Houzz Logo Print
webuser_778218256

aménagement coin lecture

Celine
3年前

Bonjour,
Je poste ce message pour avoir les bons conseils de la communauté Houzz.
Nous souhaiterions s’approprier ce petit espace sous l’escalier qui actuellement n’est pas chaleureux en un coin lecture cocooning auprès du feu.
On veut changer le fauteuil (on n’est pas contre de la couleur) et mettre un point de lumière (prise derrière le fauteuil). Est-il préférable d’avoir une applique, une lampe à poser?On pensait mettre une tapis rond en jute pour matérialiser l’espace.
Qu’en pensez-vous? Beaucoup de questions sur le choix des couleurs, matières et aménagement...
Je vous joins quelques photos de notre salon.
Merci par avance.

コメント (4)

  • PRO
    DW Agency
    3年前

    doublon ;-)

  • Celine
    質問の投稿者
    3年前

    Oui je suis désolée il y a même des triples ... suite au message d’échec lors de la diffusion de mon post. Avec mes excuses ;-)

  • PRO
    EDECO Rénovation
    3年前

    Bonjour Céline

    il y aurait plusieurs petites actions pour mettre en valeur ce coin lecture:

    - peindre le dessous des marches de l'escalier, ainsi que le fond du mur, couleur monochrome un peu soutenue, un beau vert mousse pour faire un rappel de la verdure au dehors...

    et retrouver ces tonalités avec un tapis rond, très coloré, rond pour casser le côté anguleux de l'escalier et le parallélépipède du poêle.(il est assez loin, donc cela ne craint rien)

    - pour l'éclairage, vous pourriez profiter des décrochements des marches pour accrocher une guirlande lumineuse, ou juste une jolie suspension ; le fil d'alimentation passant derrière le limon.

    - et pour le fauteuil, choisir un fauteuil ultra confortable, il faut être invité à se lover dans ce coin cocooning.

    Voilà Céline, bon cocooning !

    Dominique JEAN

  • Celine
    質問の投稿者
    3年前

    Merci Dominique pour votre retour. J’aime l’idée de la peinture/ou papier peint.
    J’ai posté sur ce lien des idées de fauteuil et tapis. Qu’en pensez-vous?

    https://www.houzz.fr/discussions/6026910/amenagement-coin-lecture