Houzz Logo Print
jlemo

Réaménagement complet d'une cuisine / salon de 22 m 2

Jérémy
6年前

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur la communauté Houzz, nous faisons appel à votre imagination!!!

Nous nous installons dans deux semaines dans un appartement à refaire d'une surface de 55 m². Nous avons déjà pensé la salle de bain, et les deux et les 2 chambre chambre. Nous bloquons totalement sur l'aménagement de la cuisine et du salon ( dont vous trouverez ci-dessous les dimensions ainsi que les photos en l'état actuel ).

Afin de pouvoir agrandir les espaces, nous abattront les deux cloisons, qui ne sont pas porteuse. Cela permettera d'avoir un espace cuisine salon salle à manger de 22 m².

La difficulté supplémentaire est sur l'aménagement actuel de la cuisine, ne devra pas changer de place (pour ne pas avoir à changer les points d'eau).

Notre objectif est d'avoir une table à manger à l'intérieur de notre salon pour recevoir au minimum six personnes. Nous pensions à une table en chêne de dimensions 1 m 70 de long sur 75 cm de large.

Nous uniformiserons les sols entre la cuisine et le salon en recouvrant les sols d'un parquet clair. Il pourra y avoir un contour en carrelage autour des meubles de cuisine.

Notre souhaiterions avoir un espace convivial, chaleureux avec un espace de vie acceptable entre cuisine, canapé, table basse,meuble TV.


Tout idée est bonne à prendre, après des heure sur Pinterest ^^ nous n'avons toujours pas trouvé le bon compromis!!


Par avance merci à vous !!


Jeremy et Aurore










コメント (12)

  • Jérémy
    質問の投稿者
    6年前
    Bonjour Alouette, merci pour ton aide!

    Seulement le plafond n'étant pas bien haut l'installation sur chaise haute n'est pas optimale!!

    D'autres idées les Houseeeer?
  • PRO
    Quasiment
    6年前

    Bonjour,


    Je vois 2 solutions :


    - faire simplement la cuisine sur tout le mur du fond, enlever le meuble haut ou le mettre tout à droite (à la place de l'évier) pour laisser rentrer la lumière. Ensuite, la table et un meuble entre la fenêtre de la cuisine et celle du salon histoire de créer une unité avec la table qui sera l'espace de vie. C'est ce qui permet d'avoir une grande cuisine. Il faudra une petite astuce pour terminer la cuisine à cause de la hauteur de la fenêtre.

    - refermer la cloison où il y a la porte pliante et amener la cuisine jusqu'à la limite de la porte donnant sur le salon. L'avantage est que ce sera plus discret, la cuisine étant un peu en retrait, par contre, elle sera plus petite (env 2,5 mètres). Eventuellement un L avec le mur du fond. La table viendrait entre la cuisine et les fenêtres.

    Mais l'idée est de faire au plus simple pour ne pas surcharger la pièce et prévoir soit de faire disparaître la cuisine avec du blanc par exemple, ou au contraire, la faire disparaitre, en en faisant un bel objet en bois...


    Appartement Ameublement 155 m2 de 6 pièces · 詳細

  • PRO
    Quasiment
    6年前
    alors j'ai trouvé le genre de cuisine qu'il vous faudrait pour intégrer la hauteur de la fenêtre.

    Découvrez cette discussion sur Houzz - https://ml.houzz.com/AzGf/2d1DAOjkaK

    C'est la proposition de Dominique Paolini.
  • Jérémy
    質問の投稿者
    6年前
    Merci pour vos commentaires!!! Par contre contre QUASIMENT, je n'arrive pas à ouvrir le lien :(

    Je me dirige donc sur une cuisine en ligne au fonds du mur, déplacer cette cuisine me poserait trop de problématiques, notamment concernant les déplacements d'arrivée d'eau.

    Par contre les Houzzer, comment voyez vous l'emplacement :

    De la table (75 cm de largeur, 1,70" de longueur) + 4 chaises et ou banquette
    Du canapé (2 mètre )
    D'une table basse (1,30-1,50m)
    D'un meuble télé et d'une télé

    N'hésitez pas à exposer vos croquis / plans ^^

    Merci pour vos contributions!!!
  • Jérémy
    質問の投稿者
    6年前
    Et pour vous confirmer, les cloisons vont disparaître, on va arriver sur une espace totalement ouvert.
  • PRO
    Quasiment
    6年前
    最終更新:6年前

    Ah, peut-être que ce lien marchera mieux :[https://www.houzz.fr/conseil/amenagement-de-ma-cuisine-piece-a-vivre-dsvw-vd~4959567[(https://www.houzz.fr/conseil/amenagement-de-ma-cuisine-piece-a-vivre-dsvw-vd~4959567)

    Voici le type de projet de cuisine proposé par l'architecte et je pense que la cuisine sur le mur du fond, c'est la bonne solution :

  • Jérémy
    質問の投稿者
    6年前
    Le lien fonctionne !! Merci bcp!

    Par contre le plan donne sur la cuisine, quid de l'aménagement avec le reste des meubles (je n'ai pas vu de plans plus précis dans les échanges du lien)?

    Des projets à soumettre ?

    Merci par avance de vos contributions!
  • Jérémy
    質問の投稿者
    6年前
    J'ai un peu bossé sur le projet, qu'en pensez-vous ?
  • PRO
    Quasiment
    6年前
    je pense que ça s'impose en effet comme ça... cuisine, table, puis coin salon... de toute façon faudra sûrement faire tourner les meubles pour trouver la bonne disposition... mais une pièce rectangulaire optimise l'espace... le canapé et la télé pourraient être inversé je pense...
  • Jérémy
    質問の投稿者
    6年前
    Mais le problème pour l'inversion des meubles du salon c'est la présence des fenêtres, comment penses-tu contourner ce problème?
  • PRO
    Quasiment
    6年前

    Le problème de la fenêtre se posera également pour le canapé... Je mettrai la TV entre les 2 fenêtres... Je pense que les 2 solutions sont envisageables... Avec des plus et des - dans les 2 cas... Il faut essayer et expérimenter... Une solution s'imposera d'elle même ?