Houzz Logo Print
aurelie_b

Conseil déco cuisine-entrée

Aurélie
5年前

Bonjour,


J´ai besoin de vos conseils déco pour ma cuisine-entrée. Il manque en lien entre les 2 espaces.

Lorsque je me trouve du côté salle à manger un côté est vide, froid, peu chaleureux.


Je ne trouve pas la solution, j’espère que vous aurez des idées !!


Merci d’avance pour vos réponse.







コメント (16)

  • C_line
    5年前

    Bonsoir,

    en faisant simple, un rappel de noir me semble pas mal. Qu'en dites-vous?



  • Aurélie
    質問の投稿者
    5年前

    Merci,

    En effet, il manque du noir sur ce côté. C’est pas mal.

    Et si je fais plutot le radiateur avec une petite étagère en bois au dessus pour faire un rappel? Qu’en passez vous?

  • Aurélie
    質問の投稿者
    5年前

    Ou peindre le pan de mur en beige face à la cuisine pour éviter d’assombrir ? Est ce que l’ensemble serait plus cohérent ?

  • C_line
    5年前

    Bonjour,

    Je ne m'aventurerais pas avec de la peinture sur le radiateur... étagère bois au dessus pourquoi pas.

    Sinon il y a l'astuce du rideau noir (opaque, plus léger, à motifs, ... au choix) qui donnera chaleur et couleur dans l'angle tout blanc.


    AurélieさんはC_lineさんにお礼を言いました
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5年前

    Bonjour Aurélie,

    j'aime beaucoup l'idée de Céline MATHIEU de peindre les portes en noir. Commencer déjà par cela, cela équilibrera la pièce.

    Par ailleurs, je vous déconseille de rajouter de beige ou tout autre couleur clair. On pense souvent que les couleurs foncées vont assombrir, donner un côté "dur" et pas très convivial, et bien c'est souvent tout contraire! tout est une question de dosage, mais dans votre cas, il y a trop de couleurs froides et claires (les murs, le sol, le canapé, le luminaire argenté...), seul le noir et le bois de l cuisine viennent un peu réchauffer l'ensemble.

    Je ne vous dis pas de tout peindre en noir ou de couleur foncée, mais de choisir 2 murs, celui du radiateur, et celui de votre salle à manger (arrêtez-vous avant le meuble du salon) et de choisir une couleur profonde, comme le vert émeraude par exemple, qui se marie très bien avec le noir.




    Ensuite, il faut choir les bonnes matières pour apporter un côté chaleureux: du bois (si vous le pouvez, remplacez le carrelage par parquet), des matières douces comme la laine, le velours (coussins, plaids...), du rotin (en luminaires, paniers, fauteuil...), et des matières qui apportent de la lumière comme le cuivre (luminaires, miroirs, vases...)



    Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de motif avec un lé de papier peint jungle. Le premier que vous a proposé Elise, chez Cole and son, serait parfait. Sur le mur de l'entrée par exemple. Votre idée d'accumuler les miroirs est une bonne idée, mais dans ce cas, rapatriez-les dans la salle à manger sur le mur peint en vert émeraude 'à la place de l'horloge).


    Voilà, j'espère que ces quelques pistes vous aideront à vous créer un lieu plus cosy!


    Bonne journée,

    Amélie @Nolita Studio Déco


    AurélieさんはNolita Studio Décoさんにお礼を言いました
  • Aurélie
    質問の投稿者
    5年前

    Merci pour toutes les 3 pour vos précieux conseils.

    J´aime beaucoup le papier peint que vous m’avez proposé Elise mais ça ne va pas faire trop chargé ?

    Ma pièce à vivre est très petite.


    Amelie, merci vous m’avez fait remarquer qu’il n’y a finalement pas que cet angle qui rend l’ensemble froid. Je vous rajoute deux photos pour que vous puissiez avoir la globalité de la pièce. Pensez vous qu´il est possible de faire 2 pans vert? Malheureusement

    le changement du sol n’ai pas prévu pour le moment. Mais je garde l’idée du côté.



  • Caroline Lepoutère
    5年前

    Bonjour, l'équipe de FEELSTYLE est d'accord avec Céline MATHIEU pour l'idée de peindre les portes en noir, nous vous proposons d'en peindre une avec une peinture ardoise afin de pouvoir au gré des envies écrire un petit mot, un dessin tout ce qui vous passera par la tête !

    Voici quelques idées :






    AurélieさんはCaroline Lepoutèreさんにお礼を言いました
  • Aurélie
    質問の投稿者
    5年前

    Merci Feelstyle!

    Je vois que tout le monde est d’accord pour des portes noires.

    J’ai trois portes à coter faut-il que je fasse les 3?

    Pour le moment, j’ai ajouté une pointe de noir sur une des portes pour m’habituer.

    Merci à vous tous!







  • Aurélie
    質問の投稿者
    5年前



  • C_line
    5年前

    Bonjour,

    voici 2 simulations avec vos remarques précédentes :

    1) 2 portes noires, une demi noire pour faire un cadre au sticker, plus des lés de papier peint arbres pour la zone repas

    2) Celle ci avec du vert pour une vague idée,

    côté horloge ça peut être un papier jungle comme proposé par l'atelier d'Elise aussi

    A bientôt pour vos commentaires,

    Céline.

    AurélieさんはC_lineさんにお礼を言いました
  • PRO
    VOLUMES & SURFACES
    5年前

    Supprimez l élément au dessus du micro ondes. Posez un ciel de bar ou des éléments hauts au plafond. L un ou l autre pourrait supporter le micro-ondes. Créer un faux plafond dans la cuisine et modifier l éclairage notamment du bar côté Sam. Créer un faux plafond sur la circulation devant l entrée d un autre matériaux que la placo blanc du faux plafond de cuisine, par exemple des profils en bois foncé. Peintre ainsi les 3 côtés de l entrée en beige lié en teinte au plafond de l entrée et distinguer celle-ci de la cuisine. portes et murs donneront de la modernité tout en cachant la porte d entrée.

    AurélieさんはVOLUMES & SURFACESさんにお礼を言いました
  • PRO
    Walibili
    5年前

    Comme décrit précédemment peindre en noir les portes est une bonne idée.


    En revanche j'ai un avis plus mitigé concernant la zone table/horloge. En effet, il s'agit d'un mur sur lequel toute les hauteurs meublées sont différentes. Le meuble de cuisine s'arrête à quelques centimètre du plafond. Le papier peint irait jusqu'en haut du mur, l'étagère s'arrête elle à une hauteur encore différente par rapport au plafond et sur laquelle des objets déco de tailles différentes sont posés. Bref, ça risque de faire trop de variations de hauteur sur ce mur.


    Par contre auriez-vous une photo du mur qui donne face au canapé ? Je pense qu'il faudrait davantage se pencher sur la zone canapé près escalier pour imaginer un peu de couleur et créer une ambiance pour le salon.


    AurélieさんはWalibiliさんにお礼を言いました
  • Aurélie
    質問の投稿者
    5年前

    Merci à vous pour vos idées.


    Volumes & Surfaces, je ne peux pas enlever le meuble au-dessus du micro-ondes car il cache la chaudière.

    En effet, un faux plafond côté cuisine permettrait de bien la délimiter, je mets l’idée de côté. Par contre, je ne suis pas sûre pour l’entrée cela ne va pas rétrécir la pièce déjà très petite?


    Céline, merci pour vos 2 simulations. J’aime beaucoup ce vert. Je trouve qu´il donne beaucoup plus de style au coté salon.

    Cependant, je me suis concentrée sur ce que j’aime vraiment.


    C’est ce style là!




    En revoyant les photos (certes je n’avais pas ranger avant de les prendre), je trouve que l’ensemble fait vraiment « bazar ». Il y a trop d’éléments.

    J’ai donc essayer de désencombre ou plutôt de réorganiser tous ces éléments.







    Je me demande si au lieu du noir il me manque pas de blanc.

    Je suis un peu perdue à vrai dire car j’ai aussi trouvé un tableau que je pourrais mettre sur le mur derrière la table qui fait 160x105.




    Walibili, je vous rajoute les photos demandées. Merci pour votre avis.








  • PRO
    Thedition - Nicolas Baleydier
    5年前

    Bonjour, J'ai réalisé une entrée avec une cloison en lames de chêne massif, ce qui créé

    une séparation élégante, tendance, avec la chaleur du bois, tout en préservant la lumière pour l'entrée. Il y a aussi des patères, porte manteaux sur les lames. Ce serait une solution entre votre entrée et la cuisine. Cela peut être en plus un petit banc comme sur la photo. Si vous ne pouvez pas positionner cette séparation près de la porte, cela pourrait être décalé vers le centre de la pièce, pour créer un espace couloir et de fait cloisonner partiellement votre cuisine.

    entrée et bureau dans villa contemporaine · 詳細


    AurélieさんはThedition - Nicolas Baleydierさんにお礼を言いました
  • Aurélie
    質問の投稿者
    5年前

    Merci thedition!! J’aime beaucoup votre idée qui éviterait qu’en ouvrant la porte on ne voit en premier l’egoutoire et l’evier. Je pense que je vais faire ça en positionnant les tasseaux sur le plan de travail collés à l’évier pour laisser un petit plan de travail côté entrée pour un vide poche.