Houzz Logo Print
emmanuelle_kronenberger

quelle crédence pour cette cuisine?


Bonjour,

Notre cuisine a été posée mais je galère vraiment pour le choix de la crédence. A priori ce sera plutot du carrelage, non brillant, car l'inox ou le verre sont trop salissant. La couleur du sol est un gris entre le beton et le gris souris. Que verriez vous comme couleur de crédence et comment la disposer?

Merci!


Emma

コメント (10)

  • PRO
    KLASSER'VIS Agencement sur mesure
    4年前

    Bonjour,

    Pour rester très sobre et ne pas alourdir l'ensemble, mettre en valeur vos façades et votre plan, j'opterai pour du verre laqué blanc ou translucide. Vous le trouvez salissant mais il reste très simple d'entretien.

    Attention, derrière la cuisson il est préférable de mettre du verre trempé.

    Vous pouvez aussi mettre une crédence en "compact".

    Emmanuelle KronenbergerさんはKLASSER'VIS Agencement sur mesureさんにお礼を言いました
  • PRO
    I F Rénovation
    4年前

    Bonjour Emmanuelle,

    Je suis d'accord avec Studio3i, une crédence comme le plan semble le plus adapté.

    De nos jours, vous pouvez prendre des prises et cache-prises noires afin de ne pas mettre en valeur des belles prises blanches sur cette crédence.

    Par contre, je suis moins catégorique sur les couleurs ou détails. Voila un essai avec le vert (reflet dans le four)

    Et pourquoi pas "noyer" le détail du bois avec un papier peint un peu plus détaillé? Si vous optez pour un papier peint, prenez un vinylique intissé.

    Regardez un relooking récent d'une cuisine noir et blanc qu'on a fait. Le blanc peut être sobre, mais, c'est un "non-choix" à la fin. reno-diy-cuisine-pour-moins-de-100€

    bon courage,

    Lynn

    Emmanuelle KronenbergerさんはI F Rénovationさんにお礼を言いました
  • Mireille MM
    4年前

    D’accord avec tout ceux qui proposent une crédence noire. J’ai pour une location posé un plan de travail et une crédence noire sur une cuisine (Ikéa) de même couleur et le résultat est très satisfaisant.

    Emmanuelle KronenbergerさんはMireille MMさんにお礼を言いました
  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    4年前

    Personnellement, je n'aurais pas envie de recouper ce mur blanc qui donne un peu de profondeur et de légèreté à l'ensemble? j'opterais pour du blanc : faïence ou stratifié !

    Emmanuelle KronenbergerさんはINTERFACE - Marc de Rancourtさんにお礼を言いました
  • PRO
    IRG décors
    4年前

    Bonjour, moi je pense une crédence en une pièce coupée sur mesure en verre spécial.

    Emmanuelle KronenbergerさんはIRG décorsさんにお礼を言いました
  • PRO
    A+CUISINE
    4年前

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec les commentaires pour la crédence noire,

    J'aurai cependant mis la crédence plus haute au niveau de la plaque car il faut bien protéger le mur derrière.

    Au dessus de la crédence noire, je serais parti sur un miroir bronze pour apporter plus de profondeur ( voir ci-joint deux de nos réalisations en exemple )


    Bien cordialement,



    Emmanuelle KronenbergerさんはA+CUISINEさんにお礼を言いました
  • PRO
    KOME
    4年前

    Bonjour,

    je pense qu'une crédence de 25 cm avec la finition du plan de travail est l'idéal.

    Les meubles de la cuisine ont assez de personnalité, il ne faut pas alourdir avec une autre matière ou couleur.

    Emmanuelle KronenbergerさんはKOMEさんにお礼を言いました
  • PRO
    IRG décors
    4年前

    Oui je suis aussi de cet avis. pas de motifs en plus, du neutre.


    Emmanuelle KronenbergerさんはIRG décorsさんにお礼を言いました
  • PRO
    SANDRINE THOOR DECORATION
    4年前

    Une crédence dans le même matériau que votre plan de travail parait le plus adaptée, donc en noir et pas de motif au mur.