Houzz Logo Print
laure_bruno

Votre avis sur la réfection de ma salle de bains

Laure G.
5年前

Bonjour,


Je me tâte pour refaire ma salle de bains.

Lors d'un déplacement professionnel, je me suis retrouvée dans une chambre d'hôtel dont j'ai adoré la salle de bains (qui est agencée comme la mienne).

Je me suis dit que c'était l'occasion de changer....


Voici ma salle de bains en l'état






Et voici celle de l'hôtel








A votre avis, dois-je me lancer ?

J'ai du chauffage par le sol, puis-je casser mon carrelage actuel ?

コメント (5)

  • PRO
    AnneMariedesign
    5年前
    Bonjour, je viens de voir votre post , vous pouvez vous lancer dans la décoration de votre salle de bain et pour le sol vous pouvez changer à tout moment le carrelage même si le chauffage est au sol.
    Laure G.さんはAnneMariedesignさんにお礼を言いました
  • Coco
    5年前
    Bonjour,
    Pour ma part, je garderai le meuble vasque que je trouve sympa et inutile à changer !...mises à part les poignées ,...imaginez des poignées rectangulaires en laiton, ..ainsi que des robinets un peu rétro dans le même ton que les poignées ,...bref je partirai plutôt sur un thème art- déco ,en travaillant autour du meuble vasques,...plutôt que la photo de votre salle de bain d’ hôtel que je trouve au final , banale, pour être vue et revue !
    Après c’est un avis personnel, l’essentiel est de vous faire plaisir !!..;)
  • Laure G.
    質問の投稿者
    5年前
    J'avoue que je suis partagée entre l'envie de nouveauté, et la charge de travail à entreprendre....
  • vall
    5年前
    Votre salle de bain est jolie et semble en bon état.
    Demandez vous pourquoi vous voulez la changer:
    Vous n'aimez plus la Deco?
    Vous la trouvez trop claire en l'état et chercher une ambiance plus intimiste et cosy?
    Vous l'aimez bien encore mais êtes séduite par l'autre?
    Vous voulez du changement en général dans votre vie?

    Bonne idée de relooker sans trop changer. Je verrais , outre les idées précédentes , un coup de peinture bleu plus sombre pour atténuer tout le blanc. Pour moderniser un peu, j'enlèverais l'encadrement bleu pâle de la porte que je trouve un peu mièvre. Peut être modifier l'éclairage, un store sur la fenêtre pour une lumière moins vive et crue. Ne pas tomber dans la deco style marin, mais ajouter quelques notes un peu luxueuses, serviettes-éponges épaisses par exemple.
    Voilà mes idées, mais je suis sûre qu'il y en a plein d'autres.
  • fabienne berenguier
    5年前

    Bonjour Laure,

    La différence principale que je vois entre la votre et celle de l'hôtel vient du carrelage.

    C'est ce qui date dans la votre, avec les contours bleus. Je changerais donc le carrelage et garderais le reste, meuble relooké ou pas.