Houzz Logo Print
ad_line_kostek

Besoin d aide pour la décoration de notre salon

Bonjour,

Nous sommes face à un dilemme pour la décoration de notre nouvelle maison


Pour lui donner plus de caractère nous souhaitons lui donner de la couleur mais ne savons pas lesquelles :/


Nous aimons le style scandinave, moderne, contemporain..


Si vous avez des conseils pour faire de notre intérieur un vrai sweet home n hésitez cela serait avec grand plaisir :)

コメント (16)

  • Jean-Paul JPR_Project
    7年前

    Aïe ! aïe ! je me suis tordu le cou ! JPR

    Ad'line KostekさんはJean-Paul JPR_Projectさんにお礼を言いました
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7年前

    Ca manque de cadres et d'un tapis au moins dans le salon déjà pour apporter de la chaleur.

    Pour les couleurs, je verrai bien un bleu canard sur le mur télé et cheminée pour camoufler les différences de niveau.

    Derrière la table, s'agit-il d'une fenêtre fixe ou d'une porte fenêtre? Si elle est fixe, je pousserai un peu plus la table vers elle et peindrai d'une couleur gris bleu assez clair en partant d'entre la baie et la fenêtre (environ 2 carreaux avant la fenêtre) puis retour sur le mur jusqu'à la fenêtre avant la cuisine. Cela permettrait de délimiter l'espace salle à manger et pour dynamiser ce mur plutôt pastel, mettre des cadres noirs avec des images blanche-jaune-bleu-rose pastel, d'un style geometrique par exemple

    Ad'line KostekさんはCyrielle Issarny H&Gさんにお礼を言いました
  • PRO
    Decorexpat
    7年前

    Un bleu vert un peu punchy sur 1 ou 2 murs, des rideaux associant plusieurs couleurs dont ce bleu vert, un grand tapis, une grande suspension cuivre, des elements de rangement en bois, une grande plante verte, bref du bleu, du vert, et pour réchauffer le tout, du bois, du cuivre.

    Ad'line KostekさんはDecorexpatさんにお礼を言いました
  • Ad'line Kostek
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour, merci de votre retour

    cependant nous avons un carrelage gris de ce fait nous cherchons les bonnes couleurs pour accorder le gris du sol et le noir de la cheminée...

  • Jean-paul Sanchez
    7年前
    Je ne vais peut être pas donner de conseils mais faire une remarque qui pourra sans doute faire réfléchir. J'ai constaté que sur Houzz beaucoup de salons ne sont que des espaces pour regarder la télévision. Comme ici où je ne vois qu'une tv et un canapé. Pas de fauteuil, pas de bibliothèque, aucun tableau pas de photos, pas de tapis, pas de rideaux. Un salon ce doit être une pièce où on recoit ses amis, où on prend un verre, où la famille se retrouve, où on prend un livre dans la bibliothèque et où on s'installe dans un fauteuil près de la fenêtre pour bouquiner. Ici rien de tout ça même pas une table basse pour poser une tasse ou un verre, pas de fauteuil pour recevoir ses amis, pour bouquiner, pas de bureau pour regarder ses photos en famille. Vous avez compris pour moi ce n'est pas un salon.
  • PRO
    Well-c-home
    7年前
    最終更新:7年前

    Bonjour. Je vous conseille avant tout de bien définir le style sur lequel vous souhaitez partir.
    Pour vous aider, je vous invite ici.
    Cela vous aidera dans le choix des couleurs, matériaux et accessoires de façon harmonieuse et cohérente.

    Je vous conseil ainsi l'ajout de tapis, tableaux, rideaux, coussins, accessoires de couleur, ainsi que quelques plantes vertes afin d'apporter de la vie à vos espaces.

  • PRO
    Whizzidéco
    7年前
    Bonjour
    Une envie de style est une chose mais est qu'il correspond à la maison et ces habitants ? Pour la couleur c'est pareil. On sait que pour un style scandinave on utilisera des couleurs douce plutôt pastel mais est ce que chaque membre de votre famille s'y retrouvera? Pour vous aider dans le choix des couleurs je vous propose de réaliser une une étude couleur personnalisée propre à chaque membre de votre famille. Vous pouvez me contact sur whizzideco.com. Suite à ça le choix des accessoires qui permettront de vous approprier les lieux sera plus facile.
    Belle journée
    Céline
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7年前

    Ad'line Kostek vous en êtes où de vos choix de peintures ? pourriez-vous mettre vos photos dans le bon sens merci? je peux vous faire des simulations, dites-moi les couleurs qui vous plaisent ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7年前

    en attente de votre réponse merci ;)

  • Ad'line Kostek
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour

    Merci pour votre retour

    Voici les photos


  • Corinne Delobel
    7年前

    bonsoir c'est super lumineux chez vous! c'est un bon point. si vous désirez donner de la profondeur côté salon ainsi qu'un côté cosy je privilégierai une couleur sombre comme un vert foncé, un kaki, noir serait audacieux ou alors un ensemble pastel comme un gris ou autre. ça manque de matière ; double rideaux, coussins, tapis cadres... vous aimez plusieurs styles la couleur choisie orientera l'un d'eux

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    si j'ai bien tout suivi ce sont les murs de la cheminée que vous voulez peindre ? Qu'elles couleurs vous aimez ?

    vous comptez mettre quelque chose sur le mur entre les 2 fenêtres et vos chaises pouvez-vous les changer ?

  • Ad'line Kostek
    質問の投稿者
    6年前

    Bonjour, nous allons tout changer autant la salle à manger que le canapé et la table basse

    Pour les murs soit nous restons sur un blanc soit nous jouons sur des couleurs, autant pour la cheminée que les autres murs..toute proposition est la bienvenue


    nous cherchons vraiment des coloris qui pourront s accorder avec notre sol.. soit du lin ou du blanc


    nous aimons les couleurs pastel du moment le style scandinave..

    pour la table à manger soit une table couleur bois soit une table en pierre reconstituée Dekton Aura..


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    dites-moi quelles ambiances vous aimez

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    table en dekton est-ce modèle ?