Houzz Logo Print
novice_en_deco

Couleur parquet couloir mezzanine

Bonjour,


Je vais changer cette moquette pour du parquet (massif ou contrecollé), mais j'ai dû mal à me décider sur la couleur et sur la finition Que me conseillez-vous ?


Merci





Gris foncé
Gris clair
Marron foncé
Marron clair
Noir
Blanc
Beige/naturel
Doré/jaune

コメント (6)

  • Couronne sauvage
    6年前

    Gris clair pour casser le bois très présent et alléger visuellement l'espace.

  • PRO
    Cedar Construction
    6年前

    Bonjour,

    Je suis d'accord une couleur claire pour donner de la clarté ou alors pour rendre ce palier plus contemporain, je vous conseil de repeindre les boiserie en claire et de mettre un parquet tranché plus sombre. Ce n'est qu'un avis personnel. Les gout et les couleurs... :-)

  • PRO
    MF intérieurs
    6年前
    Bonjour novice_en_deco, souhaitez vous aussi rénover le reste du palier ? Repeindre les portes et les murs par ex. ainsi que les poutres au plafond ? Si oui, essayez de penser au projet au global pour définir votre sol, pensez à l'harmonie du lieu une fois toutes les modifications terminées.

    Si vous ne souhaitez rien modifier de plus que le parquet, alors je partirais une une teinte très naturelle, chêne clair ou chêne naturel.

    https://lfamdeco.wixsite.com/acceuil
  • PRO
    Meryll Cohen Architecture
    6年前

    Bonjour, il faut en effet penser à harmoniser la mezzanine dans son ensemble afin de la moderniser.

    Pour cela je vous conseillerai de repeindre les boiseries en gris anthracite ou un bleu canard très actuel, les murs et entre poutres en blanc, et de poser un parquet gris clair. Votre mezzanine deviendra plus lumineuse et très tendance.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    6年前

    Votre intérieur étant déjà assombri par le bois du plafond, des portes .. Je vous conseillerai de partir sur du parquet beige naturel. Vous pourriez également peindre les poutres et les portes en gris clair pour alléger visuellement. (ou les poncer et les patiner pour donner une ambiance comme sur la photo du dessous.)