Houzz Logo Print
webuser_92657

Aménagement d'une chambre adulte

Moi
7年前

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais déjà besoin de vos conseils !

Avec ma compagne, nous sommes locataires d'un T3, nous aimerions optimiser l'aménagement de notre chambre. Comme beaucoup, nous aimerions que notre chambre soit cosy mais qu'elle nous offre de multiples rangements... J'ai fait quelques simulations mais je ne suis pas convaincu, pouvez-vous me donner vos idées ? Nous sommes prêts à acheter du nouveau mobilier.


Je vous joins un plan de notre chambre.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Amicalement

コメント (25)

  • PRO
    monvitrage.fr
    7年前

    Bonjour,

    Avez vous quelques photos à nous proposer pour mieux vous conseiller ?


    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

    Moiさんはmonvitrage.frさんにお礼を言いました
  • Azerty Nemo
    7年前
    pour mixer rangements et cocon, le lit intégré dans un mur de rangements. je vous montrerai des images dès que possible. le placard que vous avez actuellement sera une penderie.
    MoiさんはAzerty Nemoさんにお礼を言いました
  • Moi
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait pour l'instant, nous n'avons pas grand chose... Juste un lit et une commode que l'on ne souhaite pas garder !

    Les murs sont blancs, les portes de placard coulissantes également !

    J'oubliais un détail d'importance : on a une petite tv (55x40 cm) dans la chambre... (oui, je sais...).

    Merci encore à vous, je voudrais lui faire une surprise !

  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前

    Bonjour,

    Quel est la hauteur sous plafond de votre chambre ?

    Merci,

    Cordialement,


    MoiさんはCassandra Gounaさんにお礼を言いました
  • Moi
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour,

    2m50 sous plafond !

    Merci beaucoup !

  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前
    最終更新:7年前

    Sachant que vous n'avez pas assez d'espace pour mettre votre lit d'un côté ou de l'autre avec deux passages ( 0.70+1.40+0.70 = 2.80 ou 2.40-1.90 = 0.50 ).
    Je vous propose d'accolé votre lit à un mur mais aussi à une armoire,
    Vous avez donc un endroit dressing bien délimité ( armoires coulissantes ), et un endroit lit/télé.
    Afin de " pousser les murs" visuellement, je vous propose de peindre le sol/mur/plafond de la même couleur afin d'avoir l'impression que l'espace est plus large.
    Voici une idée de plan et perspective rapide faite main,

    En espérant vous avoir aidé,

    Cordialement,

    MoiさんはCassandra Gounaさんにお礼を言いました
  • Moi
    質問の投稿者
    7年前

    Merci beaucoup à vous !

    J'aime beaucoup l'idée ! Elle me semble bien plus raisonnable que celle qui fourmillait dans ma tête !

    Je vous l'envoie :


    L'idée est de créer une plateforme/estrade contenant de multiple rangements (c'est la problématique n°1 d'un petit appartement) et sur laquelle viendrait un matelas...

    Je vous accorde que l'idée est très farfelue... Mais bon... Je cherchais une solution !

    MERCI encore mille fois

    Amicalement


  • Moi
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour à vous,

    Merci beaucoup à vous pour ces images ! C'est vraiment joli, j'aime beaucoup le papier peint !

    Merci encore

    Amicalement

  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前

    Votre idée n'était pas si mal, le problème c'est le passage entre votre lit et votre armoire, je peux vous garantir que 30cm n'est pas assez pour un passage !
    Mais en soit l'idée était bonne,

    Cordialement,

    CGCREATION

  • Moi
    質問の投稿者
    7年前
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre indulgence!
    Peut être que je peux gagner 10 cm en rognant ici et là...
    Je pense présenter à madame les 2 solutions et je la laisserai choisir! Votre solution me paraît beaucoup plus réalisable!
    Il faut également que je m'intéresse aux couleurs... elle aime le bois clair, les tons plus neutres (lin, gris...) et les tons pastel... À voir comment je peux marier tout ça pour obtenir une chambre cocooning...
    Excellente journée à vous et encore merci!
    Amicalement
  • PRO
    User
    7年前

    Bonjour,

    Connaissez-vous la hauteur d'allège sous la fenêtre de la chambre?

    Y a t-il un radiateur dans la chambre?

    Bien à vous,

    Vanessa

  • Moi
    質問の投稿者
    7年前
    Bonjour Vanessa,
    Merci de vous intéresser à mon tout petit projet!
    Pardonnez mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est la hauteur d'allège sous la fenêtre...
    Et effectivement, il y a bien un radiateur placé sous la fenêtre!

    Merci beaucoup,
    Amicalement
  • julie Maretraite
    7年前

    Bonjour.
    Pourquoi faire simple...
    Votre projet ne laisse que 30 cm au pied du lit et vos rangements bas ne sont pas d'un accès très aisé.
    Le projet proposé laisse 0 cm au dormeur contre le mur; à éviter, de mon point de vue chaque fois que possible.
    Vous voulez tout plein de rangements en plus du coin dressing ?
    Il y a une solution qui évite d'avoir la tête sous la fenêtre, qui laisse 60 cm au moins de chaque côté du lit et 50 cm au pied (c'est minimal, mais ça passe), qui conserve le dressing et vous permet tout plein de rangements sympa grâce à un lit alcôve de ce type (vous en trouverez plein d'autre sur Houzz)


    c'est celle ci

    Largeur "chambre" 140 + 120 = 260 (mini)
    Dressing 381 - 260 = 121
    Armoire à linge 40, passage 81 (ou moins pour aérer un peu la chambre) + penderie 60 existante hors 381.

    Moiさんはjulie Maretraiteさんにお礼を言いました
  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前
    最終更新:7年前

    50 cm pour un passage n'est pas forcément mieux qu'un lit accolé au mur ..
    Beaucoup de personnes préfèrent un lit accolé avec un passage facile, et d'autres préféreront un mini-passage pour avoir accès de l'autre côté du lit.
    Chacun ses goûts !
    Personnellement, un passage de 60 cm reste vraiment le grand minimum...

    Il faut aussi prendre en compte que le lit peut être de 2.00m avec sommier et non 1.90m, ce qui réduit le passage à 40cm sur votre plan...

    Cordialement,

    MoiさんはCassandra Gounaさんにお礼を言いました
  • Moi
    質問の投稿者
    7年前
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes vos idées!
    Je vais toutes les considérer!
    Par contre, CGCréation a raison : mon matelas sera un 140x200 (je mesure près de 2m...)
    Merci à tous!
  • julie Maretraite
    7年前

    Dont acte...

  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前

    Par contre, si on garde votre idée de base ( chauffage déplacé sur le mur de droite ), vous pouvez décaler le dressing, du coup vous avez largement de place pour passer, mais pas d'endroit ou mettre la télé ... a part si vous acheter un projecteur et écran de projection au plafond !

    Au final cette solution est peut être la bonne !
    Cordialement,


    MoiさんはCassandra Gounaさんにお礼を言いました
  • PRO
    User
    7年前

    La hauteur d'allège est la hauteur du mur sous la fenêtre !

    Je pense qu'un mix entre votre étude (estrade) et celle de CGCREATION (espace dressing) serait l'idéal quant à l'optimisation de votre chambre! Je vous ai fait une simulation :

    L'idée serait d'acheter un lit coffre simple 140x 200 , disponible chez Delamaison > ici < , et de construire autour une estrade avec des rangements sous trappes! Vous aurez ainsi du rangement sous votre lit et dans l'estrade, mais aussi un petit espace dressing avec une penderie (profondeur de 60cm) et une étagère (profondeur 40cm)

    Il faudrait toutefois déplacer le radiateur (largement faisable si c'est de l'électrique), et fixer votre tv sur le mur devant le lit (ou bien la fixer sur le dos du meuble- étagère du dressing)?

    Si vous êtes bricoleur, le résultat peut être vraiment original et cosy!

    Je vous joins des photos d'inspirations:

    Le lit-coffre Delamaison:

    Passez une très belle soirée,

    Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur votre projet,

    Vanessa

    MoiさんはUserさんにお礼を言いました
  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前

    Pas mal Vanessa ! J'aime beaucoup l'idée

  • Moi
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour Vanessa, CGCréation (désolé je n'ai pas votre prénom),

    Merci beaucoup pour cette proposition !! C'est très intéressant, et comme CGCréation, j'aime beaucoup l'idée ! Par contre, je ne peux pas déplacer le radiateur (pas électrique)... Au final, c'est ce foutu radiateur qui me pose le plus de problème !

    Merci encore à vous,

    Bonne journée,

    Amicalement

  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前

    Si vous ne pouvez pas déplacer le radiateur, il faudrait dans ce cas partir peut-être sur mon plan, ou voir si le plan de vanessa peut être re-travailler pour laisser un peu plus d'espace pour le radiateur !

    Bonne rénovation,

    Cordialement,

  • PRO
    User
    7年前

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous CGCREATION. Votre proposition reste alors la plus juste, et peut être envisager à ajouter des rangements muraux au dessus du lit, comme l'a proposé Julie Maretraite?

    Je vais toutefois essayer de trouver un remède au problème du radiateur.

    Bon weekend,

    Vanessa

    MoiさんはUserさんにお礼を言いました
  • PRO
    Cassandra Gouna
    7年前

    Oui les rangements muraux au dessus du lit pourrait apporter plus de rangements donc plus de confort !

    Bon week-end à vous aussi,

    Cordialement,

    MoiさんはCassandra Gounaさんにお礼を言いました
  • Moi
    質問の投稿者
    7年前

    Oui, je pense que ce serait la meilleur solution !

    Merci très sincèrement de votre aide !

    Bonne journée !