Houzz Logo Print
domoune

Aménagement - Salon / Séjour en L

domoune
4年前

Bonjour,

Nous nous demandons comment aménager ce salon séjour cuisine en L.

Est-ce qu'il faudrait que l'on ouvre des cloisons, comment meubler ce type d'espace le plus harmonieusement en utilisant tous les espaces ?

Merci pour vos conseils.



コメント (12)

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    4年前

    Bonjour,

    Si vous souhaitez qu'on travaille sur votre aménagement et votre déco, je vous invite à consulter mon site: www.latelierdangelique.com.


    Nous pourrions repenser l'espace selon vos besoins et vous faire des projets déco qui vous correspondront afin que vous puissiez vous projeter.


    N'hésitez pas à revenir vers moi
    Bonne journée
    Angélique

    domouneさんはL' Atelier d' Angéliqueさんにお礼を言いました
  • PRO
    Studio ido
    4年前

    Bonjour,


    Quel est l'ampleur des travaux et agencement que vous voulez réaliser? Prévoyez vous de faire table rase de cet espace et de le repenser complétement? Avez-vous réfléchi à une enveloppe budgétaire?


    Vous pouvez me contacter, je peux vous accompagner sur l'étude de ce projet, et vous proposer une prestation d'agencement (cuisine et plans technique compris), de conception de mobilier sur mesure et une recherche détaillé et personnalisée de mobilier, accessoires et décoration.


    Au plaisir de vous lire ou de vous entendre.


    Aurélie Lesage

    06 52 71 03 48

    contact@ido-aurelielesage.com


    domouneさんはStudio idoさんにお礼を言いました
  • domoune
    質問の投稿者
    4年前

    Bonjour,

    Les murs internes ne sont pas porteurs (entre la cuisine et le séjour, entre l'entrée et le séjour etc..), il y a juste une poutre porteuse, là ou il y a un rectangle blanc dans le couloir. Les toilettes étant sous les escalier, on ne sait pas s'il est judicieux de tout ouvrir..

    Après on préférerait éviter de devoir déplacer la cuisine (en terme de coût cela peut chiffrer vite...)

    Merci

  • PRO
    Home by Yolaine
    4年前

    bonjour,

    l'un de mes projets avait la même configuration (sauf position escalier).

    la cloison entre cuisine et séjour a été abattue.

    Si cela peut vous aider...

    Yolaine

    Agencement d'un séjour en L · 詳細


    domouneさんはHome by Yolaineさんにお礼を言いました
  • domoune
    質問の投稿者
    4年前
    最終更新:4年前



    Est-ce que quelque chose comme ça pourrait fonctionner?

    Merci

    Bonne journée

  • PRO
    Atelier Sénic
    4年前

    Bonjour,

    j'ai, comme yolaine, eu un projet similaire de pièce à vivre en L:


    rénovation d'un pavillon · 詳細

    il est judicieux d'apporter de compartimenter l'espace et ainsi optimiser les m2 !


    Sabrina,

    Atelier Sénic

    domouneさんはAtelier Sénicさんにお礼を言いました
  • PRO
    Home by Yolaine
    4年前

    bonjour Doudoune,

    oui ça fonctionne... Vous n'aimez pas la table de salle à manger intégrée à l'ilot proposée par IF rénovation ?

    Une seule question demeure : où est votre jardin, quelle vue souhaitez vous avoir assis depuis votre canapé??

    domouneさんはHome by Yolaineさんにお礼を言いました
  • domoune
    質問の投稿者
    4年前

    Si si l'idée est bonne, je ne suis pas certain qu'il y ait la place pour un îlot sur une largeur de 3m ?

    Le jardin se trouve en haut sur le plan, le séjour et la cuisine donnent sur le jardin.

    Merci

  • PRO
    Home by Yolaine
    4年前

    vous pouvez nous mettre quelques cotations de votre L en longueur et largeur , idem de l'actuelle cuisine ?

    domouneさんはHome by Yolaineさんにお礼を言いました
  • domoune
    質問の投稿者
    4年前


    Bonsoir,

    Voici le plan avec les cotes. (Il y a une double porte fenêtre dans la cuisine qui donne sur le jardin).

    Merci

    Bonne soirée

  • PRO
    Home by Yolaine
    4年前

    Bonjour

    alors pour la table de salle à manger, vous comptez largeur 80/90 et de chaque coté 70 cms minimum pour "pousser" sa chaise... donc ça tient dans trois mètres de largeur sans problème.

    Globalement, il faut compter un passage de 80cms entre les meubles..

    votre plan "marche", sauf que , quitte à aligner l'ilot et la salle à manger, je trouve plus sympa de les coller pour intégrer la salle à manger à la cuisine, plutôt que de les avoir "en ligne"...


    c'était le choix dans mon projet ci-dessus (largeur cuisine faisait 312, largeur en bas 320) que d'avoir cuisine non épluchée comme vous, salle à manger plutôt sur la rue et salon coté jardin (sans avoir reflet soleil dans l'écran TV)...


    comme le propose IF rénovation et Atelier Scénic, il faudrait trouver une fonction dans l'angle du L... ou alors le coté rue en déclarant le séjour vers l'angle...

    besoin d'une bibliothèque, d'un coin bureau, d'un espace enfants ?


    domouneさんはHome by Yolaineさんにお礼を言いました