Houzz Logo Print
amsaeter

Quelle déco pour un cabinet médical ?

S D
8年前
最終更新:6年前

Je cherche des idées pour la décoration d'une salle d'attente.

コメント (187)

  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    Bonjour,

    Après quelques recherche, j'ai opté à composer mon cadre pele mele toute seule, c'est plus raffiné. Il sera plus beau et plus aéré à mon avis. C'est un pack complet à acheter, Voir le site http://www.acaza.fr/cadre-photo/mur-de-cadres. Lequel vous me conseillez, moi j'ai fait mon choix et je voudrai connaître le votre.

    mais la question que je me pose, quel genre de photos dois je mettre dans ces cadres et où les acheter ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前
    最終更新:8年前

    celui aux cadres blancs ou le deuxième en bouleau, des photos qui correspondent aux mots que vous aurez choisis, exemples vitalité = des coureurs, joie = des gens qui rient, bonheur = un couple en vacances, longévité = une personne âgée en train de faire du yoga, humanité = la planète terre, etc.... site de photos à vendre sur internet, 16 photos = 16 mots ou deux fois ce cadre

    S DさんはDIAGONALES DECORATIONさんにお礼を言いました
  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    Moi j'ai aimé le blanc aussi, Mon mari aime plutôt ce cadre, il dit qu'il va en continuité du couloir, il veut quelque chose de simple, il trouve que les autres sont trop chargé à son goût et ça fait décoration maison. Il est convaincu. Maintenant je vais chercher les 05 photos qui vont avec

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    oui mais pas beaucoup de photos à mettre et cadre bois foncé

    S DさんはDIAGONALES DECORATIONさんにお礼を言いました
  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    Je lui ai dit tout ça, mais il dit qu'il préfère peu et bien que de mettre bcp, et qu'il peut changer les photos après et selon la saison comme vous nous l'avez conseillé

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前
    最終更新:8年前

    ok alors cherchez des photos sur des sites de photos à vendre en suivant les modèles de photos que je vous avez déjà postées (pour cette fois saison automne , puis hiver etc..) mais à la verticale c'est plus dur à trouver c'est pour ça cadres à l'horizontale c'était plus facile :)

    S DさんはDIAGONALES DECORATIONさんにお礼を言いました
  • S D
    質問の投稿者
    8年前

    Ok Florence, je vous envoie les photos après recherche pour les valider. Pour le début, Nous accrocherons des photos qui représentent les mots puis nous les changerons après quelques mois. Merci bcp

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    bonne recherche à bientôt

  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    Bonjour,

    nous sommes un peu déçu, la décoration murale ne peut pas se faire sur les murs du cabinet car ils ne sont pas complètement lisses, et c'est une des conditions pour coller ces adhésifs. Donc il faut les décorer avec des tableaux. Ce n'est pas si facile de choisir !

    que pensez vous de ces photos représentant l'automne (voir photos ci-dessous), pouvez vous me conseillez lesquelles je mettrai dans ces cadres ?

  • S D
    質問の投稿者
    8年前

  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    La suite

  • S D
    質問の投稿者
    8年前

  • S D
    質問の投稿者
    8年前

  • S D
    質問の投稿者
    8年前


  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    Voilà un peu ma sélection, aidez moi à choisir les photos qui vous parlent le plus. 5 à 7 choix car nous hésitons entre ces deux cadres

    1x 30x40cm avec Passe Partout 20x25cm/20x30cm

    2x 20x25cm avec Passe Partout 13x18cm

    2x 20x20cm avec Passe Partout 13x13cm


    1x 30x41cm avec 20x25cm/20x30cm Passe Partout

    2x 20x25cm avec 13x18cm Passe Partout


    4x 15x20cm avec 10x15cm Passe Partout

  • PRO
    Geneviève Labrousse
    8年前

    Une sculpture pour donner de la vie.

  • S D
    質問の投稿者
    8年前

    Genre ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前


    choisir des paysages avec un peu de bleu dans le ciel









    S DさんはDIAGONALES DECORATIONさんにお礼を言いました
  • S D
    質問の投稿者
    8年前

    Ok Florence, merci

  • PRO
    Frederic Belaubre
    8年前

    Je suis artiste peintre et me permets de vous faire parvenir l’adresse de mon site personnel en ligne: http://fredericbelaubre.com/

    Vous pouvez y découvrir un ensemble d’œuvres allant de l’esquisse ou de croquis à la plume jusqu’au toiles à l’huile, privilégiant, avant tout, l’harmonie de formes et de couleurs, du plein et du vide. Parfaitement adaptés aux salons d’attente par leur qualité de « silence » et de rayonnement, ces toiles ou ces dessins sauront apporter à votre cabinet de travail ainsi que à vos appartements privés, l’atmosphère propice à la concentration ou à une certain forme de recueillement.


    Huile sur toile 1, 116x89 cm · 詳細


    Prolégomènes 2, Acryliques sur papier 65x50 cm · 詳細

    Encre sur papier 6, 42x29 cm · 詳細



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    amsaeter où en êtes-vous dans votre aménagement?

    S DさんはDIAGONALES DECORATIONさんにお礼を言いました
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    le parquet est-il posé ?

    S DさんはDIAGONALES DECORATIONさんにお礼を言いました
  • S D
    質問の投稿者
    8年前

    Bonjour,

    Désolée pour ce retard, je n'ai pas pu vous répondre suite à d'autres préoccupations plus urgentes. le parquet n'est pas encore fait, sa pose demande deux à trois jours de travail et c'est impossible de fermer le cabinet après une ouverture récente. par contre, les rideaux sont posés (ils donnent un rendu parfait), vous avez entièrement raison. Aussi, la table basse, le porte manteau et le porte parapluie nous ont été livré, tous en couleur blanche qui donne un éclat dans la salle. Des tableaux sont accrochés aussi. Nous avons acheté une étagère mural de couleur similaire a la couleur des pieds de la table basse (camel) pour déposer des livres pour petits et grands qui sera livré fin décembre.

    La salle a pris une autre ampleur, les patients aiment bcp. je vous envoie des photos bientôt. merci bcp.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    j'ai hâte de voir tout ça, j'espère que votre cabinet plait à vos patients, ce sera encore mieux le parquet posé et la devanture repeinte, au fait vous avez du nouveau à ce sujet pour le choix de la couleur ? N'oubliez pas des mouchoirs, une poubelle et "où est Charlie?" , un petit conseil éviter les désodorisant et les plantes à fleurs aromatiques certaines personnes sont allergiques, demandez en pharmacie quelles huiles essentielles vous pouvez utiliser pour le cabinet si vous voulez mettre des bonnes odeurs, et je suis contente que cela vous plaise, j'attend de voir les rajouts :)

  • jean-yves
    8年前

    Hello Amsaeter,

    La fin de l'année approche, c'est l'occasion de faire le bilan.

    N'hésitez pas à nous envoyer quelques photos de votre salle d'attente.

    Ça fera plaisir à tout le monde !

    Joyeuses fêtes !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    Bonne année 2016 à vous, bonheur et prospérité, et j'ai hâte de voir la suite de votre cabinet moi aussi :)

  • Ad Dbv
    8年前
    Bonjour, je cherche des idées pour mon cabinet médical, mon bureau. j'aimerais que tout soit gris et blanc y compris les murs. j'aimerais que ce soit très design. la pièce est plutôt en longueur, hausmanien avec du parquet au sol. des idées ?
  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    Bonne année, mes meilleurs vœux à vous tous, surtout la santé et la paix. Moi aussi, j'ai hâte de vous envoyer de nouvelles photos. J'attends juste la dernière livraison d'une étagère au début de la semaine prochaine, puis le temps de la fixer au mur et hop je posterai les photos en fin de semaine.
  • jean-yves
    8年前
    最終更新:8年前

    Ad Ddbv Pouvez-créer une autre discussion avec les photos et un peu plus d'informations je la mettrai en avant !

    Merci amasseter ! On a hâte !

  • PRO
    HENRY's Décoration
    8年前

    Je confirme, il faut des couleurs qui apaise l'esprit, pas de rouge que l'on associerait dans ce cadre à la douleur, il faut du frais, du propre : blanc, bleu turquoise ou bleu ciel, du vert mais clair (mente) pas de couleurs foncés.

    Bonne année.

  • elisako99
    8年前

    -Oui, mais avec un poil de brun clair/ écru / beige rehaussé de touches de blanc aussi: objets déco, tableaux , ou rideau (store en bois) etc.. Un ensemble de tonalités neutres et douces : c'est simple et sophistiqué.

    Par contre pour avoir un effet "minimaliste design" pas de pagaille dedans ! j'ai vu des cabinets de médecins encombrés par toutes sortes d'échantillons, documents, etc...

    -Oui mais avec des touches personnelles. C'est un bureau de cabinet médical, pas la salle d'attente...

    -Oui mais, avec quelle clientèle?

    Sinon, des idées d'association avec le gris:

    http://www.lushome.com/modern-interior-design-9-decor-paint-color-schemes-include-gray-color/90963

  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    Bonjour,
    Voici une photo de la salle d'attente, je posterai le reste le soir.
    À toute.
    Ah oui, pensez vous qu'on doit accrocher l'étagère sur le mur vierge qui est perpendiculaire au mur des tableaux, ou bien sur le mur du couloir ?

    B

  • PRO
    HENRY's Décoration
    8年前

    Plutôt sympa !


    S DさんはHENRY's Décorationさんにお礼を言いました
  • Hélène
    8年前
    最終更新:8年前

    Et bien voilà vous y êtes arrivée!! félicitations!! très zen et apaisant: certains de mes médecins devraient en prendre de la graine :))

    S DさんはHélèneさんにお礼を言いました
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    Bonjour, ça prend tournure, le parquet n'est toujours pas posé ? votre étagère, elle est comment? je trouve vos tableaux trop petits vous pouvez mettre des beaucoup plus grands vous avez la place, j'ai pensé à vous il n'y a pas longtemps j'ai trouvé ça comme quoi je ne suis pas la seule à avoir l'idée de changer les photos dans un cadre, posters magnétiques c'est pas beau ça :)

    peut-être pourriez-vous mettre une table bleue ou grise en plus de la blanche

    ou des tables portes revues comme ça


    S DさんはDIAGONALES DECORATIONさんにお礼を言いました
  • S D
    質問の投稿者
    8年前

    Bonjour,

    Impossible de poser le parquet mnt, il ne peut pas se permettre de fermer le cabinet pendant deux jours après une récente création.

    Certes, sur la photo, les tableaux paraissent petits, mais face à vous c'est un autre aperçu, car l'ensemble de ces tableaux donne un grand tableau à vu d'œil.

    Le mur perpendiculaire est encore vide alors nous pensons accrocher d'autres tableaux comme ce genre de poster magnétique.

    Pourquoi ajouter une table ? Je crois que trop de choses vont étouffer un petit espace.

    L'étagère est très simple, couleur blanche, coupée en trois compartiments. Nous pensons l'accrocher sur le mur du couloir.

    le retour des patients est très positif, il trouve que c'est très chaleureux et très accueillante et que ca ne fait pas trop strict

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前
    最終更新:8年前

    j'ai hâte de voir avec le parquet fini, je vous ai mis cette table qui n'est pas très grande car j'ai l'impression que la vôtre ne suffit pas pour les catalogues, l'adresse du site des cadres magnétiques

    http://www.allposters.fr/magnetic-art/

    je pourrais voir une photo de vos cardes de près ? j'adore les petits chats bonne idée!!

    je suis ravie que vôtre cabinet plaise à vos clients et j'espère que vous aussi :)

  • PRO
    Mobilificio Marchese
    8年前

    Nous avons beaucoup des produits pour la décoration d'une salle d'attente. Visitez notre site web www.mobilificiomarchese.com et contactez-nous.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    Candy Mary si vous aviez bien tout suivi il manque le parquet, qu'est-ce qui vous parait stressant ???

  • S D
    質問の投稿者
    8年前
    最終更新:8年前

    Bonjour à tous,
    Je crois que l'opinion de personne ne peut en effet avoir raison car celui qui estime certaines couleurs plus valables estime nécessairement d’autres couleurs moins valables.
    Donc, je pense qu'il est vraiment inutile d’essayer de convaincre quiconque que la salle d'attente soit à son goût, ou bien qu'elle soit bonne ou mauvaise. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et les couleurs ne se choisissent pas selon des critères rationnels.

    Le choix des couleurs n'était pas un hasard mais longuement étudié (le bleu, le gris, le jaune, le blanc se marient super bien ensemble) et le changement du parquet changera le rendu et donnera un cachet plus zen.

    Le rendu des patients concernant la salle d'attente en particulier et du cabinet en général est excellent, ils se sentent très bien dedans en la trouvant très chaleureuse et accueillante. Je crois qu'être dedans ou qu'apercevoir uniquement les photos est complètement différent surtout que les photos sont de mauvaise qualité prisent par un téléphone portable.
    Je vous remercie.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    amsaeter bien répondu, avez-vous rajouté des photos au mur ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7年前

    un petit coucou pour savoir si vous allez bien et si votre cabinet plait toujours.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7年前

    Bonjour je viens aux nouvelles quoi de neuf depuis la dernière fois ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7年前

    Bonjour, vous ne répondez plus, je voulais savoir si votre parquet était posé....

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前

    on vous a perdue ???

  • Lisette Swinnen
    6年前

    Je pense tout est dit, mais j'aimerais vous dire qu'il faut surtout prendre des chaises qui sont confortables ! Nous, les patients, passent du temps (parfois très long) dessus.

  • Joëlle Bault
    5年前

    Les salles d'attente dans lesquelles je me sens bien sont celles que je n'ai pas envie de quitter. Chaleur, originalité, curiosités, confort. Un endroit où je peux me détendre, lire, regarder, découvrir, mais surtout et avant tout me détendre. L'illusion d'être venue chez un ami. Le côté aseptisé me stresse. Le confort des sièges est important. Fauteuils plutôt que chaises. Plantes. Et personne ne fait de photos ou de tableaux dans votre entourage ? Votre salle d'attente peut aussi devenir une petite galerie pour vos amis amateurs éclairés avec décharge bien sûr en cas de vol ou de détérioration.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5年前

    amsaeter est-ce que le parquet est posé dans la salle d'attente ?