Houzz Logo Print
sestri

quel choix de materiau de baies et des fenetres pour maison neuve

sestri
7年前

Bonjour,

Nous construisons une maison style neo-classique florentin avec des vrais toits. La maison aura des baies vitrées et des fenêtres. Nous avions opté pour de l'alu extérieur et du chêne naturel à l'intérieur. Toutefois, nous craignons que le fait de mettre du bois à l'intérieur conditionne trop notre décoration. Le sol sera en carreau marbre de Carrare blanc (grisé et quelques veines de brun). Les chambres en plancher chêne. Quel matériau pour toutes les huisseries choisir si nous ne voulons pas trop conditionner nos choix de décoration (exemple pour la cuisine : si les baies sont couleur chêne, je n'ai pas envie de mettre des meubles de cette matière). En résumé, quel matériau pour avoir plus de liberté dans les autres choix? Merci par avance. Tonina

コメント (6)

  • PRO
    SO DKO
    7年前

    En effet rester sur une teinte neutre vous simplifiera la tâche par la suite

  • PRO
    Tac-Tic Bois
    7年前

    Pardonnez moi mais je ne voit pas pourquoi le chêne de vos baies impliquerait nécessairement de l utiliser à nouveau pour votre cuisine. Ce bois se marie parfaitement au noir et au blanc par exemple. Toutefois si vous craignez que cela ne vous contraignent dans vos choix optez pour une couleur plus neutre comme le dit souvent dko

  • sestri
    質問の投稿者
    7年前

    Merci à SO DKO et Tac-Tic Bois pour leurs commentaires. Vous parlez de teinte neutre : est-ce qu'un blanc cassé pourrait convenir ?

  • PRO
    SO DKO
    7年前

    Oui un blanc cassé ou lin clair iraient très bien

  • sestri
    質問の投稿者
    6年前

    Merci mais nous avons dû commander les baies vitrées. Finalement, nous avons opté pour des menuiseries alu extérieur et en bois peint en noir pour l'intérieur. Bien à vous.