Houzz Logo Print
kevin_ibtaten

Besoin d'aide pour choisir entre 2 implantations de ma petite cuisine

K I
6年前
Donnez moi votre préférence esthetique pour cette petite cuisine de 4 m2 ouverte sur le salon.

Au début j'étais parti sur l'implantation avec la grande colonne frigo à droite et un plus grand plan de travail "comptoir".

Mais dans l'autre configuration je préfère la présence d'un grand linéaire de plan de travail, d'un grand casserolier de 80 cm sur le mur qui avant était vide, les murs des côtés vierges de meubles haut ce qui augmente la sensation visuelle d'espace depuis le salon en face. Le frigo sera en table-top sans congélateur, pas besoin, et aucun meuble d'angle.

Merci de votre aide ;)

コメント (8)

  • PRO
    I F Rénovation
    6年前

    Bonsoir,

    Effectivement, l'image sans frigo est plus conviviale, pourvu qu'un petit frigo sans congélateur vous convient. Seul hic, vous perdez de la surface de rangement avec les deux meubles d'angle.

    Avez-vous fait la même simulation avec la colonne frigo remplacé par un table top, tout en conservant le grand comptoir?

    bon courage,

    Lynn

  • K I
    質問の投稿者
    6年前
    Figurez-vous que je ne mets pas de meubles d'angle ! ;) J'ai lu à plusieurs reprises que c'était une fausse bonne idée, chère en plus ! Du coup je peux mettre un grand casserolier de 80 cm à côté du frigo table-top.

    Ah oui je n'avais pas encore pensé au petit frigo au lieu de la grande colonne.. incroyable le nombre de configurations possibles dans un si petit espace ! Je n'imaginais pas... #overthinking
  • PRO
    Sylvie Bagros
    6年前

    Bonsoir,

    Dans la 1ère version, avec grand réfrigérateur, votre cuisine est moins ouverte sur votre salon. Même si on ne voit pas le volume de celui-ci, c'est agréable d'avoir la continuité de l'espace depuis votre pièce à vivre. Le grand plan de travail en retour ferme cette vue.

    Votre cuisine sera plus agréable à vivre dans la V2 avec le module d'angle et un bar plus restreint.

    Belle soirée

    Sylvie

  • PRO
    Alexis Valour | Architecte
    6年前

    la version 2 me paraît plus rationnelle avec un retour moins "flottant" pour le coin repas. Il faudrait simuler avec les chaises mi-hautes.

  • K I
    質問の投稿者
    6年前
    Merci pour vos remarques très utiles !

    D'ailleurs quelle serait la solution pour faire tenir le bar dans la version en G ? un tasseau contre le mur à gauche et un pied à droite ?

    Sinon j'ai une V3 ci-dessous avec le casserolier de 90 cm au centre et le four à droite à côté du frigo. De l'autre côté sous-evier de 45 et LV de 45 aussi. Meubles hauts de 57 cm de hauteur.

    Qu'en pensez-vous ?
  • PRO
    Olivier Stadler Architecte
    6年前

    la version 2 sera plus fonctionnelle à l'usage

  • K I
    質問の投稿者
    6年前
    J'ai l'impression qu'il y a le rationnel/fonctionnel plutôt masculin d'un côté versus le agréable/convivial/esthetique plutôt féminin de l'autre ! Pas facile d'allier les deux et encore moins de trancher !

    Ci-dessous dernière version de la "conviviale" un peu étroite (quand même un passage de 80 cm et 116 cm entre les plans de travail parallèles).
    Pas assez fonctionnel ?
    Bar trop riquiqui au bout ?
    Ou alors whaouu, c'est top ?
    (NB: rajout de meubles hauts sur le mur du fond, le seul chargé)