Houzz Logo Print
emiliemonnot

Dilemme décoration chambre adulte

Bonjour à tous,


Je suis les sujets et les discussions de ce site depuis un moment, mais la je sollicite votre aide, car je dois refaire la décoration de ma chambre. J'ai une idée mais peur que ce soit beaucoup trop, je vous explique:


Voici ma tête de lit


Voici le papier peint que je souhaiterait mettre en horizontale derrière:




Ensuite j'aimerais faire une couleur (couleurs non défini pour le moment) sur le mur gauche, une autre sur le mure droit, et faire ce rejoindre de cette manière :



Nous n'avons pas choisi les couleurs pour le moment car j'ai l'impression que tout cela fait beaucoup pour une pièce, mais j'ai des difficultés à prendre une décision, car j'aime beaucoup chaque idée.


C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances et idées.


Je suis ouverte à toutes idées.



Je vous remercie pour votre attention et éventuellement pour vos réponses.


Emilie

コメント (6)

  • Couronne sauvage
    6年前

    Si vous mettez tout cela, ça va piquer les yeux ! Votre tête de lit apporte déjà une ligne directrice qui ne va ni avec le papier peint, ni avec la couleur de la peinture.
    Restez donc dans les tons gris plus ou moins foncé.
    Après si vous voulez et la tapisserie et la peinture cela peut marcher mais il faut changer la tête de lit.

    emiliemonnotさんはCouronne sauvageさんにお礼を言いました
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6年前

    Bonjour Emilie,

    Abandonnez l'idée du papier peint qui ne va pas avec votre tête de lit (rayures & points), en plus vous voulez rajouter de la peinture avec un effet visuel.

    Restez sur la peinture dans des tonalités grises claires / foncées ou alors un beige légèrement rosé qui contrastera avec la tête de lit (cela et adoucira l'ambiance)

    emiliemonnotさんはKS HOME DESIGNさんにお礼を言いました
  • PRO
    Nathalie ManicoT - Architecte d'intérieur
    6年前

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec les remarques précédentes sur le papier peint. Il fait double emploi avec la tête de lit. L'idée des deux teintes en camaïeu sur les murs (l'une en soubassement et l'autre au-dessus) est à poursuivre en s'inspirant des couleurs de votre tête de lit. J'aime bien l'idée d'utiliser le rose.

    emiliemonnotさんはNathalie ManicoT - Architecte d'intérieurさんにお礼を言いました
  • PRO
    Elisabeth Martin
    6年前
    Bonjour,
    D'accord avec ce qui vient d'être dit concernant le papier-peint.
    Avez-vous prévu le papier-peint en raison de l'état du mur?
    emiliemonnotさんはElisabeth Martinさんにお礼を言いました
  • emiliemonnot
    質問の投稿者
    6年前

    Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aide beaucouo.

    Je n'avais pas encore choisi les couleurs car je me doutais qu'il fallait choisir entre les deux idées.

    J'avais choisi ce styles de tapisseries car je souhaiterais explorer le côté cocooning, les murs sont niquel.

    J'aime bien l'idée du beige rosé. Je vais explorer ces teintes.


    Merci à tous.