Houzz Logo Print
tranthay

cuisine blanche ou cuisine noire

tranthay
6年前

bonjour,


actuellement, nous souhaitons changer notre cuisine et nous souhaitons savoir si une cuisine blanche est plus salissante qu'une cuisine noire ou l'inverse? en effet, nous hésitons énormément...

merci beaucoup de votre aide. nous avons fait deux plans et des devis chez un cuisiniste.

la cuisine noir en mate velours avec plan de travail en bois et granit noir et ou en blanche avec même couleur plan de travail. plusieurs personnes m'ont dit que le noir est hyper salissant et nous le déconseille fortement; alors que je trouve super chic.

vos conseils seront les bienvenus pour que notre projet puisse avancer;


marie

コメント (8)

  • Adeline Caradec
    6年前
    Je me pose également la même question ....
  • PRO
    ESYOM
    6年前

    Bonjour tranthay,

    Le noir peut en effet être plus salissant : la moindre trace de poussière se voit très rapidement. Pour une cuisine, la notion de "salissant" dépend beaucoup des matériaux utilisés. Le laqué par exemple rend visibles toutes les traces de doigts ce qui n'est pas le cas avec des meubles en bois.

  • PRO
    monvitrage.fr
    6年前

    Bonjour,

    Pour une cuisine noire ou blanche, nous pouvons vous proposer une crédence en verre laqué de ces deux couleurs. Ce type de verre permet ainsi de créer une cuisine moderne, tout en réduisant les salissures. Il permet également un entretien facile.

    Pour plus d'informations sur le verre laqué, nous vous invitons à vous rendre sur notre site : https://www.monvitrage.fr/74-verre-laque-couleur

    Cordialement,

    Monvitrage.fr

  • Marine
    6年前

    certains cuisinistes proposent (avec un surcoût évidemment) des portes qui ne prennent pas les traces de doigts (sur les façades noires, l'inox etc...)... Dans tous les cas, les finitions mates seront moins "salissantes" que des façades brillantes.

    Après, j'imagine que ça dépend de la lumière, et aussi de votre degré de "maniaquerie" ! Personnellement, maman d'un petit de 18 mois, il est évident que je vais privilégier la praticité plutôt que le style pour notre prochaine cuisine :)

    bonnes recherches !

  • PRO
    Perene Ternay Faure Agencement
    6年前

    Bonjour,


    De manière générale, une cuisine noire (peu importe les finitions) sera toujours plus difficile à l'entretien qu'une cuisine blanche.

    Mais aujourd'hui, on peut trouver des solutions pour avoir une cuisine noire et facile d'entretien:

    Ayant l’habitude de réaliser des projets pour nos clients avec des façades noires, nous leurs conseillons une finition satiné ou type "Fénix" qui ne craint pas les traces de doigts contrairement à une finition brillante ou ultra mate (effet peau de pêche).

    Nos clients qui étaient dans la même situation que vous et qui ont finalement choisis le noir sont tous satisfait du résultat, à vous maintenant de faire votre choix ;)


    En espérant vous avoir aidé!


    L'équipe perene Ternay


  • C_line
    6年前

    Bonjour,

    voilà les photos de la mienne juste après la pose, la déco n'était pas encore présente comme les finitions. Aucun regret sur le noir mat et plan bois. Certes des traces parfois mais un coup de chiffons avec du Sanytol ou même du produit vitre et c'est fini! Tous les gens venus à la maison la trouve superbe!

    Bonnes réflexions, Céline.

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5年前

    Tout est salissant en définitive ! Si vous avez un coup de coeur pour le noir mat (et je vous comprends !!) lancez vous !!! Il existe suffisamment de bons produits aujourd'hui pour faire cuisine nette dès que nécessaire !!

    Ne laissez pas un léger problème ménager vous détourner de votre idée première, vous risquez de le regretter...