Houzz Logo Print
aymeric_mam

Amenagement petite piece à vivre + cuisine ouverte

Bonjour, nous venons de faire l'aquisition d'un appartement F3 composé d'une pièce de vie de 24m2 qui donne sur une terasse.

Nous cherchons a agencer la pièce de manière à optimser l'espace et créer un coin salon + cuisine.

Voici le plan :

(La porte à droite est la porte d'entrée, celle de gauche donne sur une couloir/coin nuit)

L'appartement était loué jusqu'a présent, et les locataires actuels avaient un canapé très imposant et un meuble bar, voici quelques photos:


Voici quels informations sur notre projet:

- Nous n'avons pas de TV, mais un video projecteur (la projection peut se faire sur un mur et nous disposons egalement d'un ecran deroulant (200*113) qui peut se fixer au mur ou plafond)

- Nous disposons d'un home cinéma 5.1 (5 enceintes + caisson basse)

- La cuisine équipée restera en place

- Nous souhaiterions conserver un accès libre à la terasse via les portes fenetres


Est-ce que vous auriez quelques idées d'aménagement afin d'optimiser cet espace?


Merci beaucoup pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez besoin de + d'informations.




コメント (2)

  • Nicolas Delezenne
    6年前

    Bonjour Aymeric,
    Je viens de tomber sur votre post, je viens d'acheter
    un appart et je suis dans le même dilemme que vous. Ma pièce ressemble
    quasiment à la votre, avez-vous trouver l'idée de génie ?

    Pourriez-vous poster ou m'envoyer quelques photos de votre aménagement final SVP ?
    Merci !

    Nicolas

  • PRO
    Louis-Romain Quibel Lorin
    6年前

    Bonjour Aymeric,

    Vous êtes face à un problème très actuel. Beaucoup de construction récentes optent pour une cuisine complètement ouverte permettant de diminuer le nombre de m2 nécessaires ou tout simplement pour donner un "effet loft". Dans ce genre de cas il faut réussir à distinguer les espaces visuellement. Dans ce genre de cas, il faut jouer sur les couleurs et les séparations ajourées.

    Je vous envoie des planches d'un projet de clients qui avaient le même problème. Retenez le système de tasseaux de bois/étagère qui permet de garder la lumière et la transparence en séparant les espaces visuellement et ajoutant du fonctionnel.

    Le motif peinture permet de créer un effet contemporain tout en passant d'une couleur à l'autre de façon ludique.