Houzz Logo Print
sabrinalasouris

Cuisine blanche matte ou brillante

Bonjour,


Petit sondage sur les cuisines blanches: quelle est votre préférence?

Brillant: c'est plus élégant et le mate est difficile d'entretien
Mate: c'est super tendance
Autre

コメント (23)

  • PRO
    User
    5年前

    Je pencherais plutôt pour le brillant pour l'entretien

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5年前
    最終更新:5年前

    Bonjour,

    Pourquoi vous voulez qu'elle soit blanche? en brillant je suis d'accords pour la facilité d'entretien, mais dans une couleur autre que le blanc, ou bien du blanc oui mais associé à une autre couleur

  • PRO
    LES MEUBLES DE METIERS
    5年前

    Bonjour,


    Voici l'exemple d'une cuisine que nous avons réalisé en blanc cassé.

    Je vous souhaite une excellente fin de journée !

    Antoine Tasselli
    "Les Meubles de Métiers"
    www.lesmeublesdemetiers.com





  • PRO
    Crouzet Sorbac & associés
    5年前

    Oui pour le blanc (mat ou brillant) en ajoutant des petites touches de couleurs au niveau de la décoration.



  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    5年前

    mate sans hésitation! mais je pense que c'est dommage de mettre une cuisine blanche, meme si vous ne voulez pas partir dans quelque chose de très colorés, vous pouvez vous orientez vers une couleur neutre douce pour ne pas avoir le coté impersonnel du blanc.

    Bonne continuation dans votre projet.

  • Sabrina la souris
    質問の投稿者
    5年前
    Merci pour vos réponses.

    Le match est serré visiblement avec une légère préférence pour le mat visiblement ...
  • PRO
    Atelier Sylvie Cahen
    5年前

    Nous préconisons que du mate, cela est est plus qualitatif et tendance !

  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    5年前

    Attention, la couleur c'est bien, mais souvent plus cher !.. et parfois BEAUCOUP plus cher !

    Chez IKEA par exemple, il n'y a guère de choix en couleurs. Mais on peut avoir des façades blanches et apporter la couleur avec le plan de travail, comme sur l'exemple ci-joint.


  • Sabrina la souris
    質問の投稿者
    5年前
    Merci pour vos réponses. Vous me donnez envie de prendre du mate pour l’esthétisme et la modernité. Le modèle IKEA que je vise voxtorp me met cependant un petit doute car il n’a pas l’air très blanc en magasin... je vis acheter une des façades et faire un test en intérieur.

    Merci également pour le conseil de la couleur que je souhaite appliquer sur la crédence. Je visais du terrazio ou zellige mais mon conjoint n’est pas fan malheureusement.. va falloir que je me creuse la tête
  • Sophie C
    5年前
    Bonjour,

    les modèles ikea sont très blanc, ce sont les éclairages utilisés en magasin qui donne cette impression. A la lumière du jour on a ça chez nous. si ça peut aider.

    Belle journée. Sophie
  • Sophie C
    5年前

    version jours et nuit. bizarre cee n'est pas passé la première fois...

  • Sabrina la souris
    質問の投稿者
    5年前
    Merci Sophie! C’est concret comme ça. Effectivement pas de doute sur la couleur. Quand à t’elle été installée? Les taches trace du doigts du quotidien ne sont pas trop voyante?
  • Sophie C
    5年前
    De rien Sabrina, nous l'avons installée en juin dernier.
    pour les traces de doigts (gras ou sucrés) sur le blanc brillant on les voit surtout en contre-jour, mais quand je les remarque un coup de chiffon microfibre et de produit maison et en moins de 2 min c'est fait! Je trouve que cela marque moins que sur la porte de frigo inox soit disant anti trace!

    Le plus dur dans les choix pour la cuisine c'est la credence, on ne l'a toujours pas ;-).

    Sophie
  • Sabrina la souris
    質問の投稿者
    5年前
    Merci
    Je suis d’accord la crédence c’est un sujet à part entiere. C’est plus ou moins la partie qui attire le plus l’œil donc il ne faut pas se louper ! Et ça peut changer le look complet de la pièce également.
    Bon courage pour votre choix alors ! Je suis pour la part de aussi en réflexion sur ce sujet mais c’est vraiment compliqué
  • PRO
    Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
    4年前

    Pour ma part, le mate est plus facile d'entretien, avec le brillant, taches de doigts garantis ! Je conseille toujours cette matière à mes clients pour les meubles et le plan de travail. Pour la crédence, on peut partir sur des faïences brillantes pour jouer sur les matières.

  • PRO
    User
    4年前

    J'évite à tout prix les surfaces brillantes pour les façades de meubles de cuisine. A mon sens les revêtement mats sont plus intemporels (et pas plus difficile d'entretien).


    Appartement Temple · 詳細


  • PRO
    Artmeuble
    4年前

    C'est une question de style et d'ambiance. Pour ma part, je partirai plus facilement sur du mat. Il n'est pas spécialement plus complexe à l'entretien et permet de jouer avec une crédence justement d'un aspect brillant pour donner de la profondeur à la cuisine.

  • PRO
    Atelier Sénic
    4年前

    J'aime le mat (ma cuisine est noir mate), mais c'est dur à garder clean surtout avec des enfants, et ca se voit tout de suite à la lumière, mais c'est beau :)

  • PRO
    Elodie Ricord Agence
    4年前

    brillant, plus chic :)

  • PRO
    Atelier Madame - architecture
    4年前

    Mate, sans hésitation. Le brillant devient démodé, et s'associe vite à une qualité cheap si la cuisine est bas de gamme.

    Et puis la déco évolue de jour en jour. Le mat s'accordera plus facilement avec le reste de la maison.

  • ALEX B
    2年前

    bonjour

    je viens d acheter une cuisine ikea voxtorp blanche mat et plan de travail blanc aussi

    ainsi que crédence blanche brillante

    les murs seront peint en couleur

  • HouzzUser-826602505
    9か月前

    Bonjour la cuisine ikea voxtorp blanche mat est-elle salisssante ou s'entretient-elle facilement , Avec quoi , merci pour vos réponse.