Houzz Logo Print
stphanie_lesage

Agencement et Aménagement d'une pièce de vie

S L
4年前
最終更新:4年前

Bonjour à tous,

Nous avons un dilemne sur la pièce de vie. Nous faisons construire une maison avec une pièce de vie de 40m².

Ma cuisine est choisie et je conserve mes meubles (Table 240x100cm et bahut 215x70cm)

Je suis perdue sur la disposition des meubles surtout pour le coin sejour et salon.

Nous souhaitons acheté un nouveau canapé (soit droit ou panoramique) mais nous avons peur de ne plus avoir de place autour.

Je demande conseils car je suis perdue entre agencement, cohésion des meubles, des couleurs et de l'espace.

Merci de vos précieux conseils.



Idée Espace de vie · 詳細


Idée Espace de vie · 詳細



Idée Espace de vie · 詳細



Idée Espace de vie · 詳細



コメント (6)

  • Grain de Sel
    4年前

    La table intégrée à l'ilot risque de vous prendre beaucoup d'espace.

    Surtout si vous conservez votre belle table repas.

    Vous ne pourrez pas mettre celle-ci dans le prolongement entre l'ilot/table cuisine et la partie porte d'entrée : çà va faire 2 tables bout à bout.

    Mettre la table bois dans une autre partie de la grande pièce réduira votre emplacement salon.

    Pour le pilier, l'habiller en meuble pour le faire disparaitre.


    Loft-Like Basement Renovation · 詳細



  • S L
    質問の投稿者
    4年前

    Merci pour vos conseils à tous.
    De fait c'est bien un constructeur qui nous fait notre maison mais ce poteau m'embête.
    Je prends vos conseils et je vais voir pour le faire supprimer ou le décaler ce qui permettrait de fait un vrai coin salle en aménagement ce poteau et également voir avec notre cuisiniste si il est possible de faire autrement.
    Je n'arrive pas à visualiser je suis une visuel et sur plan c'est difficile.
    J'espère que ce poteau disparaîtra même si il est porteur 🤞🤞.
    Bonne soirée

  • audrey
    4年前

    Bonjour,


    Je ne mettrais sur l'îlot que 2 places sur chaises hautes et la table pas loin, entrée cuisine et entrée.

    Du coup, toute le reste serait pour le coin salon.

  • PRO
    MOOVIS Architecte
    4年前

    Bonjour,

    Alors d'autant plus si l'espace entier devant les porte-fenêtres est le salon: il faut faire disparaitre ce poteau car il découpe la pièce en deux surfaces de petite largeur. Donc l'habiller ni changerait rien.

    Et une portée de 6m60m fait partie des standards. Si votre constructeur préfère descendre à 6m, il vaudrait mieux élargir le poteau de buanderie ou en mettre un contre le mur du côté de la chambre, quitte à transformer la niche créée dans le séjour, en meuble intégré.

    Et pour votre confort, vous feriez mieux d'inverser le sens d'ouverture de la porte du garage sur cellier -poussant droit au lieu du poussant gauche actuel- et de passer vos portes en largeur 83 car c'est vraiment petit en 73, surtout quand il s'agit de portes souvent pratiquées -passages maison/garage-.


  • S L
    質問の投稿者
    4年前

    Merci pour vos précieux conseils. Cela nous a permis de confirmer nos craintes et d'avoir un œil d'expert sur nos plans.
    Dans un premier temps nous allons modifier notre îlot (table).
    De plus nous avons eu notre constructeur pour le poteau, nous attendons une réponse.
    Concernant les portes nous les avons passés en 83 et celle entre le cellier et la cuisine sera coulissante.
    Affaire à suivre...