Houzz Logo Print
webuser_933323553

Avis plancher chauffant électrique infrarouge Euroradiant

C Fly
5年前

Bonjour,
Je souhaite avoir des avis sur le plancher chauffant électrique d'Euroradiant...
Personne ne connaît autour de moi...
J'ai envie d'installer ce type de chauffage sur un carrelage et sous des dalles pvc dans le cadre d'une rénovation...
Merci pour vos témoignages,
Carine

コメント (6)

  • rems32
    5年前
    bonjour
    2 interrogations selon moi :
    la consommation par m² comparativement à des radiateurs de bonne qualité ?
    quand une trame sous plancher devient défectueuse, il se passe quoi (tout est HS ou seulement une partie) ?
    C Flyさんはrems32さんにお礼を言いました
  • PRO
    Sara Cecconi Architecte
    5年前

    Bonjour,

    un plancher chauffant avec du PVC c’est pas le meilleur choix, d’après mon expérience.
    Avez-vous pensé à ce type de produit ?

    https://www.ecomatic.fr/fr
    Il s’agite de plinthes chauffantes (en électrique, si vous le souhaitez), qui produisent une chaleur bien répandue et très agréable.
    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de détail.

    Bien à vous

    Sara

  • PRO
    I F Rénovation
    5年前

    Bonsoir,

    J'attire votre attention sur la mise en oeuvre d'un PVC sur un plancher chauffant. Cette pratique est déconseillée pour les crèches à cause des COV (composées organiques volatiles) liés au émanations de PVC chauffé. Un linoléum à la base de liege, pourquoi pas...mais pvc pétrochimique à éviter, surtout si vous avez des jeunes enfants. (cf les articles et livres de Dr. Suzanne Déoux).

    Avez vous pensé à faire un ragréage général façon béton ciré?

    bonne soirée,

    Lynn

  • C Fly
    質問の投稿者
    5年前

    Bonne idee ! Merci pour vos conseils par rapport au pvc... Je n'avais pas vu ça sous cet angle... Merci,

    Cordialement,

    Carine

  • PRO
    User
    5年前
    最終更新:5年前

    Bonjour, je ne connais pas cette marque mais le système du plancher chauffant est une bonne solution qui permet un confort de chauffe très agréable tout en état abordable. Il faut juste faire attention à disposer un isolant sous le système pour éviter les déperditions de chaleur. Il existe des marques qui proposent des isolants minces en cas de problèmes de hauteur.