Houzz Logo Print
celine_guilbert89

Aménagement salon/salle à manger de 29m2

C. G.
5年前
最終更新:5年前

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment aménager notre future pièce de vie de manière fonctionnelle, sachant que nous sommes 6 (2 adultes 4 enfants dont un jeune adulte), que nous avons un piano, 4 bibliotheques et un grand canapé en U.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

[EDIT : voici le plan)


コメント (8)

  • C. G.
    質問の投稿者
    5年前

    J'ai l'impression que les photos ne passent pas...

  • PRO
    Scènes en Couleurs
    5年前

    Bonjour,

    Il faudrait communiquer un plan avec les dimensions de votre pièce et les emplacements de fenêtres/portes afin que nous puissions vous donner quelques idées, ainsi que les dimensions de votre canapé et de votre piano (droite, 1/4 de queue...).

    Ce que vous pouvez faire aussi une fois que votre plan est fait (par exemple 4cm = 1m), vous pouvez vous-même découper des morceaux de papier de la pièce des emprises de vos meubles (donc dans la même échelle) et les disposer sur votre plan. C'est une méthode "à l'ancienne" qui fonctionne très bien.

    Bon plan!

  • C. G.
    質問の投稿者
    5年前




    Je suis ouverte à la possibilité de changer mon canapé qui mesure 239 X 328 X 175 et 95 cm de profondeur la méridienne de 175 cm de long et 95 cm de large se trouvant à droite quand on lui fait face.

    Mes bibliothèques : 3 font 80 cm de large et une 185 cm.

    Le piano est droit et on peut le mettre ailleurs en réalité.

    J'avais commencé avec les papiers découpés aux côtes des meubles mais je ne trouve pas de configuration qui puisse nous laisser assez d'espace de circulation ni où mettre la télévision.

    Je peine à me projeter dans cette future maison, ma pièce de vie actuelle faisant 50m2.

    Merci de votre réponse. :)

  • C. G.
    質問の投稿者
    5年前
    最終更新:5年前

    Je recherche surtout des idées d'optimisation et peut-être une configuration à laquelle je n'avais pas pensé. Sachant que ma première idée était de mettre le canapé directement à droite de l'entrée, il prend tout l'espace, jusqu'à 70 cm de la porte de droite, mettre mon buffet le long du canapé dans cet espace (180 X 60 )et de mettre ma table 180 X 90 cm dans l'espace jouxtant la cuisine, la grande bibliothèque et une petite sur le mur de droite au dessus de la porte de droite, deux autres bibliothèques sur le mur de gauche de la porte-fenêtre triple.

    Cette configuration, ne me semble pas très optimisée avec mes 4 enfants.

    Je vais probablement devoir changer nos meubles du coup.

  • C. G.
    質問の投稿者
    5年前

    Merci. Je vais voir comment ça peut se jouer !

    Peut-être avec une table dînatoire carrée ou ronde pour qu'elle prenne moins de place.

    Oui la porte-fenêtre donne sur le jardin et la porte vitrée de droite aussi.

  • Yohan Lee-tin-yien
    5年前

    Bonjour C. G.

    J'avais pensé à quelque chose comme ça:



    J'ai mis le piano en haut à gauche mais je ne suis pas sûr qu'il passe. Quelles sont ses dimensions ?

    J'ai bien essayé de le déplacer sur la droite, mais la c'est la bibliothèque de 185cm qui ne passe plus. A mon avis changer le canapé + la bibliothèque de 185cm est ce qu'il y a de plus simple.

    Après si c'est un meuble familial ou qui nous tient à cœur... c'est plus compliqué.

    Qu'en pensez-vous ?

  • C. G.
    質問の投稿者
    5年前

    Bonjour et merci pour vos suggestions. Le piano est trop grand. En haut à gauche il n'y a que 123 cm et il est long de 170 cm. Il est, en revanche, clair que nous devons changer de canapé. Je dois réfléchir une solution qui acueille 6 personnes en même temps.

    Ce que vous suggérez est ce que j'ai testé via les découpages papier et qui semblait rentrer le mieux.

    Bonne soirée.