Houzz Logo Print
webuser_926625126

Créer un pièce de vie chaleureuse !!!




Bonsoir !!


C'est la première fois que j'utilise ce forum et je vous remercie à l'avance pour vos bons conseils !!!


Nous attendons avec impatience la livraison de notre appartement acheté en VEFA ; c'est prévu pour la fin de l'année , après beaucoup de retard !!!


C'était un 4 pièces à la base , mais nous avons supprimé la 3° chambre pour agrandir la pièce de vie ;

La disposition de la cuisine a aussi été revue , elle se présente en U maintenant ;




Nous pensons installer un meuble biblio/hifi/tv sur le grand mur de droite (3m ) entre le radiateur et la porte fenêtre , avec le coin salon/canapé lui faisant face ;





Ma première question concerne la cuisine , comment faire pour bien l'intégrer au séjour ? il y aura un petite séparation/ verrière à l'entrée pour cacher le coté du frigo ;

Faut il la laisser visible depuis le salon ? ou alors réaliser une verrière tout autour ?


Deuxième hésitation : situation de la table de salle à manger ?

La plupart du temps , nous sommes seulement 2 , mais je veux pouvoir recevoir mes enfants et les amis dans la convivialité ( 8 personnes )

1° solution : coin repas/banquette à coté de la cuisine

2° solution : table + chaises dans l'ex 3° chambre


L'espace restant disponible ( 3° chambre ou coin près de la cuisine ) deviendrait alors un coin bibliothèque/lecture ;


Nous aimons les décorations naturelles et classiques , avec un mélange de qq meubles anciens dans une déco moderne ;


J'attends avec impatience vos suggestions !!!


Bon week end


Esther





コメント (3)