Houzz Logo Print
marybordeaux44

Amenagement cuisine ouverte et salon

j ai achete un appartement y a 6 mois, plein sud, bien éclairé. Je voudrais amenager la cuisine mais impossible de me decider sur celle ci. J ai besoin de beaucoup de rangements hauts mais j ai aussi de la belle vaisselle de mes grands meres que je voudrais montrer. J aime cuisiner avec les epices a portee de main. impossible de m arreter sur un style. J ai besoin d idees. la piece principale fait 35 m2. Merci a tous

コメント (6)

  • julie Maretraite
    5年前

    Bonjour.

    Un plan, qielques dimensions ?

    Vos besoins en électroménager ?

    Merci.

  • Albertine BORAU
    質問の投稿者
    5年前

    Voici les plans.

    J ai un refrigerateur, plaque induction et four. il me manque le lave vaisselle et je change l evier bien sur.
    Merci d avoir repondu

  • julie Maretraite
    5年前
    最終更新:5年前

    Avec la place que vous avez, et à condition de changer votre frigo par un frigo encastré, vous pourriez avoir une cuisine linéaire compacte de ce type



    Pour compenser le manque de plan de travail, un ilot central à porte vitrée, ouvert vers le séjour la complèterait en plan, tout en vous permettant d'exposer votre vaisselle.



    Sans les meubls hauts (ça va plus vite)





    selon la place dont vous disposez, vous pouvez les éloigner du linéaire et élargir le plan de travail pour vous en servir de plan repas/préparation assise




  • Albertine BORAU
    質問の投稿者
    5年前
    Vraiment merci de vos idees mais la partie vitree me plait moyen ( il me semble que c doit etre fragile positionné comme ca). j aimerais qu il y ait de quoi manger a deux mais avec des chaises). On a tous les deux plus de 60 ans. Grimper sur des chaises hautes ne nous convient plus vraiment...
    L idee de quelquechose de compact comme ca, c est vraiment ce que je pensais mais alors pas de vitrines ?????.. et des étagères est ce visuellement possible.
    Bonne soiree
  • julie Maretraite
    5年前

    Bien sûr que c'est possible.

    Je propose juste des organisations, des emplacements pour les différents éléments, je ne suis pas qualifiée pour suggérer déco ou finitions.

    Ma simulation est faite avec logiciel et donc meubles de cuisine Ikéa.

    Je pensais que vous souhaitiez exposer votre belle vaisselle à l'abri d'une vitrine, j'ai donc posé des portes vitrées du logiciel Ikéa.

    Ces meubles hauts de 88 cm mettent le plan à 90/92 cm soit environ 20 cm plus haut qu'une table. On peut gagner quelques cm en les posant sur un mini socle plutôt que sur des pieds de 8 cm, mais ça reste plus haut qu'une table.

    Mais sur le même principe (ouverture de "l'exposition vers le séjour" et plan de travail assez large pour y manger), vous pouvez tout imaginer à partir d'étagère à votre hauteur favorite.