Houzz Logo Print
lola_charval

Peau neuve pour un appartement sombre et mal agencé !

Cet appartement de 42m² avait besoin d'un bon rafraîchissement et d'une légère restructuration des espaces en fonction des besoins du client.


Côté lumière : mise en place d'une corniche lumineuse, car la pièce à vivre manquait de luminosité et n'était pas très haute sous plafond.


La cuisine ouverte a pris plus de valeur avec la création de l'îlot central qui permet une circulation plus fluide.


Avant

Rénovation complète d'un appartement 42m² Avant/Après · 詳細


Après

Rénovation complète d'un appartement 42m² Avant/Après · 詳細


Nous avons également créé un coin bureau dans le séjour et installé un meuble TV/Bibliothèque conçu sur mesure.


Avant

Rénovation complète d'un appartement 42m² Avant/Après · 詳細


Après

Rénovation complète d'un appartement 42m² Avant/Après · 詳細


L'entrée beaucoup trop grande a été rétrécie au profit de la salle de bain, avec la création d'un espace buanderie.


Avant

Rénovation complète d'un appartement 42m² Avant/Après · 詳細


Après

Rénovation complète d'un appartement 42m² Avant/Après · 詳細


Que pensez-vous de cette transformation ?


コメント (17)

  • Alexandra Christian
    4年前
    最終更新:4年前

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, il semblerait que la salle de bains ait été réduite à une salle de douche.

    Et que cette salle de douche n'ait plus qu'une vasque...


    Dommage pour l'utilisation, même si elle correspond au propriétaire, et dommage pour la revente éventuelle.


    Sinon effectivement, le blanc utilisé pour les murs et les meubles apporte de la lumière.


    Quel fut le budget de ce rafraîchissement ?

  • 37jane44
    4年前

    Oui,la salle de bain semble plus petite. Je crois que j'aimais mieux l'ancienne avec un peu plus de rangements...

    un plan avant et après?

  • PRO
    Studio Zerck
    4年前

    Je crois qu'au passage la salle de bain a gagné des toilettes. Cela a certainement libéré de la place ailleurs.

    La luminosité et la circulation ont bien été améliorées, mais j'aurai mis un peu de couleur tout de même.

  • PRO
    Kandella
    4年前

    Très belle modernisation de l'espace, et quelle clarté!

    Joli choix de luminaire dans la pièce de vie avec en supplément un rétro éclairage au plafond qui agrandit l'espace.

    Félicitation.

  • PRO
    Enoplide
    4年前

    Tellement plus lumineux !

  • PRO
    Raphaële Violot Architecte DPLG
    4年前

    La transformation est très réussie ! J'aurais également ajouté de la couleur, mais ça reste subjectif évidemment !

  • PRO
    Cuisines Turini
    4年前

    Bonjour,

    Trés belle transformation, félicitation !

  • Eskimo
    4年前

    C’est beaucoup plus lumineux et beaucoup mieux rangé.

  • Catherine Raynaud
    4年前

    Très belle réalisation qui rend l’appartement très lumineux

  • vmbluelemur
    4年前

    La corniche lumineuse est une bonne idée dans cet appartement manquant de lumière, et le remaniement de la salle de bain correspond beaucoup mieux aux besoins actuels (une grande douche plutôt qu'une baignoire). Je trouve aussi que ça manque de couleur mais c'est peut-être le propriétaire qui est fan de noir et blanc...

  • PRO
    AVBD Intérieur
    4年前

    Un beau travail de lumière, bravo! Il semblerait qu'une réflexion sur les rangements ait également eu lieu! Ca m'a l'air réussit!

  • PRO
    ArchiMA'Home
    4年前

    Bonjour,

    Transformation agreeable, l'ajout du bandeau lumineux est judicieux.

    Un peu de couleur aurait apporté un peu de chaleur.

  • HouzzUser-911569044
    4年前

    Avec des photos "avant" prises dans un intérieur très désordonné et des photos "après" dans un intérieur propre et rangé, évidemment, on est convaincu du miracle. Pas très honnête à mon avis.

    Peut être qu'en se limitant à une rénovation simple (peinture et décors), le résultat eut été bluffant également?

    En revanche, en ce qui concerne la salle de bains devenue salle d'eau, c'est un choix personnel et je pense en outre qu'une double vasque est assez peu utilisable compte tenu de la taille de la pièce.

  • PRO
    LHENRY COTE DECO
    4年前

    Belle optimisation de la cuisine ! Bravo

  • PRO
    Marion Naffrechoux Architecture
    4年前

    Vraiment bien pensé

  • PRO
    SARL d'architecture Grégoire ACED
    4年前

    Ingénieuse la corniche lumineuse !