Houzz Logo Print
aur_m

amenager bureau dans entree

Aur M
6年前
最終更新:6年前

Bonjour à tous,
Cela fait des mois que je m'arrache la tête à tenter de créer un bureau et des rangements dans une entrée. Celle-ci est grande (environ 16 m²) mais elle est toute en longueur et un veritable axe de circulation avec des ouvertures tout partout. Alors si jamais parmi vous certains avaient la clef du casse tête, ce serait un vrai soulagement. Voici le plan de la pièce

[url=https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524057155-bureau.png][/url]

コメント (7)

  • PRO
    Marielle Tesson Agence 5070
    6年前

    Bonjour,

    Votre pièce n'est pas évidente à aménager. Le mur du fond (en face de l'entrée est tentant mais il est conditionné par les ouvertures de portes de chaque côté (WC et Placard).

    Je vous conseillerais donc d'investir ce grand espace de 3,30m entre le salon et les WC, avec un grand placard peu profond (colonnes de chaque côté et étagères entre les colonnes). Sous les étagères, vous placez votre espace bureau, le mieux est encore qu'il soit escamotable, comme ça vous ne mangez pas d'espace dans l'entrée.

    Afin d'intégrer au mieux cet espace bureau (encore plus chic s'il peut se fermer entièrement à voir selon votre budget), vous pourriez peindre le mur du fond dans une couleur soutenue, avec des cadres, et de la déco. Mais le mieux serait que vous montriez des photos afin que l'on puisse mieux vous conseiller.

    Cordialement,


  • julie Maretraite
    6年前

    Bonsoir.
    A l'échelle, sur le mur de 330 cm, juste pour vous donner une idée, déclinée avec les meubles de cuisine Ikéa METOD en 40cm de profondeur (façade au hasard)
    On peut faire bien mieux avec leur série BESTA

    Toujours chez le Suédois, avec des bureaux plus larges (absents de l'outil utilisé)




  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6年前

    Bonjour, en effet pas facile d'aménager un bureau dans cet espace.

    Je pense qu'un aménagement sur mesure (pas forcément plus onéreux) serait plus adaptable, que de mettre des meubles du commerce pas toujours adaptés à l'espace. Celui peut se faire de planches et caissons.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour un plan de votre agencement si besoin.

    Cdlt,

    Christelle


  • PRO
    Carole Maisonneuve / Amphoria home-design
    6年前

    bonjour,

    Je pense que votre idée d'aménagement est la plus adaptée. Ensuite, meubles sur mesure, adaptables ikea ou autre, c'est votre budget, nos envies et attentes qui vont vous aider à décider. Ce que je vous conseille c'est en plus des meubles, de travailler sur la sensation d'espace afin de palier à la faible surface. Pour cela, je vous propose un papier peint 3 D ou nature sous bois. La perspective va créer de la profondeur, agrandir l'espace.De plus c'est la premiere chose que vos inviter vont voir. Cela va donner le caractère à l'entrée avant même qu'ils découvrent le bureau. Sur le mur dernier le bureau un grand miroir (de la largeur de la niche du bureau) il va lui aussi agrandir l'espace. Les couleurs claires vont aider à la création d'espace. Je vous invite à mettre des touches de couleurs vives qui vont donner du rythme, de la vie. De plus ça va poser l'espace. Nous ne serons plus dans un couloir multifonctions mais bien dans un décor à part entière.

    J'espère que ces quelques informations vous seront utiles.

    Agréable fin de journée.

  • PRO
    Agence Arnauld de Petiville
    6年前

    Bonjour, il faut recouper la pièce en longueur pour faire une petite cloison et faire un mur. Sur ce mur vous pourrez accrocher des choses pour votre bureau.

    Bon aménagement !

  • Aur M
    質問の投稿者
    6年前

    Merci pour toutes vos réponses, cela me permettra un aménagement provisoire, effectivement en aménageant le grand mur, plutot que le bureau que j'avais mis en travers de la pièce !!

    Mais cela me confirme que la maison réclame plutot de repenser ses pièces et sa circulation car que d'espace perdu....

    Merci encore.