Houzz Logo Print
biickies_chiickbaad

Couleur séjour-cuisine Nord-Ouest

Rebecca J
4年前

Bonjour à tous,

J'ai acqui récemment un appartement neuf. Je souhaiterais que vous m'aidiez à choisir les couleurs des murs de mon séjour-cuisine de 27m2 exposé Nord Ouest.

Les meubles de cuisine seront blanc satiné avec un plan de travail en chêne ambré. Le sol de la cuisine est en carrelage gris et le séjour en stratifié chêne.

Je souhaitais utiliser le vert émeraude (mur fond cuisine + mur tv) mais je ne suis plus très sûre à cause de la faible exposition à la lumière de la pièce.

Pouvez-vous me conseiller?

Par ailleurs, les meubles du séjour (canapé, meuble tv) n'ont pas encore été choisis.

Merci par avance

コメント (10)

  • vall
    4年前

    Dans un dilemme tout récent de Cora C, il y a une photo de trois ambiances autour de vos couleurs qui rappelle votre papier. Le vert est un peu moins foncé que la couleur que vous avez choisi, mais surtout plus lumineux. Il me semblerait plus adapté. C'est un avis très personnel.

  • vall
    4年前

    Le dilemme s'appelle :
    Besoin d'avis sur aménagement chambre : quelle couleur choisir?

  • Rebecca J
    質問の投稿者
    4年前

    Merci Vall pour ton aide. J'ai vu cette publication. Il semblerait que son vert soit plus "mat" que le mien (exemple). Je ne m'y connais pas en peinture. Peux-tu m'aiguiller vers une marque et un modèle?

    Réalisation d'un Espace VIP Cosy dans le Musée du Parfum · 詳細

  • vall
    4年前

    N'étant pas décoratrice je ne connais pas bien les marques de peinture. J'ai déjà utilisé avec grand succès little green et Farrow &ball.
    Pour la matité, à couleur identique, on peut choisir la finition: mat, satiné, brillant. Le satiné donne un aspect moins sombre souvent.
    Le mieux est d'aller dans une boutique de peinture ou une grande surface type Leroy merlin, et d'acheter un échantillon. Peindre une partie du mur, ou sinon un grand papier que vous appliquez sur le mur pour en tester la couleur selon les moments de la journée.
    Bon courage à toi

  • PRO
    MARIETTE-DFD
    4年前

    Bonjour Rebecca,


    Nous sommes revendeurs de la marque Farrow and Ball, je peux vous aiguiller dans le choix des couleurs.


    La surface de votre cuisine à peindre est relativement petite et le choix d'une couleur profonde va permettre de mettre en valeur votre cuisine blanche. Je vous encourage à appliquer une teinte soutenue. Pour ce qui est de la finition, chez Farrow and Ball, nous conseillons la finition emulsion moderne sur les murs, c'est une finition à l'aspect mat mais qui conserve l'aspect fonctionnel en étant lessivable.


    Pour ce qui est de la couleur, je vous conseille Inchyra blue, qui est un bleu vert grisé ou bien Vardo qui est un bleu canard soutenu et qui dynamisera plus la pièce.

    Nous n'avons pas de teintes à proprement dites "émeraude".


    Inchyra Blue


    Vardo


    D'après le croquis que vous avez posté, je vous invite également à conserver l'idée d'un papier peint qui fera écho à votre cuisine et apportera du caractère à votre pièce de vie.

    Enfin j'irais sur une teinte claire comme le blanc Wimborne white de Farrow and Ball sur le reste de votre pièce.


    En espérant vous avoir aidée !


  • PRO
    Walibili
    4年前

    Voici des associations de couleurs pour la peinture de la cuisine et le papier du séjour

    Jungle Blue

    Botanic Birdy

  • Rebecca J
    質問の投稿者
    4年前

    Super merci à tous pour vos conseils. Mon choix s'est porté sur le Verdo de chez farrow and ball. Je posterais le résultat final d'ici peu.

  • PRO
    I F Rénovation
    4年前

    Voila un projet avec le vardobon choi

    Loft à Montreuil · 詳細

    bon choix,

    bonne soirée,

    Lynn


  • PRO
    MARIETTE-DFD
    4年前

    Rebecca J :

    J'ai hâte de voir le résultat !