Houzz Logo Print
webuser_290382691

Salon-salle à manger avec cuisine ouverte

Seb
3年前

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir un appartement avec une pièce à vivre de 28 m² en comprenant la cuisine américaine. Cette période de confinement/déconfinement nous permet d'y aller doucement et de bien réfléchir à la déco de chaque pièce. Par contre, on arrive vraiment pas à se projeter dans le salon avec la cuisine ouverte dessus. L’îlot central est très joli mais prend quand même pas mal de place. L'objectif est de pouvoir voir la télé en mangeant mais aussi en étant dans notre canapé en ayant assez de recul! On a pensé à fixer la télé au mur avec un support inclinable. Mais on est n'est pas non plus totalement convaincu par nos idées! Bref, on est vraiment à la recherche d'idées pour compiler un beau salon-séjour fonctionnel à cette cuisine aménagée.

Je vous joins les photos qu'on a eu durant la vente. En espérant que ça vous aide.


Merci à tous,


Sébastien

Aménagement cuisine-salon-salle à manger · 詳細


Aménagement cuisine-salon-salle à manger · 詳細


Aménagement cuisine-salon-salle à manger · 詳細


Aménagement cuisine-salon-salle à manger · 詳細


コメント (9)

  • PRO
    I F Rénovation
    3年前

    Bonsoir,

    Un plan avec les dimensions sera plus utile.

    bonne soirée,

    Lyn

  • Seb
    質問の投稿者
    3年前

    Merci pour votre message.

    Je vous joins le plan. C'est le plan d'origine, il n'y a pas la cloison entre la cuisine et le séjour et il n'y a qu'une seule des deux portes, celle du séjour.

    Bonne soirée,

    Sébastien


  • jutilidi
    3年前

    Ce projet m'a fait instantanément penser à un épisode de la maison France 5 à Brive-la-Gaillarde (malheureusement plus dispo sur pluzz), je vous mets quelques captures d'écran que j'avais fait lors de sa diffusion. il y a deux versions complètement différentes, ça pourra peut-être vous mettre sur la piste d'aménagement et/ou de déco



    autre proposition




    .

  • PRO
    Cathy Soro - Alchimie d'Intérieur et d'Espace
    3年前

    Bonjour,

    Je suis décoratrice d'intérieur en ligne.

    Nous pouvons repenser votre espace et votre déco selon vos besoins et vos envies et réaliser les plans 3D de votre projet, à un tarif intéressant.

    N'hésitez pas à consulter mon site: https://alchimiedinterieur.fr

    Bonne fin de journée

    Cathy

  • Seb
    質問の投稿者
    3年前

    Bonjour à tous,


    Je reviens vers vous pour vous montrer les modifications qu'on a fait. Le but était de garder toute la partie cuisine à l'identique.


    On a refait la peinture du mur de la télé et du plafond. Pas touché au mur blanc juste lessivé lors de notre emménagement.


    En gardant l’îlot central qui est bien pratique car il a des rangements sur une partie, il nous est difficile de rajouter une table ou autre.


    La partie vide côté fenêtre nous sert souvent pour faire sécher nos affaires sur le séchoir caché derrière le radiateur sur une des photos!


    On a essayé de trouver des meubles avec assez de rangements mais pas non plus jusqu'au plafond pour aérer l'espace. Le choix des meubles n'a pas toujours été facile durant le confinement mais aussi en terme de largeur pour pouvoir passer dans notre couloir principal. C'est notamment le cas pour le canapé qui était pas notre premier choix mais on a du s'adapter à la situation. On a rafistolé un meuble pour s'en servir de meubles pour les poubelles etc. qui prennent de plus en plus de place dans nos intérieurs...


    On réfléchit actuellement à un luminaire sympa pour la partie salon.


    Si vous avez des améliorations déco ou de disposition, on est preneur.


    Bonne journée,


    Sébastien Brûlé




  • Roseline
    3年前

    Bonjour,

    L’ensemble est trop compact et ne respire pas assez .
    De mon point de vue, le canapé segmente la pièce en 2. En entrant, vous avez un couloir étroit et de chaque côté le coin salon et la cuisine. La 2e photo le montre bien.
    Je l’aurais adossé au mur (comme il était sur les photos de la vente) pour laisser plus de circulation. Ne connaissant pas les dimensions, cela n’est peut être pas possible...
    La vitrine du bout près de la fenêtre pourrait aller à droite de la porte, en remplacement de l’étagère?

    La cuisine fonctionne, hormis les chaises de bar qui sont assez imposantes et nombreuses. Elles prennent de la place visuellement, surtout les rouges, qui ne se marient pas forcément avec le bleu du mur.

    En terme de déco, vous pourriez ajouter des notes de bleu pour faire un rappel du mur (coussins sur le canapé, vase sur l’îlot)?
    Pour l’éclairage, j’adhère à ce qui a été écrit précédemment.

    Bon courage!

    Roseline

  • Seb
    質問の投稿者
    3年前

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos messages. Nous avons pris en compte vos conseils concernant l'agencement du canapé par rapport au reste de la pièce et en avons profité pour refaire le sol pour éclaircir le tout.

    Deux trois choses sont encore à améliorer comme l'achat d'un support TV pour orienter la télé et profiter au maximum de notre canapé et rajouter des éléments de déco sur le mur derrière le canapé.

    Les meubles passent au millimètre dans cette position notamment pour ouvrir la bibliothèque.

    La configuration actuelle nous met plus de recul par rapport à la télé ce qui est bien et on se déplace plus facilement. On a même pu acheté une table basse ce qui n'était pas possible avant. Il a été difficile de trouver une table basse relevable et extensible de petit modèle. C'est le plus petit modèle qu'on a trouvé.

    Au niveau éclairage, nous aimons avoir pas mal de lumière pour cuisiner ou manger donc les deux spots au plafond sont bien pratique. Par contre notre lampadaire s'est glissé à côté du canapé et en effet nous l'allumons souvent pour moins fatiguer des yeux quand on regarde la télé.

    On a allégé en enlevant une chaise. On avait commandé des housses noires et bleues pour protéger et enlever le rouge comme conseillé mais on s'est fait voler notre colis en route.

    Si vous avez de nouveaux conseils, nous sommes de nouveau preneur.

    Bonne journée,

    Sébastien





  • PRO