Houzz Logo Print
burlon63

Conseil rideau salon

Bonjour, j’ai besoin de vos conseils, je n’arrive pas à trouver des rideaux pour mon salon ?
J’ai peur que le gris soit trop triste, j’aimerai bien mettre une couleur mais je n’ai pas d’idée ...

コメント (10)

  • fabienne berenguier
    5年前

    Bonjour,

    Vos voilages vont donner une teinte à la lumière dans votre pièce. Bleu si vos voilages sont bleus, etc..

    C'est pourquoi je ne vous conseille pas le gris.

    Le gris de votre cuisine parait un peu bleuté sur les photos, est ce le cas en réalité ?

    Si oui, pourquoi pas un bleu pastel ?



    ou si, comme il semble que vous ayez envie si on regarde le coussin orange sur votre canapé..

    une couleur chaude



  • Fabrice Montrone
    5年前
    Je confirme avec le commentaire précédent Le jaune va bien avec le gris et ça mettra du peps
  • PRO
    Soie Lin soit l'autre
    5年前

    Bonjour,

    autre idée : je vois un canapé marron et un coussin orangé par dessus, ainsi qu'un parquet clair.

    Et si vous tentiez un tissu à motif avec au moins une de ces couleurs ? La couleur orange si vous l'aimez est aussi une couleur chaude (comme le jaune précédent) qui donne énergie !


    Des motifs ou des rayures comme chez Thevenon (qu'on trouve chez Eurodif) ?







    Bonne réflexion :)

    ____________

    Soie Lin soit l'autre - Vos stores bateau sur mesure

    et si vous mettiez de la couleur dans votre intérieur...?


  • Muriel 94100
    5年前

    ou simplement des stores ? :)

  • PRO
    Crouzet Sorbac & associés
    5年前

    Vous pourriez essayer avec des voilages irisés, blancs et trés lumineux, 17€ chez LM..

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decoration-eclairage/rideau-voilage-et-vitrage/voilage-l1308223193?resultOffset=50&resultLimit=50&resultListShape=PLAIN&priceStyle=SALEUNIT_PRICE

    A ce prix, vous pourrez en changer facilement. Par contre le système d'accroche des rideaux est a étudier a cause de l'emprise des caissons pour les volets électriques..

    Et peut-être revoir la couleur du mur des fenêtres, pour un contraste plus important entre couleur du mur et celle des rideaux.

  • flower83
    5年前

    Pour moi le canapé est gris foncé... C'est bien ça?

    De manière générale, vous avec un espace aux couleurs très neutres, à part le petit coussin. Donc avec cette base, vous avez la chance (ou la difficulté?) de pouvoir choisir très librement vos rideaux. Il faudrait éviter une couleur foncée, mais à part ça, prenez ce qui vous plaît! Orange, jaune, bleu ciel ou turquoise, vert, beige/écru/blanc (si vous n'aimez vraiment pas les couleurs)... Des rideaux avec des jolis motifs graphiques, dans le style scandinave, conviendraient très bien aussi. A savoir que le bleu est complémentaire de l'orange donc s'associera bien avec votre coussin, si vous souhaitez le garder. Vous pourriez en rajouter d'autres dans les deux couleurs.

  • Alexandre Burlon
    質問の投稿者
    5年前
    Bonjour,
    Je suis désolé j’ai pas pris le temps de répondre mais j’ai bien lu vos conseils.
    Je vous mets les photos de l’évolution. Vous pouvez me donner votre avis
    D’ailleurs je recherche une deco à mettre au dessus de la télé mais je ne voudrais pas que ça fasse trop masse avez vous des idées ?
  • PRO
    User
    5年前

    j`adore les couleurs www.carolinevis.com

  • PRO
    I F Rénovation
    5年前

    Bonsoir,

    Le jaune rehausse bien l'espace, mais "conseil d'ami"...remplacez vos plafonniers... quelque soit votre déco, le soir, vous perdrez toute sa qualité. Moins blanc, avec lumière couleur plus chaude et sur variateur si possible (on peu acheter des ampoules qui viennent avec un variateur) et plutôt des suspensions à environ 2m10 du sol.

    Trouver une suspension sur câble ou bien une applique à bras déployé pour votre table.

    quelques idées






    bon courage,

    Lynn