Houzz Logo Print
emilie_melchior58

Mur bleu : des idées?

Emilie
6年前
最終更新:6年前

Je cherche une idée pour ce mur bleu dans l'appartement où je viens d'emménager. Et aussi du coup pour l'espace qui sert plutôt de passage vers le grand balcon. En surfant sur Houzz je me dis pourquoi pas des éléments corail ou jaune mais quoi...
Une console peut être ? Merci pour vos avis!



コメント (24)

  • PRO
    Lib&Déco
    6年前

    Bonjour,

    Je pense qu'une console pas très large peut être une bonne idée si vous en avez l'utilité sinon elle n'est pas nécessaire car vous avez tout de même un bel espace de circulation.

    Concernant la décoration, vous pourriez accrocher un grand miroir, un pêle mêle photo ou encore des étagères asymétriques à différents niveaux.
    Pour les meubles ou gros éléments je choisirai des bois chauds qui iront très bien avec le bleu de votre mur et pour les plus petits éléments, tels que bibelots un jaune curry ou moutarde irait très bien. Le corail que vous suggériez peut également aller avec :) Dernière suggestion, le terracotta, nouvelle couleur tendance me semble bien aussi.

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6年前


    Bibliothèque Tu-Lis Pieds (les pieds sur la table) sur Houzz par exemple.

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6年前

    Ou celle-ci


    Hô et Hô plus - La corbeille édition (sur Houzz)

  • Emilie
    質問の投稿者
    6年前
    Merci beaucoup pour vos avis très intéressants. Je me sens moins perdue face à ce bleu, et surtout prête à sélectionner les éléments les plus intelligents, comme suggérés.
    Bonne continuation à vous! Merci pour tout!
  • PRO
    DOM PALATCHI
    6年前

    Ravie d'avoir pu aider un peu...

  • PRO
    Lib&Déco
    6年前

    Bonne continuation à vous également

  • PRO
    Agence BFB, Décoration d'intérieur
    6年前

    Je penserai à un lé de papier peint uniique, pour apporter de la verticalité et annoncer un autre espace en l’occurrence le salon, puis une bibliothèque ou étagère...

  • PRO
    Shushan Design
    6年前
    Les cadres noire et blanch par exemple
  • Virginie Vitu
    6年前

    Bonjour, je m’en permets de commenter votre photo car je cherche des chaises exactement comme celles-ci. Pourriez vous m’indiquer ou vous les avez acheté et leur prix Svp ?

    Merci d’avance


  • Samantha Marie
    6年前
    Sur vente privée en ce moment même dans la vente « famille deco »
    Bonne journée
  • Samantha Marie
    6年前
    Mix noir blanc bleu . Cela donne un côté grec avec une touche de modernité :)
  • PRO
    Arborescence Sud Ouest
    6年前

    des Objets en rotin sur les murs pour réchauffer ce bleu

  • lisebret
    6年前

    Vous semblez utiliser cette pièce comme salon et je vois que l'autre pièce est votre salle à dîner. Si c'était chez moi j'inverserais les pièces et pour faire suite à la déco de votre cuisine, comme Shushan Design le propose, des cadres noirs et blancs.

  • PRO
    CBAGUR DESIGN
    6年前

    Bonjour


    Je pense que vous pourriez habiller votre mur avec des miroirs en pelle mêle argentés ou en laiton pour réchauffer, ou bien encore en rotin. Des appliques en rotin de chez la redoute intérieur par exemple... une console en métal ou en bois pour réchauffer ce bleu. Vous pourriez également apporter un peu de chaleur avec des éléments de couleur moutarde comme des objets déco ou même des tabourets.

    Voici vos photos retouchées

    Bonne continuation

    CBAGUR DESIGN

  • PRO
  • Elsa Gunga
    6年前

    Pourquoi pas une bibliothèque?

  • valisson
    6年前
    Pourquoi pas réchauffer avec un faux manteau de cheminée !
  • NAO INTERIOR DESIGN
    6年前
    最終更新:6年前

    Bonjour,

    J'aime beaucoup le bleu utilisé sur votre mur, mais je trouve qu'associé au gris sombre et blanc du carrelage et du mobilier, l'ambiance est plutôt froide.

    Pour ma part, j'aurai apporté une note de couleur dans les teintes corail, orangées voir terracotta comme cités précédemment afin de 'réchauffer' la pièce.

    Et vous pouvez reprendre facilement ces couleurs dans de petits accessoires comme des coussins pour créer un rappel car elles sont très tendances en ce moment.

    Pour la forme, je vous aurai suggéré une rythmique d'étagères ouvertes et fermées dans l'esprit de la photo ci dessous, en alternant les couleurs, les profondeurs et les tailles pour donner du dynamisme à la structure.

    Et rien n'empêche de laisser des vides pour que le bleu ai aussi sa place dans l'ensemble...

    Dans les fermées vous aurez des rangements pratiques, dans les ouvertes, de jolis objets, cadres photos, livres, selon vos envies.

    J'espère avoir pu vous donner des idées et quoi que vous choisissiez, faites vous plaisir!

    Bonne journée,

    Clarisse

  • PRO
    DESIGN BY LYLO
    6年前

    En effet, il faut absolument habiller ce mur avec un décor xxl comme un grand miroir pour ouvrir l'espace avec un encadrement de couleur pour apporter une originalité ou encore une reproduction de tableau de peintre avec une perspective pour donner l'illusion d'une ouverture vers l'extérieur!

  • Cécile Brossard
    6年前

    Bonjour, est ce que vous avez besoin de plus d'espace pour travailler? Car vous pouvez mettre une cloison pour séparer un coin bureau et rangement, et les autres pièces. Ça vois permettrait de délimiter cette zone et de casser la grandeur de la pièce.

    Je vous fait un schéma dès que possible. Cordialement


  • Cécile Brossard
    6年前


    Pour ma part, j'aurai fait une console pour prolonger le coin bureau et ainsi disposer des rangements en dessous.
    La verrière permet de séparer le coin bureau du salon, mais aussi de la cuisine.
    J'ai mis des cadres colorés, ainsi qu'un panneau en liège pour parfaire le coin bureau. (Désolée pour votre chat qui s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment... :-/ )

  • Cécile Brossard
    6年前

    Est-ce que j'ai votre autorisation pour publier vos photos ainsi que mes modifications sur mon blog, s'il vous plaît? Cordialement. Cécile

  • Emilie
    質問の投稿者
    6年前
    Oui pas de souci pour votre blog.
    Merci pour les idées!