Houzz Logo Print
michele_coppens

besoin de conseil pour "rénover" un jardin de ville tout en longueur

Jardin de ville à Bruxelles (30x6m) avec des hauts murs , des plantations anciennes, une vigne vierge couvrant le mur le plus haut, 1/3 du jardin à l'ombre à cause des murs....

コメント (3)

  • PRO
    DW Agency
    3年前

    Bonsoir Michèle,

    Et donc ... quelle est votre problématique ?

    Quelques photos pour nous aider ?

    Bonne soirée,

    Catherine

  • michèle coppens
    質問の投稿者
    3年前

    Bonsoir, merci Catherine pour votre message, mais je suis à Bruxelles, et mon projet est assez "modeste": réaménager un jardin de ville avec choix entre 2 ou 3 options et réalisation... je n'ai pas de photo récente...

  • PRO
    Hakilam design
    3年前

    Bonjour,

    J'ai le même genre de jardin à Montreuil (6 m de large par 20 mètre de long) et j'ai prévu un plan qui coupe l'effet couloir, ça me semble la première chose à faire pour augmenter la sensation d'espaces et créer des surprises. Concrètement il faut créer des ruptures perpendiculaires à la longueur, qui définissent des zones auxquelles on affecte des fonctions variées (par ex un bassin, un potager, une zone repas, une cabane de jardin, de la pelouse, etc...)

    Au premier plan, il y a une terrasse en bois = zone 1, puis zone 2 le bassin et la pelouse, puis zone 3 (cachée ici) la zone repas à l'ombre et des plantations (fleurs), puis zone 4 au fond une autre terrasse et un cabanon de jardin ...

    Bonne réflexion.

    Karine