Houzz Logo Print
christian_andre50

illustration choix matière & couleur îlot

bonjour,

Nous réfléchissons encore à l'ilot dans notre cuisine ouverte. 1,80m x 1m, un caisson de 60cm de large, et les 120cm restants pour y loger 4 chaises hautes.

Après de multiples essais, un pied "en tranche" me parait être une bonne option : ça permet d'être un peu moins à l'étroit lorsqu'on s'assoit (comme sur la photo, une personne pourrait mieux se positionner sans être gêné par des pieds traditionnels)

Par contre pour la matière et le coloris du plateau de l'ilot... j'en lis des tonnes depuis quelques jours.

Le Dekton Xgloss me plaisait beaucoup, mais visiblement beaucoup de mécontents car le revêtement est très sujet aux micro-rayures...

Un plateau blanc ou clair dans ce coin lumineux, ça me semble pertinent... mat brillant ? ... en tout cas, avec un matériau qui pourrait être mis en valeur dans la lumière, et qui deviendrait un atout esthétique certain dans cette pièce salon+cuisine.

Le bois pas vraiment possible, j'ai déjà quelques essences dans la pièce, et "trop de bois tue le bois"... Le marbre est trop fragile (poreux etc). La céramique bofbof... le quartz ou le granit alors ? Ou le Corian ?


Pourquoi pas une imitation marbre blanc, je trouve que ça matche bien.. mais avec quelle matière ?

Ou le tout carrément blanc ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !




コメント (9)

  • Christian ANDRE
    質問の投稿者
    3年前

    finalement le Xgloss Dekton était pas mal du tout.... dommage pour sa fragilité !



  • Laure
    3年前

    Bonjour Christian,

    Je cherche aussi pour moi , pourquoi la céramique "bof,bof" ?

    Cordialement.

    Christian ANDREさんはLaureさんにお礼を言いました
  • Christian ANDRE
    質問の投稿者
    3年前

    La céramique est un bon compromis, mais la gamme de tons est plutôt tristounette, en tout ça moins étendue que pour - par exemple - le granit ou le quartz. .

  • Christian ANDRE
    質問の投稿者
    3年前

    Merci Per'in !


    Un essai sur la base de votre suggestion :




  • Christian ANDRE
    質問の投稿者
    3年前
    最終更新:3年前

    + comparatif d'une même vue avec des murs blancs

  • PRO
    Per'in Déco
    3年前

    Franchement, c'est mieux avec les murs gris. Cela crée une atmosphère plus chaleureuse, délimite votre espace et crée une belle harmonie avec le plan de travail et les éléments de cuisine.

  • PRO
    Per'in Déco
    3年前

    En plus le gris reste sobre, intemporel et contemporain. Cela vieillira bien et vous vous lasserez peut être moins qu'une couleur. Et le jour où vous avez envie de changer il vous suffit de repeindre pour changer d'atmosphère mieux que si il fallait changer tous les éléments!

    Christian ANDREさんはPer'in Décoさんにお礼を言いました
  • PRO
    Inspire Déco
    3年前

    je préfère aussi avec le mur gris et très bonne idée le pied en tranche.

    Christian ANDREさんはInspire Décoさんにお礼を言いました