Houzz Logo Print
alyona_

Sens de pose de parquet

Alyona
7年前

Bonjour les amis houzzers!

J'aurais besoin de vos avis pour me décider pour le sens de la pose de parquets dans mon appartement. Au début j'étais partie pour la pose perpendiculaire à la lumière dans le but d'élargir les chambres assez étroites, mais mes poseurs de parquet m'ont mis un doute en insistant sur le sens de la lumière. J'ai peur que le sens de la lumière rétrécisse encore plus les chambres et leur donne un aspect couloir. Le parquet est en chêne; clair et assez large, sans grande démarcation entre les lames.

L'une des chambres:

Exemples pose en contre-sens pour élargir:

Nórdico Dormitorio · 詳細


Nordhemsgatan 52, Linnéstaden · 詳細

Côté séjour à priori on va faire le sens de la lumière pour des raisons techniques (et comme c'est plutôt carré, ça n'a pas de grande importance).


Merci d'avance pour vos précieux avis, votes, conseils et commentaires!

Sens de la lumière partout sauf 1 couloir
Contre-sens dans les chambres pour élargir

コメント (8)

  • PRO
    SRC Parquet
    7年前
    Sens de la lumière conseillé!
    En contre sens vous risquerez de tasser la pièce.
    De plus il est d'autant plus intéressant de le poser dans le sens de la lumière si votre parquet possède des chanfreins longitudinaux pour avoir un effet de perspective et agrandir dans le sens de la longueur.

    Bien chaleureusement

    Micael
  • Alyona
    質問の投稿者
    7年前

    Merci Micael! Nous avons en effet posé dans le sens de la lumière finalement.

  • PRO
    Zumpak.com
    7年前

    sans doute! sens de la lumière...

    AlyonaさんはZumpak.comさんにお礼を言いました
  • PRO
    Michel Bousquet
    7年前

    Sens de la lumière, à mon avis de photographe de studio

    AlyonaさんはMichel Bousquetさんにお礼を言いました
  • PRO
    Atelier du Parquet
    7年前
    最終更新:7年前

    Privilégiez le sens de la lumière

  • PRO
    THE STYLISH SPACES
    7年前

    Sens de la lumière ou perpendiculaire, le choix dépend également de l'organisation du futur aménagement mobilier : sens du lit notamment pour les espaces chambres.

    AlyonaさんはTHE STYLISH SPACESさんにお礼を言いました
  • PRO
    STEYGERS & Co sprl
    7年前

    Bonjour, respecter le sens de la lumière est une base logique de réflexion. Mais il est clair que vous pouvez tenir compte d'autres facteurs, comme éviter une chambre "couloir". Si vous voulez plus de conseils, n'hésitez pas à visiter notre profil ou à nous contacter.