Houzz Logo Print
garrisson

Avant/Après : Ou quand on rase tout et qu’on recommence !

Bonjour tout le monde,


Envie de partager avec vous cette transformation radicale ! Tous les volumes et les perspectives ont été repensés pour mettre en valeur les atouts de cet appartement, optimiser chaque cm² et imaginer l’idéal bien-être de ce 60m² à Boulogne Billancourt.

  • L’espace entrée et salon : décloisonnement pour récupérer la perspective vers la lumière. Les claustras et le meuble de rangement permettent de retrouver tout de même le sas nécessaire à une circulation confortable.

Espace entrée/ salon avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細


Espace entrée/ salon après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細

  • La cuisine : en Fenix noir mat et plan de travail stratifié compact est la star de l’espace à vivre, prolongé par son espace repas en ruban. Et encore valorisée par la crédence miroir qui démultiplie la sensation d’espace.

Photo cuisine avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細


Photo cuisine après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細

  • L’espace à vivre : la fenêtre du milieu a pu être modifiée pour récupérer un vrai cloisonnement et valoriser l’appartement qui devient un vrai 3 pièces avec une chambre de plus de 9m². Les espaces sont marqués en toute légèreté par les verrières aux segments asymétriques.

Photo espace à vivre avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細


Photo espace à vivre après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細

  • La chambre : tous les aménagements sont prévus pour un maximum de rangements et un bel espace bureau très agréable sous la fenêtre.

Photo chambre avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細


Photo chambre après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細

  • La salle de bains : une porte d’entrée pliante permet de gagner l’espace nécessaire au confort d’un vrai placard buanderie sur mesure à gauche de l’entrée. Ainsi la technique est cachée pour laisser la part belle au travail des carreaux de ciment callepinés en ruban continu du sol au plafond.

Photo salle de bains avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細


Photo salle de bains après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · 詳細


Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI


Qu'en pensez-vous ?

コメント (28)

  • Pauline Foray
    5年前

    Super lumineux !!!

  • Silvia Carcamo
    5年前

    Wow! Congrats

  • Pauline Alonso
    5年前

    60m2? L'appartement paraît beaucoup plus grand maintenant. Bravo !

  • vall
    5年前
    Tres réussi!
  • PRO
    ArchiMA'Home
    5年前
    Belle transformation, le résultat est très sympa
  • Looking For Ideas
    5年前
    Bravo!!!
  • Isa P
    5年前
    dommage que vous n'ayez pas gardé la salle de bain rose c'était ma pièce préférée
    très belle rénovation, bravo. vous revenez de loin
  • vahine83
    5年前

    Magnifique transformation !!!! très lumineux , les espaces sont bien délimités , j'adore l'entrée , belle réussite !!!!

  • 37jane44
    5年前

    c'est vrai qu'une salle de bain moderne avec du rose,on n'en voit guère...Et pourtant c'est tonique et ça donne bonne mine...


  • julie Maretraite
    5年前

    Bonjour.

    Je rêve d'un plan avant/après pour comprendre l'évolution...

    Merci.

  • fabienne berenguier
    5年前

    Magnifique, confortable et bien être.

  • Téa Wels
    5年前

    juste wouahhh, bravo

  • céline pie
    5年前
    Superbe!!! La crédence miroir c est de l inox ou du vrai miroir? J hésite pour ma cuisine, pour l instant plaques à induction donc j’ai le choix, mais un jour je passerai peut être au gaz... et j ai peur de la casse avec le miroir si une casserole chaude le touche...? Votre avis me serait utile svp!? Céline
  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    5年前

    Quelle luminosité !

  • Laurence Garrisson
    質問の投稿者
    5年前
    @julie Maretraite, vous pouvez me voir sur mon site www.ladecorruptible.com
  • Laurence Garrisson
    質問の投稿者
    5年前
    @celine pie, il s'agit d'un vrai miroir, en effet incompatible avec le gaz... ça fait maintenant plusieurs années que j'ai passé mon 1er miroir credence et je n'ai que de bons retours, à condition de le choisir de très bonne qualité
  • chimiste
    5年前

    c'est magnifique, une très belle réalisation!

  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    5年前

    Quel avant/après ! Belle réalisation !

  • julie Maretraite
    5年前

    "vous pouvez me voir sur mon site www.ladecorruptible.com "

    Pas vraiment, je le crains...



  • PRO
    QUALIRENOVATION
    5年前

    Bravo belle transformation

  • Laurence Garrisson
    質問の投稿者
    5年前
    @Julie maretraite je ne suis pas sûre de comprendre votre propos, le site a eu un petit bug lors de votre visite? Cela dépend peut être aussi de votre navigateur malheureusement, en tout état de cause vous avez accès à ce projet dans la rubrique réalisation avec les plans avant/après et les plans que vous évoquiez. Très bonne journée
  • julie Maretraite
    5年前

    Je n'accède simplement pas à vos projets sur votre site (avec Firefox)

    Une fois sur votre site j'obtiens 0 projets menés, 0 jours d'expérience, 0% de satisfaction....

  • Laurence Garrisson
    質問の投稿者
    5年前
    @Julie maretraite il s agit juste d'un widget, la navigation se fait tout en haut de la page, vous avez un onglet réalisation, voici le lien vers le projet ce sera aussi simple http://www.ladecorruptible.com/portfolio-item/atelier-vue-a-boulogne-billancourt/
    très bonne journée
  • julie Maretraite
    5年前

    Merci.


  • PRO
    Volumexpert
    5年前

    Belle réussite, quand on voit les photos avant il fallait de la vison et du courage.

    Bravo

  • PRO
    MRI rénovation SARL
    5年前

    magnifique !

  • caj38
    5年前

    Je suis fan !