Houzz Logo Print
manondutil

Comment mieux intégrer

manondutil
6年前

Bonjour tout l'monde!

Dans ma cuisine, ce trouve un coin pour la laveuse/sécheuse que je voudrais mieux intégrer dans l'espace. J'ai pensé installer un petit rideau pour cacher les appareils, mais je manque d'idées. Vous avez des suggestions?

J'ai un petit budget et j'aimerais le faire moi-même.

J'utilise la surface pour mon micro-onde et je veux conserver les armoires juste au-dessus.

Merci à l'avance pour vos suggestions!

コメント (9)

  • PRO
    BorealArchitecture
    6年前

    Bonjour à vous et bienvenue sur Houzz.

    Je comprends votre dilemme! Ne vous inquiétez pas il y'a plusieurs solutions possibles pas trop coûteuses, à faire soi-même et esthétiques.

    Tout d'abord il faudrait créer un cadre avec un plateau et une retombée verticale pour cacher le dessus et le côté des machines. En bois, cela sera très joli surtout avec l'association de vos plantes autour.

    Si vous préférez à peindre, vous pouvez opter pour un blanc, gris, bleu clair...

    Ensuite pour le devant des machines, l'option la plus simple serait d'installer un joli rideau (en lin par exemple ) dont la tringle serait accrochée au nouveau cadre.

    Il y'a l'option des portes battantes mais cela ne sera pas très pratique avec votre fenêtre.

    Bonne journée.

    Boreal Architecture

  • manondutil
    質問の投稿者
    6年前

    Oh merci! J'adore la surface qui retombe sur un côté. Je n'avais jamais pensé au bois (c'est pas mal blanc chez-moi) mais je trouve l'idée super intéressante. Et je vois que l'idée du rideau avait de l'allure. Et comme vous dites, l'utilisation de portes serait difficile. L'endroit avec la fenêtre et la plinthe électrique serait trop serré. Merci!

  • PRO
    BorealArchitecture
    6年前

    Je suis ravie d'avoir pu vous aider... Hâte de voir le résultat fait par vos soins!Le principe est plutôt simple du point de vue bricolage...

    Choisissez une jolie tringle aussi ( bronze ou couleur similaire à votre lustre si conservé)...

    manondutilさんはBorealArchitectureさんにお礼を言いました
  • manondutil
    質問の投稿者
    6年前

    Couronne sauvage...c'est une excellente idée d'utiliser la même couleur que mon fauteuil au salon! D'un bleu poudre qui se retrouve aussi dans mes rideaux à la fenêtre. Et le rideau qui sépare les 2 pièces est gris-verdate... belle combinaison!

    Et Boreal, encore merci pour vos conseil... je vais donc magasiner de belles planches et une petite tringle....et du tissus.... sans faute j'irai mettre une photo lorsque ça sera tout fini!

    Gros merci à vous deux!

  • PRO
    JF-Cuisine-Conseils
    6年前

    bon ben tout est dit, super idée, hâte de voir le résultat

  • Grain de Sel
    6年前

    En reprennant l'idée donnée par BOREAL, mettre un grand panneau verticale du sol au plafond, façon bibliothèque.

    la largeur de ce montant, ainsi que le rayon au dessus des électroménagers doit être legerement plus grand que ceux -ci pour permettre au rideau de mieux tomber devant les hublots.

    Voue pourrez y laisser votre micro-onde et votre element suspendu.

    Faire très attention au montant, ainsi qu'au rayon que vous utiliserez, les chants ne doivent pas être bruts, les prendre avec finition et mettre ces chants sur les parties visibles.

  • manondutil
    質問の投稿者
    6年前

    Merci Bri mo, l'idée est bonne sauf que j'ai des obstacles placés au mur. Ma prise électrique entre autre. Et j'ai peur de bloquer le peu de lumière naturelle qui se rend au salon plutôt sombre. Peut-être qu'un panneau plancher-plafond de la même profondeur que l'armoire au-dessus pourrait tout de même créer un effet plus fini? Mais je ne pourrai pas l'accoter au mur derrière les équipements. L'espace assez minimal.

  • Grain de Sel
    6年前

    Si un panneau sol / plafond, une encoche adaptée au niveau de l'interrupteur permettrait d'y acceder.

    Pour la clarté, je ne me rend pas compte si vous en perdriez.

    Coté couleur, rester dans les tons des murs pour plus de discrétion et de luminosité.


    manondutilさんはGrain de Selさんにお礼を言いました