Houzz Logo Print
jimmy_rosa

quelles crédences pour une cuisine ?

Jimmy Rosa
2年前

Bonjour je cherche une crédence pour ma cuisine Ikéa. Un mélange de meuble en blanc mat et bois frène clair, un plan de travail en bois même que la joue et les meubles en bois de frène clair, un sol en lino imitation parquet gris.

J’aurais adoré mettre un peu plus de couleur pour ma crédence dans un style azulejos en couleur ou gris/noir, qu’en pensez vous ?

Ou resté sur du blanc ou bois ?

azulejos en gris/noir
azulejos de couleurs
blanc et bois

コメント (12)

  • Isa P
    2年前

    Bonjour 👋 je suis d'accord avec vous, l'idée de mettre une crédence carreaux de ciment de couleur égayera votre cuisine mais uniquement sur la crédence.
    Vous pourriez rester aussi dans la même palette de couleur que le sol, ex des carreaux de métro noirs brillants ou bien des zelliges noirs.

  • beauti_home
    2年前

    Bonjour

    je suis lassee de voir ces faux carreaux de ciment partout. Ils surchargent l’espace visuellement. j’opterais plutot pour le bois assorti et des touches de couleurs grace au petit electromenager (cafetierere, théière, mixer ou robot…) ou une belle coupe de fruits.


  • PRO
    I F Rénovation
    2年前

    L'image de la cuisine qui aura (à la place du noir et blanc), la crédence en or/blanc (monté vite-fait dans HomeByMe). Le plan sera blanc faux marbre. Le sol est plutôt couleur taupe.


  • ml_v
    2年前

    Oui je suis d'accord avec Lynn , il y a des tas de sortes de carreaux qui changent des carreaux ciments à motifs floraux...

  • Philippe Field
    2年前

    Je suis d'accord avec beauti_home. Les carreaux de ciment saturent visuellement l'espace, en créant une sorte de dysharmonie tant les motifs sont forts et parfois disparates, comme dans le cas de la photo salle de bain avec ce mur entier de carreaux de ciment.
    Je pencherais donc vers une crédence de la couleur et matière du plan de travail ou vers une crédence en plaquettes de parement. Ces dernières apportent du relief esthétique à la crédence mais permettent de garder une belle harmonie. Il en existe dans de teintes beige ou grise. J'en ai mis pour une rénovation de cuisine, l'effet était très beau et très qualitatif.

  • julie Maretraite
    2年前

    La vieille ménagère n'est pas fana des plaquettes de parement en relief en cuisine.

    C'est effectivement très sympa. Sauf quand il faut nettoyer.

  • Jimmy Rosa
    質問の投稿者
    2年前

    Voilà du coup un autre de mes choix. Attention le matériel choisi sera en verre trempé et non en vrai carreau de ciment, qu’en pensez vous ?

  • PRO
    I F Rénovation
    2年前
    最終更新:2年前

    Bonjour,

    Comme on dit en anglais "a leopard doesn't change it's spots"... on se demande toujours pourquoi demander nos avis? Mais c'est vrai qu'on n'a pas voté ni pour les faux gris, ni pour les faux bleus...ni pour le bois d'ailleurs.

    Autant aller avec des "vrais" faux carreaux ciments?

    Loft à Montreuil · 詳細


    Mais le principal est que vous soyez heureux avec votre choix. En tout cas, le verre est assez facile à garder propre, un bon point. Attention aux intégrations autour des prises (l'éternel dilemme - caches par dessus du matériaux ou "encastrés" sans "relief" apparent...)

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    Ondine Rebillard
    2年前

    Bonjour,


    Comme certains vous l'ont déjà proposer je vous conseils plutôt des zelliges ou carreaux de métro que des carreaux de ciment que l'on a déjà un peu trop vu et dont on se lasse très vite. Ils existent en de nombreux coloris, je vous conseils un vert soutenu qui égayera sans vous lasser !



  • ml_v
    2年前

    En regardant à nouveau la photo du loft à Montreuil (magnifique projet mené par Lynn et sa commanditaire) , je ne me souvenais plus de la hotte aspirante: tout à fait originale et esthétique.

  • anouk2702
    2年前

    Je viens de poser des Zellige verts en crédence dans ma cuisine, avant j’avais des carreaux de ciments( vrais).
    Les Zelliges donnent énormément de caractère à la pièce, ce que je recherchais avant tout. Je conseille +++😉