Houzz Logo Print
amelie_meffre

Comment rendre moins visible la descente d'escalier ?

Amelie Meffre
6年前
最終更新:6年前

Bonjour. Dans notre nouvelle maison nous avons un gros point noir s'est cette descente d'escalier (colimaçon ) qui "trône" en plein milieu du salon salle à manger

コメント (54)

  • Emilie
    6年前

    Un garde corps en verre pour que ce soit aussi discret que possible. Cette pièce est nécessairement le salon ? Il n'y a pas moyen d'aménager autrement ?

  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    C'est une grande et unique pièce Émilie qui doit contenir les fonctions de salon et de salle à manger
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Par contre nous ne mettrons pas de téléviseur dans cette pièce
  • laurenne
    6年前
    Bonjour, il donne accès à quel(s) pièce?
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Laurenne à notre chambre : une suite parentale de 40 mètre carré avec bureau
  • laurenne
    6年前
    J'aime bien l'idée de lynn, un système de rangement, garde corps, mais qui laisse passe la lumière. Vous auriez un plan et d'autre vue de la pièce?
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Je retourne voir la maison cette après midi je vais tenter de faire qq mesures et des photos supplémentaires merci à tous pour vos idées
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Merci beaucoup pour cette idée je pense imaginer ce dont vous voulez faire mais du coup il n'y aurait plus de circulation possible derrière la descente d'escalier au niveau de la télé actuelle ?
  • Coco
    6年前
    Non,il n'y en aurait plus ..mais quelle importance puisque face à la pièce vous avez le choix d'aller soit à droite,soit à gauche...et ce petit coin où il y a actuellement la télé est quasi inexploitable pour autre chose d'intéressant !....enfin telle est ma vision des choses !!;)
  • Coco
    6年前
    En fait je ne sais pas quel est votre style ...mais cet élément peut devenir le point fort de votre déco...vous pourriez très bien travailler les autres murs de la pièce sur un ton neutre..blanc, lin..et donner une teinte forte et unique à cette bibliothèque ..bleu ou orange ou vert menthe ,céladon,..voir même noir..tout dépend de ce que vous aimez!
    Ou bien si vous n'êtes pas teinte ,jouer sur la matière ..vieux bois façon indus, osb,etc!!..
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Vraiment merci pour toutes ces pistes je ne suis pas encore fixé sur l'ambiance à donner à cette pièce qui est très grande et avec beaucoup de contrainte ( radiateur / fenêtres ) je pense que je reviendrais vers vous au moment de la déco ( vous m'aviez déjà bien aidé dans ma cuisine actuelle pour un mur ardoise noir je ne sais pas si vous vous souvenez
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire est tronqué pfffff
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Je vous demandez donc s'il était possible d'avoir une simulation en image même approximative de cet élément en situation pour persuader mon chéri de réaliser ce projet
  • Coco
    6年前
    Oui j'ai regardé vos dossiers et me suis rappelé du mur ardoise qui avait suscité quelques commentaires !! ;))..Vous déménagez du coup ?..Je veux bien demander à mon homme ,que je trouve hyper doué en dessin parce qu'il a le sens des perspectives ...je vois avec lui ce soir!..
  • PRO
    I F Rénovation
    6年前

    Un plan sera plus facile afin de vous proposer réellement ce qu'il faut dans votre espace. On ne sait pas ce qui est à gauche, à droite, et la distance entre l'escalier et la façade. On ne connait pas très bien, non plus, les fonctions souhaitées pour chaque espace...

  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    j'essaie de faire des photos supplémentaires et des mesures ce soir et je reviens vers vous merci
  • Coco
    6年前
    Bon j'ai essayé de faire une esquisse moi même, monsieur étant coincé sur un chantier..donc Jspr que vous serez indulgente !!!..:D
    Il ne faut pas faire quelque chose de trop profond pour ne pas empiéter de trop sur votre pièce ,20 à 25 cms..je n'ai pas pu dessiner les deux autres faces mais je pense qu'à présent vous pouvez imaginer!
  • Lo Rette
    6年前

    Bonjour, nickel l'idée de bibliothèque autour de l'ouverture et jusqu'en haut. Peut-être avec des étagères irrégulières et sans fond (photo) pour conserver la lumière en évitant de tout garnir avec des livres mais alterner bouquins et objets. Je condamnerais avec ses mêmes étagères le coté gauche de l’escalier, laisserais la barrière d'accès au bas en sécurité mais ajourée aussi. Même chose tout autour en partant à droite de l'accès, pour finir par se retrouver à l'arrière (là où est la TV) et plutôt que de fermer en étagères je me servirais de cette alcôve pour en faire un mini coin de lecture avec par exemple un banc recouvert d'un coussin banquette.


    Bon choix !

  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Merci beaucoup pour le dessin chapeau l'artiste
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Et il y a une nouvelle contrainte que je n'avais pas vu un chauffage
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Mes commentaires ne sont pas publiés en entier pffff . Je reprends donc je disais que j'aime beaucoup l'idée de la bibliothèque même si j'ai peur que le module soit trop imposant et "cloisonne" un peu trop le côté droit de l'escalier
  • Lo Rette
    6年前

    Bonjour,

    Alors il ne reste qu'à remplacer la barrière existante par du vitrage bas ou des montants fins en bois reliés par des cordages pour un effet cosy ou marin (selon votre déco) ou bien des câbles d'acier fins et tendus entre des montants métal pour un fini plus moderne. Même système pour l'accès à l'escalier mais sur cadre bois ou métal cette fois. Le radiateur reste en place et fait son office (moi je l'habillerai), ou, si vous le souhaitez, le remplacer par un plus moderne.

  • Coco
    6年前
    Bonjour et merci Amélie !..je ne vois en rien dans les dernières infos données,d'éléments qui pourraient vous faire abandonner le projet proposé ..il suffit de continuer votre bibliothèque au dessus du radiateur et pourquoi pas comme cité précédemment,d'habiller ce dernier !..on fait de très beaux cache-radiateur , en métal ciselé par exemple,..qui pourrait rappeler le métal de la verrière !..après je comprends votre crainte du "bloc"...ce dernier peut être perceptible quand je vois sur vos nouvelles photos que l'espace salon est confiné dans ce coin alors qu'une surface plus importante s'offre à vous dés l'entrée ...alors ce qui est important maintenant,c'est de savoir si vous allez garder cette configuration ??..
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Merci Laurence pour vos suggestions j'y avais pensé à changer les balustrades qui sont très imposantes et voyantes aujourd'hui. Je pense qu'en changent leurs styles elles seraient moins présentes mais on aura toujours l'effet "cage"
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Coco je ne suis pas fermée à l'idée de modifier l'implantation des différents espace de cette grande pièce et je suis même très curieuse de voir ce que vous pourriez me.suggerer
  • laurenne
    6年前
    Et pourquoi pas des caissons bas face du radiateur et côté salon actuelle (photo 1)
    Et côté entrée, une étagère toute hauteur (genre photo 2)
    La photo 3 est ce que nous avons créé dans notre salon
  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Laurenne j'aime beaucoup ton idée elle est simple économique et efficace je valide
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    Bonjour je vois que vous avez une fenêtre indus

    pourquoi ne pas faire la même chose au fond, à gauche et à droite de la cage et rien devant et mettre un cache radiateur en métal noir ou blanc avec une tablette dessus


  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Je ne suis pas contre cette idée car j'aime beaucoup l'esprit verrière
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    A vous de voir, il faudra couper le grand montant blanc pour mettre la verrière à la place fixée au sol, 4 poteaux pour fixer les éléments entre eux et laisser la cage sans rien devant si vous n'avez pas d'enfants en bas âge.

  • PRO
    I F Rénovation
    6年前

    Bonsoir,

    Je rebondie sur la proposition de cache radiateurs de Florence... Désolé, afin de bien montrer la transparence, j'ai apporté un peu de couleur dans le fond ainsi qu'une proposition de déco cadres... Je ne suis pas super convaincue que des étagères toute hauteur vont vous apporter une séparation convenable...

    Voila une proposition qui corresponde à ma proposition de caissons bas / garde-corps vitrés d'il y a quelques jours:

    Quelques visuels de réalisations similaires:


    Restructuration d'un Pavillon · 詳細

    restructuration-d-un-pavillon


    Bureau en Mezzanine · 詳細

    villa-miniature

    en espérant que vous trouver la solution qu'il vous faut.

    bonne soirée,

    Lynn

  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Bonsoir Lynn
    votre dessin est superbe. Votre proposition est très esthétique et très transparente c'est réussi merci . Pensez vous que l'on puisse trouver ce syle de garde corps dans les enseignes grand public ?
  • PRO
    I F Rénovation
    6年前

    Non, mais j'ai réussi à trouver des artisans du coin qui peuvent le faire avec une dépense raisonnable. Il suffit de quelques fers-plats, une meuleuse, quelques soudures et des vis. On a fait des boites en MDF (médium-densité-fiberboard) peints attachés avec des pattes soudés aux montants. Nos fonds de meubles étaient fait avec du plexi...

    Houzz est génial, mettez ce truc "ouvert" aux artisans du coin, et ils viendraient! Comme aller à la pèche.

  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Merci beaucoup pour tous vos conseils on va se laisser le temps d'aménager et je suivrais vos indications.
  • Adele T
    6年前

    Wow! Sublime le dessin de Lynn! Amélie, j'espère que vous trouvez un entrepreneur doué et pas cher! En plus j'aime bien le bleu...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    oui l'idée est sympa, c'est un peu à ça que je pensais mais plus indus, sans les caissons et seulement 3 panneaux pas 4 c'est pas la peine de faire une porte

  • Coco
    6年前
    C'est dommage....je trouve que ça fait toujours "pièce rapportée " au milieu du salon et que le projet aurait pu être plus abouti d'une façon ou d'une autre !...l'essentiel est que cela vous plaise ;)...bonne continuation et à plus tard pour des photos !
  • laurenne
    6年前
    Si ça donne une idée à quelqu'un...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    idée sympa mais bonjour la tête ;)

  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    excellent Laurenne
  • Lo Rette
    6年前

    Bonjour à tous,

    Et puisqu'il s'agit d'une chambre en bas (donc pas un endroit ou l'on va toutes les deux minutes), pourquoi pas juste une trappe avec ouverture sur vérins autobloquants pour la sécurité et la commodité ? Avec un sol unifié, et le radiateur changé ou dissimulé la pièce n'a plus rien qui "encombre".


  • Amelie Meffre
    質問の投稿者
    6年前
    Laurence c'était bien ma première idée mais je pense que le coût va être très élevé
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前
    最終更新:6年前

    voilà ce à quoi je pensais sur 3 ou 4 côtés au choix

    exemple cage d'escalier en verrière mais ici jusqu'au plafond

    sur une des côté (face à nous) vous pourriez adosser un bureau

    console à tiroir extensible pour verrière basse

    ou en mettant une planche pour verrière haute

    et côté canapé des placards fermés ou étagères sous la verrière haute

    ou adosser une banquette à rangement

  • PRO
    laurence decors
    6年前

    Bonjour,

    Vous pourriez probablement faire un jolie matière dessus. PLutot que de la cacher, justement mettre en valeur. Puisqu'il n'est pas possible de le cacher!

    J'ai fait une matière en feuille de cuivre sur des poutres qui dérangeaient un client, et les poutres sont devenues superbes!

  • Lo Rette
    6年前

    Pas si sûr Amélie, une trappe vitrée oui mais une trémie à recouvrir d'un sol, il faut voir...bref bon courage et quel que soit le choix je suis sûre que ce sera joli.

    Bonne chance.

  • Eskimo
    6年前
    Amusant, j'avais le même problème dans l'appartement que je viens de quitter ,je l'avais résolu en plaçant un petit canapé avec un dossier un peu haut côté salon ( à droite de votre photo) et un coffre de l'autre sur lequel était posé deux lampes et un bel objet qui focalisait l'attention .
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    oui c'est ce qu'il y a de plus simple à faire en effet :)

  • PRO
    Atelier de La Forest Divonne
    6年前
    Bonjour,

    Je créerai un meuble autour pour assumé le volumeest le rendre plus deco
  • 37jane44
    4年前

    bonjour,je pense que depuis le temps vous avez trouvé?

    pour moi,un trompe l’œil: par exemple,mur et radiateur de même couleur,pour effacer,et des caissons idem,et une cloison sur un côté pour y adosser un canapé,et un autre coté bas pour créer un espace bureau,ou desserte.

    Des photos de votre solution?