Houzz Logo Print
webuser_766453080

Donner un coup de jeune à une cuisine de façon originale

Bonjour,


J'aimerais rafraîchir la cuisine de mon T2 qui est un peu vieillissante en l'ouvrant sur le salon d'une façon originale. Voici actuellement à quoi elle ressemble :




Premièrement j'aimerais enlever le bar et la colonne qui enferme la cuisine dans l'angle de la pièce pour mettre à la place un plan de travail qui ferait office de table. Pour séparer la cuisine du salon je jouerais avec de la peinture sur les murs et du carrelage sur le sol.


Idée 1 :



Plan de travail en bois, peinture flashy sur les murs de la cuisine avec mobilier et crédence en blanc. Pourquoi pas carrelage hexagonal blanc dans la cuisine.


Idée 2 :


Plan de travail en bois, sol carrelé dans la cuisine avec fondu sur parquet pour le salon pour délimiter les deux espaces. Thème noir et blanc


Idée 3 :

La même chose que pour l'idée deux mais avec un thème différent -> noir et vert pastel.

Peindre les meubles en noir, et les murs en vert pastel avec sol en carrelage noir toujours pour délimiter les deux espaces



Qu'en pensez vous ?

Merci pour la lecture et si vous avez d'autres idées je suis impatient de les lires !

コメント (4)

  • PRO
    Ondine Rebillard
    2年前

    Bonjour,


    Les 3 idées se ressemble, en terme de coloris il pourrait être sympa de prendre votre cuisine en vert pastel pour garder de la lumière et de la douceur, mais vos propositions de coloris fonctionnent également !

    Attention aux épaisseur de vos sols si vous souhaitez faire un fondu entre le carrelage et le parquet pour qu'il finissent bien au même niveau. Si vous avez un faux plafond placo et que vous en profitez pour redistribuer l'électricité, pensez à amener des points lumineux au-dessus de l'espace repas.

    Bonne journée

    Ondine

  • Quentin Quart
    質問の投稿者
    2年前

    Merci pour votre réponse, c'est vrai que le vert pastel adoucirait la pièce et les meubles noirs.


    Pour le sol le carrelage fait 8mm et le parquet en stratifié fait aussi 8mm donc le sol devrait être de niveau.


    Je vais partir sur un parquet stratifié bois clair, avec un fondu de carrelage hexagonale. La seul interrogation est sur les couleurs : ton vert pastel/ noir ou noir et blanc.

  • PRO
    I F Rénovation
    2年前

    Bonsoir Quentin,

    Avant de démolir la moitié de la cuisine, avez-vous placé les choses voulues dans la partie salon / salle à manger? Parfois, les demie cloisons de "bar" aident à permettre l'ameublement.

    La couleur des murs viendra par la suite...prenez un bon menuisier avec le bon matériel pour la découpe des tomettes.

    Photo de chantier


    Transformation Douce et Ciblée d'un RdC · 詳細

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    Casavog
    2年前

    Pour la partie comptoir, je suggère de faire un meuble suffisamment profond pour créer du rangement, exemple bureautique avec accès côté living.