Houzz Logo Print
webuser_126057815

Pièce de vie VEFA carrelage ou parquet ?

Laure
4年前

Bonjour à tous,

Vous semblerait-il judicieux de mettre du vrai parquet avec un peu de carrelage dans le coin cuisine dans notre futur séjour/ cuisine de 27m2 et comment le placer ? cela ne va t--il pas sembler bizarre dans cette pièce qui est carrée ou la rétrécir ?

Merci de vos bons conseils !


コメント (14)

  • PRO
    MARIETTE-DFD
    4年前

    Bonjour Laure,


    Si vous privilégiez l'aspect fonctionnel et en fonction de vos habitudes de vie, le carrelage peut-être plus approprié.

    Si vous privilégiez l'aspect chaleureux et accueillant, le bois sera mieux répondre à vos attentes.

    Dans ce dernier cas, je mettrais du parquet partout et je protègerais les zones d'eau de la cuisine avec un tapis en vinyle comme les exemples suivants.



    Brita Sweden, tapis en plastique tisssé



    Tapis effet carreaux de ciment Beijaflor

    LaureさんはMARIETTE-DFDさんにお礼を言いました
  • julie Maretraite
    4年前

    Oui et non. Bonsoir.

    Un tapis imperméable va certes protéger le bois, dans un premier temps.

    Mais attention à le faire respirer souvent. A la longue, le bois n'aime pas macérer sous une matière plastique.

    Je vote carrelage dans une cuisine. On ne le regrette pas à l'usage.

    Laureさんはjulie Maretraiteさんにお礼を言いました
  • Laure
    質問の投稿者
    4年前

    Merci à tous !

    En fait je me suis mal exprimée !

    je voudrais savoir ,dans l'hypothèse où je mettrai du parquet dans le salon , quelle surface je devrais carreler dans le coin cuisine pour que cela fasse joli : 60, 90 , 1,20m devant les meubles ?

    Et si, à votre avis, cela sera plus joli que de carreler toute la pièce ...

  • PRO
    SANDRINE THOOR DECORATION
    4年前

    oui ce serait plus joli de carreler un espace devant votre cuisine, plus tendance et plus pratique à l'usage. je ferai 60 cm

    LaureさんはSANDRINE THOOR DECORATIONさんにお礼を言いました
  • PRO
    Emmanuelle Cohendet
    4年前

    Je vous conseille également du parquet, beaucoup plus chaleureux (et moins bruyant !)

    Une bande 60 cm de carrelage est largement suffisante côté cuisine ! Attention de ne pas le prendre trop clair (salissant +++)

    LaureさんはEmmanuelle Cohendetさんにお礼を言いました
  • PRO
    Studio Zerck
    4年前

    L'idée d'une plus grande surface carrelée intégrant la zone de repas peut être intéressante aussi.

    Et sinon avez-vous envisagé les revêtements souples ( en dalles ou rouleau ) ? Il y a de très beau rendu façon béton qui sont esthétiques et très faciles d'entretien.



    LaureさんはStudio Zerckさんにお礼を言いました
  • juliette_d_mario
    4年前

    Bonjour !
    Nous avons eu le même dilemme. Mais la décision de mettre du carrelage partout à été prise : en effet avant de partir sur une VEFA, nous avions visité plusieurs appartements et le jonction de deux sols peut être compliquée. On voit de très belles choses dans ce cadre sur Houzz, mais dans la vraie vie, c’est souvent une barre de seuil dont le rendu est peu esthétique, peu qualitatif et vieilli mal.Après vérification auprès du promoteur, c’est ce que nous aurions eu. Donc carrelage partout et nous choisirons un beau tapis côté salon !

    Laureさんはjuliette_d_marioさんにお礼を言いました
  • PRO
    Archange Décoration
    4年前

    Vous pouvez trouver des idées de parquet et carrelage associés dans la même pièce, il suffit d'avoir un bon poseur! Exemple: Parquet et carrelage

    LaureさんはArchange Décorationさんにお礼を言いました
  • Laure
    質問の投稿者
    4年前

    Bonjour à tous,

    merci pour vos commentaires, je vais suivre vos conseils et chercher un beau carrelage !

  • Louloutte31
    3年前

    Sinon carrelage imitation parquet: c’est vraiment bien fait!

  • Béa G
    3年前

    Bonjour, j'aime aussi beaucoup le carrelage imitation parquet. Ca lui donne un peu de charme et de chaleur qu'on a pas toujours avec le carrelage. Par contre, j'aime aussi beaucoup le melange Carrelage parquet avec une délimitation qui n'est pas vraiment présente. J'ai déjà vu des photos sur pinterest où, en gros, le parquet est coupé pour épouser la forme du carrelage. En général, il le fond avec de la tomette : c'est plein de charme et se marie avec tous les styles de cuisine :D

  • juliette_d_mario
    3年前

    C’est vrai que les jonctions carrelage/ parquet fondues et discrètes sont super élégantes. Le problème est que quand on achète en VEFA, les prestataires des promoteurs ne font pas dans le détail et la finition fine. Comme en plus on n’accède pas au chantier, difficile de changer le sol ou la jonction après la livraison si la jonction est ratée !