux.

    CasavogさんはSDThermさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @SDTherm Merci et respect mutuel.

  • Souris 31
    4年前

    Tout est beau et bien réalisé ; par contre, pour moi c'est trop en désaccord avec le pays... c'est trop moderne et ne laisse pas place à l'authenticité qu'aurait, à mon sens, bien méritée cette jolie maison provençale (du bois, de la pierre, du fer forgé...).

    Mais je respecte tout à fait les choix des propriétaires qui vont ici pouvoir profiter d'une maison moderne et pratique.


    Bonne continuation



    CasavogさんはSouris 31さんにお礼を言いました
  • 37jane44
    4年前

    Si vos clients veulent vivre là à la retraite,il faut une rampe à cet escalier! je ne la vois plus à droite mais une belle rampe de fer forgé à gauche donnerait plus de caractère!

    Pour le reste, un peu froid,la table en verre,brr! ça manque de vie,mais si ce n'est pas habité...

  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Souris 31 Je vous remercie de votre remarque, car elle me permet de rebondir. Dans un projet de rénovation intégrale et dans le cas présent, c'est le client qui souhaite apporter son "empreinte" dans le style qu'il veut apporter à la maison. De plus, en tant que architecte d'intérieur, je n'ai pas cumulé la casquette de décorateur d'intérieur. C'est également un métier, même si ils se complètent.

  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @37jane44 Merci et en réponse, la rampe d'escalier pourra éventuellement se justifier dans un futur à moyen terme ou long terme. Celle-ci n'est pas la priorité du moment. Pour l'atmosphère finale, j'apporte la même réponse que celle qui est postée ci-dessus.

  • PRO
    Duvernay Décoration
    4年前

    Bravo et pour la transformation ! mais pas assez chaleureux à mon gout.

    CasavogさんはDuvernay Décorationさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Duvernay Décoration Merci pour vous être arrêtée sur cette rénovation. J'ai été appelé pour transformer les volumes en tant que architecte d'intérieur et, pour ce qui est de la déco intérieure, je pense qu'il faut donner du temps aux propriétaires pour apporter l'atmosphère finale.

  • kiki74140
    4年前

    Magnifique rénovation. Quelle a été la fourchette budgétaire pour ce projet ?

    Casavogさんはkiki74140さんにお礼を言いました
  • Pascale Fondu
    4年前

    Tous les goûts sont dans la nature dit-on... et ce ne sont pas les miens, tout au moins pour cette maison. L'ensemble me plairait énormément dans une maison de ville mais là, il me manque quelques rappels provençaux pour donner un peu de chaleur et de peps.


  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @kiki74140 Merci pour votre appréciation - La fourchette est entre 1 200,00 € et 1 900,00 € du m2. En effet, selon comme on multiplie les équipements, le prix est variable. Je m'explique, 2 salles de bain, une cuisine de grande taille.... changement fenêtres.... font grimper les prix.

  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Pascale Fondu Merci de votre appréciation.

  • PRO
    Dorota Dabrowska Architecte d'intérieur
    4年前

    Bravo, belle réalisation :)

  • PRO
    Atelier Aim
    4年前

    Très belle maison ! Attention il y a beaucoup de meubles gris et ça rend un peu terne mais c’est une belle réalisation !

    CasavogさんはAtelier Aimさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Dorota Dabrowska Architecte d'intérieur Merci et bravo pour vos réalisations.

  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Atelier Aim Merci et également bravo pour vos réalisations. Le loft est super.

  • Emma Dupont
    4年前

    wow ! quelle travail une superbe transformation pouvez vous nous donner le budget due a cette transformation magnifique , j'ai tout adoré franchement ..

    [url=https://www.tanitoss.com/]CréationsitewebTunisie[/url] reste quelque petite détails dont je ne suis pas d'accord mais j'ai tout aimé globalement ;) bravo

    CasavogさんはEmma Dupontさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Emma Dupont Je vous remercie pour votre intérêt apporté à cette réalisation. Selon les options que l'on choisit, (c'est à dire nombre de salles de bains - toilettes - finition dressing, etc... changement fenêtres, oui ou non ?...) le prix moyen au m2 se situe entre 1 200,00 €et 1 900,00 €.

  • BETTY DM
    4年前

    Tres beau travail
    Félicitations
    Quel matériau avez vous utilisé afin de rénover l escalier
    J adore 😃

    CasavogさんはBETTY DMさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @BETTY DM Merci pour votre visite et votre appréciation. L'escalier a été revêtu de travertin. (le coût est raisonnable).

  • PRO
    STOFFEL - LEFEBVRE Architecte
    4年前

    Très belle transformation !

    CasavogさんはSTOFFEL - LEFEBVRE Architecteさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @STOFFEL - LEFEBVRE Architecte Merci pour votre visite et votre appréciation qui fait chaud au coeur.

  • PRO
    Raison Home Romain CARBONNEL
    4年前

    très beau boulot ! clair et cosy !! bravo !

    CasavogさんはRaison Home Romain CARBONNELさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Raison Home Romain CARBONNEL Merci et de la part d'un "pro", je savoure...

  • PRO
    Cuisines TUCCERI
    4年前

    Très lumineuse et spacieuse, cette nouvelle maison doit ravir vos clients! Un changement impressionnant, franchement bravo pour cette rénovation!

    CasavogさんはCuisines TUCCERIさんにお礼を言いました
  • PRO
    Atelier noir ébène
    4年前

    Très belle réalisation

    CasavogさんはAtelier noir ébèneさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Atelier noir ébène Merci de vous être arrêté sur ce projet, d'autant que par ailleurs, vos réalisations sont magnifiques.

  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @Cuisines TUCCERI Sensible à votre appréciation et de la part d'un pro en cuisines c'est bon pour le moral ! Merci.

  • PRO
    SARL S.G PERE ET FILS
    4年前

    Pour être de la région, je ne trouve pas la maison dénaturée. Avec l'extérieur, elle garde son authenticité. Mention spéciale à l'escalier !

    CasavogさんはSARL S.G PERE ET FILSさんにお礼を言いました
  • PRO
    Casavog
    質問の投稿者
    4年前

    @SARL S.G PERE ET FILS Merci pour votre appréciation et, de la part d'un pro, j'accepte volontiers le compliment.