Houzz Logo Print
colettefournier

rehausser un plafond

la hauteur sous plafond de ma mezzanine est de 1,30m je voudrais transformer cet espace en chambre de +- 15m2. La charpente est construite avec des fermettes en W et donc pour gagner en hauteur j'ai pensé qu'il serait peut-être possible après avoir renforcé les fermettes nécessaires, bien sur, enlever les W. qu'en pensez vous ?

コメント (2)

  • PRO
    L'agence d'architecture
    6年前

    Attention ! Vous parlez de modifier l'élément qui tient votre toiture!! Il ne faut en aucun cas "bricoler" sur une charpente. Je vous conseille de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller mais, à priori, votre projet me semble irréalisable : on ne transforme pas une charpente en fermettes en charpente traditionnelle facilement.

    D'autres solutions existent peut être... avez-vous la possibilité d'abaisser le sol, de modifier votre toiture ?

  • colettefournier
    質問の投稿者
    6年前

    bien sur, il n'est pas question de le faire moi même mais de faire appel à un charpentier,

    concernant les fermettes il me semble que cela se fait à la condition que ce soit des les règles de l'art..renforcer les fermettes...