Houzz Logo Print
elourenco94

Oser le noir pour rénover une cuisine dans un style atelier vintage

Bonjour à tous,


Nos clients ont acheté un pavillon, dans son jus, et souhaitaient le remettre au goût du jour, en y apportant une touche de modernité, notamment dans la partie cuisine.


  • Apporter de la luminosité

Nous avons donc décalé l’espace porte, afin de pouvoir y intégrer une verrière.

La porte, décalée sur la droite, est désormais coulissante, pour s'intégrer et s’emboiter dans la verrière.


Photos après travaux

Cuisine style atelier et vintage · 詳細


Cuisine style atelier et vintage · 詳細



Photos avant et pendant les travaux

Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


AVANT · 詳細



Sur le muret sur lequel la verrière est posée, nous avons recréés des moulures.

Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


  • Intégrer des spots et une hotte

La hauteur sous plafond étant largement suffisante, nous avons choisi de la réduire, en intégrant des rails pour des spots, sous un faux plafond recréé spécialement.

Dans le même principe, une des demandes des clients était de pouvoir avoir une hotte.

Nous l'avons donc encastrée au plafond, ce qui permet d’obtenir un gain de place non négligeable.


Photos après travaux

Cuisine style atelier et vintage · 詳細


Cuisine style atelier et vintage · 詳細



Photo avant et pendant les travaux

Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


AVANT · 詳細


  • Optimiser l'espace et les rangements

L'ancien placard a été supprimé pour permettre d'intégrer un rangement plus fonctionnel, tout en longueur.


Photo après travaux

Cuisine style atelier et vintage · 詳細



Photos avant travaux

Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


  • Sol

Pour respecter la demande des propriétaires de conserver un sol en damier, nous avons simplement moderniser ce dernier.


Photos du nouveau damier

Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細


Rénovation d'une cuisine dans un style atelier vintage · 詳細



Photo de l'ancien damier dans la cuisine

AVANT · 詳細



Au total, les travaux ont permis de gagner 3/4m2, ainsi que de la fonctionnalité.


N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette rénovation !


コメント (12)

  • Barbara Lbt
    4年前

    super joli !

  • PRO
    Menuiserie GODEL
    4年前

    Super projet, très chouette la verrière

  • Elsa Garnotel
    4年前

    C'est très réussi ! Bravo !

  • 37jane44
    4年前

    j'aime bien cette alliance de noir et bois, mais faire voisiner des carreaux de ciment bleu beige marron+ un tapis d'escalier rouge, avec du noir et blanc plus marqué que l'ancien,ça me choque.

    la cuisine est réussie,seule mais pas en harmonie avec cette entrée! les carreaux de ciment sont jolis mais un peu vieillots,les changer pour du noir et blanc aurait bien éclairci,et modernisé.

  • PRO
    On a marché dans l'espace
    4年前

    Jolie rénovation qui donne beaucoup de lumière et apporte un esprit contemporain sans trahir le style classique de cette maison et le noir apporte du caractère.

  • Martial Lhospitalier
    4年前

    Tres jolie renovation j adore la verrière!! La. cuisine est super jolie!!!!

  • Bénédicte
    4年前

    La cuisine est magnifique, lumineuse, moderne. Certains commentaires parlent de décalage avec l’entrée mais je suppose que le cahier des charges ne concernait que la cuisine? Et que les nouveaux propriétaires n’avaient pas le budget pour tout refaire? En tout cas, bravo!

  • HouzzUser-911569044
    4年前

    Moi j'aimais bien avant...J'aurais juste modernisé la cuisine (en conservant la table et sans cet ilot central bien moins agréable au quotidien) et supprimé le tapis de l'escalier.

  • vmbluelemur
    4年前
    最終更新:4年前

    La solution verrière + porte coulissante est top, c'est exactement ce que j'aurais fait dans ce cas de figure. Ensuite je n'aime pas les cuisines noires, et j'aurais plutôt imaginé une verrière à montants blancs et des éléments de cusine du même bleu que celui qu'on trouve dans les carrelage de l'entrée (au demeurant magnifique). Même remarque que d'autres ci-dessus, le carrelage noir et blanc de la cuisine dénote trop, des carreaux en ciment discrets été plus harmonieux, par ex comem ceux-ci





  • PRO
    Agnès Luthier
    4年前

    Personnellement, j'aime beaucoup le choix du carrelage. Très belle rénovation!

  • PRO
    Sébastien Letellier
    4年前

    Idem, j'aime bien le carrelage. On a gardé l'esprit de l'ancien carrelage tout en le modernisant, comme souhaité par les clients.

    Bravo