Houzz Logo Print
houzz_sondage

SONDAGE || Quel est l'espace le plus souvent laissé pour compte ?

houzz_sondage
5年前
最終更新:5年前

Quand il s’agit de décorer ou de rénover, parfois nous n'avons pas le temps ni le budget pour tout faire. Quel est donc l’espace que vous laissez le plus souvent de côté ?

VOTEZ et dites-nous tout dans les commentaires !


Salon Paris · 詳細


Chambre à coucher
Salon/Salle de séjour
Couloir
Salle à manger
Cuisine
Salle de bain
Bureau
Autre (précisez ci-dessous !)

コメント (59)

  • emilie
    5年前

    J'ai toujours habité en location et ça pose d'autres questions que le cas ou on est propriétaire : le fait de ne pouvoir percer, casser etc... fait qu'il faut de l'imagination pour agencer l'espace, avec les meubles qu'on a (ou qu'on peut se payer aussi). J'ai toujours fait avec ce que j'ai sous la main. C'est souvent les espaces de passage et l'agencement des placards qui sont délaissés, faute de ne pouvoir faire comme je veux.

  • cotrub
    5年前

    Toilettes et couloirs en ce qui nous concerne. Mais on l'fera un jour ! :)

  • PRO
    EM'S Déco
    5年前

    les toilettes...c'est un petit espace souvent oublié!

  • PRO
    Delphine Gaillard Décoration
    5年前

    Les Toilettes ! Et c'est bien dommage.

    Voici des toilettes que nous avons pris le temps de decorer ... Nos clients sont ravis


    maison a Vaucresson

  • PRO
    Muda Créations
    5年前

    Le bureau peut-être aménagé simplement mais agréablement, sans qu'il soit le lieu d'une particulière dépense. Pas besoin d'y mettre meubles ou objets de valeur. Sauf à avoir un budget, et, à ce moment là, la question ne se pose pas, on ne délaisse aucun espace.

  • PRO
    HOFFERT architecture
    5年前

    pour ma part c'est les chambres à coucher dans lesquelles nous passons moins de temps. ou les pièces de l'étage en général

  • PRO
    Empreinte Verte
    5年前
    最終更新:5年前

    Etant Paysagistes et créateurs d'espaces extérieurs à Nancy, je constate que les jardins sont souvent laissés pour compte, et cela est bien dommage.

  • PRO
    Ciutad Peinture
    5年前
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Le couloir je dirais, j'ai souvent le cas chez mes clients... ils veulent toujours leurs couloirs blanc ou gris , j'essaie de les orienter vers des teintes appuyées mais très peux osent franchir le cap !
    je vous joint la photo d'un chantier réalisé dernièrement, sur le devis le couloir était prévu en blanc... il à fini bleu
  • PRO
    Ciutad Peinture
    5年前

    photos

  • Sandie Chevrier
    5年前
    Je n’ai pas du tout négligé le couloir d’entrée ni les toilettes, lieu où toutes les excentricités sont permises!!! (Perso j’ai fait un cabinet de curiosité dans mes wc, réactions garanties!)
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    5年前

    La sdb est en cours dee rénovation donc actuellement c'est le lieu le moins décoré.

    Mon couloir accueille une biblio et 2 étagères dans une niche regroupant mes livres de voyage, de déco et mes livres de déco : il est simple mais fonctionnel!


    Chez les clients j'ai constaté que c'était souvent les WC et le couloir

  • mevrouwwas
    5年前

    Chez nous, c'est la chambre (des parents). Le papier peint date de la construction de la maison (1977) et arbore de jolies fleurs géométriques jaune, orange et marron ! J'ai hâte de changer ça, je pense qu'on y dormira plus profondément !

  • sabriros
    5年前

    chez nous c'est la cave/buanderie

  • Sylvie Roebroeck
    5年前

    Chez moi, la chaufferie et la lingerie.

    Sandie Chevrier, je voudrais bien voir vos WC/cabinet de curiosités, c'est une idée qui me plaît.

  • cperriga
    5年前
    La buanderie. Pièce la plus éloignée au bout du couloir... Donc on ne la voit pas...
  • rosamari_lou
    5年前
    最終更新:5年前


    La chambre qui n'a pas besoin d'être rénovée aussi souvent si on a opté pour des murs blancs ou neutres. Ensuite moi lorsque j'achète une nouvelle couette, j'achète en plus un drap assorti dont je fais une paire de double rideaux, ce qui donne un aspect pimpant et nouveau à la pièce à chaque fois que je change les draps.

  • Elisabeth
    5年前

    La chambre. Je n'y fais que dormir, je n'y vis pas. D'autant que ma chambre sobre sobre, claire, moderne. Je préfère jouer avec le textile (housse de couettes, coussins...)

  • PRO
    Homenambule
    5年前

    Couloir et toilettes, souvent peu considérés .



  • dominique Bounine-Cabalé
    5年前
    L’élément le plus important dés l’arrivée dans un lieu est l’entrée de celui-ci car c’est à partir de là que l’imaginaire nous permet le voyage pour découvrir son environnement. Plaisirs et Bien Être nous apportent repos, convivialité de par la qualité naturelle des matériaux arrêtés, des volumes exploités,des couleurs chatoyantes, douces avec Cerise sur Le gâteau la LUMIÈRE l’atout prépondérant pour un Art de Vivre qui reflète Harmonie et suprématie d’un lieu où demeure le calme, Sérénité même pour une existence citadine.
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5年前

    le couloir, et l'entrée en particulier, cette pièce où l'on passe tout le temps, qui annonce le style de la maison, où l'on accueille les gens est bien souvent laissée pour compte, et c'est dommage...









  • PRO
    Ets DAMBRINE by SYST-MD
    5年前

    Le couloir, alors que ce pourrait être un formidable espace de rangement s'il est bien utilisé

  • PRO
    User
    5年前

    Le jardin.... et c'est bien dommage !!! Il en faut peu pour donner vie à vos espaces extérieurs !!!


    FAAR Paysagistes

  • PRO
    Frédérique AKEROYD Architecte
    5年前

    Le couloir je pense

  • PRO
    Delphine Gaillard Décoration
    5年前

    Pas faux ! Mais, un joli tapis, une jolie couleur et ... Hop ! :-)

  • PRO
  • PRO
    ATELIER WM
    5年前

    Le couloir!

  • PRO
    Volumexpert
    5年前

    La chambre est à priori le dernier endroit où l'on reçoit...

  • PRO
    KERMAREC - Menuiserie & Rénovation
    5年前

    Peut être le couloir?

  • PRO
    Atelier d'architecture Philippe Delannoy
    5年前

    Je pense le couloir, partant du principe qu'on ne reste jamais bien longtemps dans cette pièce.

  • PRO
    Studio d'Archi
    5年前


    Extension d'une petite maison à Asnières · 詳細

    Dans ce couloir un peu large nous avons installé des penderies.

  • PRO
    Atelier B2
    5年前

    Autre que le couloir, je dirais la buanderie, qui est carrément un espace oublié malgré une utilisation plus que pratique. Les machines se retrouvent dans la cuisine ou dans la salle de bain mais nous ne prenons plus d'espace pour créer de vraies lingeries.

  • PRO
    Sébastien Guyon - Architecte d'intérieur
    5年前

    En général les couleurs et les toilettes sont les deux endroits mis un peu de côté. Ce qui est bien dommage.

  • PRO
    User
    5年前

    Les toilettes ! Chez CINQTROIS c'est le détail qui fait la différence.



  • PRO
    NEVA Architecture Intérieure - Interior Design
    5年前

    Bonjour, en tant qu’Architectes d’Intérieurs, chez NEVA nous ne délaissons aucun espace! Mais nous constatons que les particuliers laissent souvent de côté les espaces ‘cachés’ ceux des pièces à vivre et donc moins visibles du tout venant: comme les placards, les toilettes et même les salles de bain.

    https://www.nevainteriordesign.com

  • PRO
    User
    5年前

    Je dirai que le bureau peut-être laissé pour compte dans le cas où il est fermé. On n'y est pas tout le temps, ce n'est pas une pièce de vie, on peut entasser quelques papier chaque jour en attendant de les classer... et l'aménagement n'est pas forcément une priorité car c'est un espace privé....

    Pour parer à cela, un coin bureau dans le salon ou la chambre peut être une solution...

  • PRO
    Charlotte Surleau Décoration
    4年前

    Les toilettes !!!!

    Alors que souvent on peut se permettre de faire des déco plus ''folles'' et créer un espace vraiment différent du reste de l’appartement ou de la maison.

  • PRO
    Armelle Le Piouf
    4年前

    C'est un peu dommage quand-même, mais la chambre on y dort les yeux fermés.

  • PRO
    Atelier Bardam
    4年前

    les wc et le couloir sont très souvent pas pris en compte.

  • PRO
    AREA
    4年前

    Un couloir est différent d'une pièce même si certains le considère comme une pièce.

    Aujourd'hui nous sommes tous d'accord pour dire qu'un salon et cuisine sont les deux espaces les plus utilisés, en moyenne 80 % de notre temps (sans compter la chambre qui est pratiquée en moyenne 6 à 9 heures pendant la nuit) vient ensuite la salle de bain et les WC, le couloir quant à lui est pratiquer dans une habitation en moyenne entre 1 minute à 5 minutes par jour car il serre de transition d'un espace à un autre.

    Le couloir et souvent une zone peu éclairé en lumière du jour ce qu'il le rend difficile à pratiquer pour jouer avec des couleurs foncé (pour les couloirs très lumineux aucune contrainte).

    Souvent ignoré, le couloir permettrait de créer une bonne transition entre l'ambiance d'une pièce et l'univers d'une autre pour des décorations plus dur de caractère et qui ne s'associerait pas si on les tranchait radicalement en côte à côte.

    Pour les décorations très raffiné il est indispensable de prendre en considération le couloir.

  • PRO
    Tim Design & Deco
    4年前

    Le couloir est souvent laissé pour compte alors qu’il peut être aménagé et décoré de manière à rendre ce lieu de passage agréable.

  • PRO
    ECORCE & WOOD
    4年前

    Ne jamais négliger l'espace dans un couloir, il est souvent possible de faire des rangements invisibles, ou une belle décoration pour agrandir son couloir avec des miroirs par exemples.

  • PRO
    Menuiserie GODEL
    4年前

    Le couloir et c'est bien dommage car c'est la partie qui est en général vue en premier


  • PRO
    AKOartdesign Décoration d'intérieur
    4年前

    La chambre est souvent laisser pour compte pour nombreuses personnes car elles trouvent pas intéressant de s'investir dans cet espace dédié au sommeil. Moi au contraire je dirai ce coin mérite notre attention car c'est un espace de bien être.

  • PRO
    KOME
    4年前

    Sans hésitation, les wc.

    Seule réelle pièce d'intimité, elle devrait être considérée au même titre que les autres.


  • PRO
    KatrinB
    4年前

    La chambre peu recevoir un nouveau couvre lit, coussins ou rideaux pour petits changement et tous petit frais

  • PRO
    L'atelier ML Déco
    4年前

    Pour moi, c'est plutôt l'entrée..

    Beaucoup de personnes ne l'aménage pas et c'est malheureusement une perte d'espace.

    Il y a l'espace sous l'escalier également

  • PRO
    Atelier Madame - architecture
    4年前

    Bonjour, les entrées sont souvent laissés pour contre. Nous avons travaillés sur le projet Collette une entrée agréable et transparente sur la cuisine. L'espace est séparé par un chassis atelier.

    Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · 詳細


  • PRO
    La Conforterie
    昨年

    Toutes les pièces annexes sont souvent "les pièces de la honte"; le garage, la buanderie, la chambre d'ami, le cellier... des endroits où on entasse et où manque très souvent de rangement. Il y a pourtant beaucoup de possibilités pour rendre ces pièces fonctionnelles et agréables.